(Please) Don't leave

(Please) Don't leave

« (Please) Don’t leave »

 

Chen était ailleurs. Il essayait en vain de se concentrer sur le film qu'ils regardaient tous ensemble mais son esprit et ses pensées étaient bien loin du petit salon de leur dortoir. Il était assis dans le canapé, entre KyungSoo et BaekHyun, et XiuMin était installé juste devant lui, Kai à ses côtés. Les autres étaient installés dans le second canapé à la gauche du leur. Tous regardaient un film assez calmement, même si quelques rires et remarques s'échappaient parfois de leurs lèvres devant certaines scènes.

 

Cependant Chen ne parvenait pas à se concentrer et rire devant le film comme ses amis, trop perdu dans ses réflexions. Il finit par poser sa tête sur l'épaule de BaekHyun, qui ne fit aucune remarque. Il passa un bras sur le coussin que son ami tenait contre son torse et se perdit totalement dans ses pensées, ses yeux se fixant vers la fenêtre.

 

Son esprit dériva, comme souvent en ce moment, vers le dernier membre chinois encore présent dans leur dortoir. Lay. YiXing. Son nom tournait en boucle dans son esprit depuis de nombreux mois déjà. Et avec les derniers départs et les nouvelles rumeurs, les pensées de JongDae tourbillonnaient davantage dans son crâne au sujet de son collègue chinois. Il se retenait actuellement de tourner la tête vers lui. Il pinça ses lèvres en lâchant un petit soupir et ferma les yeux.

 

Cela faisait des nuits qu'il dormait mal. Depuis les départs de Kris et LuHan - qui partageaient respectivement leurs chambres avec lui et YiXing - ils s'étaient installés dans la même chambre. Et les nuits de Chen aux côtés de YiXing, leurs lits seulement séparés de quelques mètres et d'une table de nuit qu'ils partageaient, le rendaient anxieux. Son esprit était sans cesse troublé par la présence de Lay à ses côtés, désormais du lever au coucher. Il se réveillait à ses côtés et dormait à seulement quelques mètres de lui. Et il était perturbé.

 

Tous les matins, une angoisse sourde lui vrillait les entrailles : Un nouveau départ. Et celui de YiXing pourrait être le pire pour lui. Il était le dernier chinois encore chez eux. Kris et LuHan en procès contre leur agence, et Tao dont il n'avait pas de vraies nouvelles depuis déjà quelques semaines. Il avait peur de se réveiller un matin et de trouver le lit de Lay vide. Comme cela lui avait fait de se réveiller sans Kris de l'autre côté de la chambre. Il avait été perturbé de nombreuses semaines et s'était senti incroyablement seul. Et n'en avait parlé à personne. Parce qu'il se trouvait stupide de réagir ainsi. Mais avec Lay, l’angoisse était bien plus grande.

 

Il commençait doucement à somnoler. Il sentait BaekHyun rigoler, ses épaules tressautant même s'il se doutait que celui-ci se retenait de trop rire pour ne pas trop le déranger. Et il eut un petit sourire en resserrant sa prise sur l'oreiller.  Il sentit son corps se faire plus lourd, dû aux nombreuses nuits presque blanches qu'il accumulait depuis quelques temps déjà. Depuis le départ de Tao en réalité. Il s'était pourtant rassuré avec les promesses que celui-ci avait fait à leurs fans.

 

Mais depuis que le chinois avait quitté leur dortoir, la douleur et les craintes de Chen étaient revenues au galop. Et il dormait mal, son visage toujours tourné vers Lay endormi pour se rassurer de la présence de celui-ci. Et lorsque sa crainte de le voir partir s'intensifiait, il partait silencieusement de la chambre et passait le reste de la nuit au salon ou sur le petit balcon que possédait leur dortoir. Il passait la nuit à regarder les étoiles. La galaxie de Kris. Et parfois il espérait.

 

Il espérait avoir des nouvelles régulières de ses deux amis chinois. Savoir qu'ils allaient bien et que le manque était ressenti des deux côtés. Bien sûr ils avaient les informations. Mais ce n'était pas pareil que d'entendre leurs amis leur parler directement. Chen commença à vraiment s'endormir, ses pensées s'effaçant pour lui laisser un peu de répit. Au moins le temps du film.

 

Dans ses réflexions et les yeux fermés, il ne remarqua pas le regard fixé sur le sien depuis qu'il s'était installé contre BaekHyun. Lay, installé dans le second canapé aux côtés de SeHun et SuHo, observait Chen et son air à la fois perdu et pensif. Il sentait bien son ami se lever en pleine nuit depuis quelques temps, mais ne s'en inquiétait pas. Du moins au début. Désormais en voyant son ami commencer à avoir des cernes sous les yeux, il s'interrogeait sur ce qu'il se passait dans la tête du vocaliste.

 

Il soupira fortement et se reçut un coup dans le tibia de la part de ChanYeol, assis devant ses genoux qui lui fit signe de rester silencieux. Il haussa les épaules et regarda une dernière fois Chen qui s'endormait puis fixa son regard vers la télévision pour essayer de s'intéresser à nouveau au film. Mais à vrai dire, il n'y parvint pas. Trop perturbé lui aussi par les événements et ses propres pensées.

Il n'eut pas le temps de plus réfléchir que le film se terminait. Les membres se redressaient, en commentant pour beaucoup le film. Seul BaekHyun resta assis dans la même position pour ne pas réveiller Chen qui était endormi contre lui. Il essaya de le regarder en penchant un peu la tête et dit à ChanYeol :

 

-Dis il dort toujours ?

 

Le grand blond hocha la tête, en lui répondant avec un petit rire :

 

-Oui ! Apparemment tu es un parfait oreiller !

 

BaekHyun rit avec lui et haussa les épaules en restant tout de même assis. Il murmura alors à l'attention de ChanYeol et SuHo quo venait de s'asseoir de l'autre côté de leur ami :

 

-Il est souvent fatigué la journée vous ne trouvez pas ? Il dort la nuit...?

 

Ses amis secouèrent la tête pour signifier qu'ils ne savaient pas et regardèrent ensuite Chen en pinçant leurs lèvres. Ils se tournèrent vers Lay toujours dans le canapé et le leader lui demanda :

 

-Lay, est-ce que Chen dort bien la nuit ?

 

YiXing prit alors un petit air perdu, puis réfléchit un instant avant de répondre honnêtement, son regard se posant une nouvelle fois que le coréen endormi :

 

-Je ne sais pas. Il se lève souvent en pleine nuit et sort de la chambre. Mais je ne sais pas s'il revient.

 

Les autres froncèrent les sourcils et BaekHyun sentit le bras contre lui se resserrer. Il comprit alors que Chen était réveillé. Il haussa les épaules et répondit pour couper court à la discussion :

 

-C'est peut-être simplement l'approche des concerts qui le stresse ? Allez laissez-le tranquille.~

 

Les autres capitulèrent et quittèrent le salon pour vaquer à leurs occupations. Seul Lay resta assis dans le canapé une nouvelle fois, soufflant en tournant sa tête vers la fenêtre. BaekHyun baissa la tête et tapota gentiment le bras de Chen en lui murmurant :

 

-C'est bon ChenChen ils sont partis.

 

Ce dernier se releva donc doucement, se dégageant de sur son ami en frottant ses cheveux.

 

-Merci.

 

L'autre secoua le bras avec un grand sourire et lui répondit de ne pas le remercier. Le coréen se releva et s'étira un peu avant de dire qu'il allait prendre une douche, son regard croisant un instant celui du chinois auquel il fit un sourire rassurant. Ce dernier lui répondit par un petit sourire lui aussi et se redressa finalement pour rejoindre sa chambre. Dans celle-ci il se changea rapidement, abandonnant son t-shirt et son jean pour enfiler un simple jogging gris. Il se laissa tomber sur le dos sur son lit, un bras tendu sur le côté tandis qu’il fixait le plafond.

 

Il se perdit dans ses pensées et sursauta lorsque l’on ouvrit la porte. Lay se releva, son regard se figeant sur Chen qui venait d’entrer. Celui-ci rougit sous le regard fixe de son ami. En effet, sous la précipitation de vouloir prendre sa douche et fuir le salon, il avait oublié de prendre des affaires pour se changer. Il était donc simplement vêtu de sa serviette, enroulée autour de sa taille fine. Il rougit et baissa le regard, évitant Lay. Il se dépêcha de récupérer un boxer, un jogging et un pull large. Il courut presque hors de la chambre, le cœur battant à mille à l’heure.

 

Et lorsqu’il dut rejoindre la chambre, ce fut tout aussi affolé. A peine entré, il rejoignit son lit, s’emmitouflant sous les couvertures même s’il avait plutôt chaud. Il se tourna dos à YiXing qui eut un petit rire discret devant sa réaction. Il murmura un « Bonne nuit » d’une voix attendri et se tourna de son côté pour s’endormir. Chen de son côté resta silencieux, le cœur battant toujours aussi fort dans sa poitrine. Voir YiXing torse nu, et lui aussi peu vêtu avait fait naître des papillons dans son estomac et des images s’étaient imposées dans son esprit, le faisant rougir fortement et pousser un petit cri dans son oreiller.

 

Il attendit un peu et se retourna ensuite, se plaçant de sorte à ce qu’il puisse voir Lay dormir. Il eut alors un petit sourire en admirant son ami assoupi. YiXing était attirant. Sous cette constatation, Chen mordit ses lèvres en poussant ensuite un petit soupir. Il avait réalisé il y a déjà un an ses sentiments pour son ami chinois. Ce dernier était bien trop mignon et y à la fois. Ses sourires et son rire le rendaient fou. Les quelques cours de danse particuliers que son ami lui proposaient parfois étaient pour lui insupportables tellement ils étaient agréables. Parce qu’il devait rester plusieurs heures à la suite seul avec lui, et son ami se collait souvent à lui, en toute innocence, pour lui montrer les bons placements et les bons gestes.

 

Il fixa son regard vers le visage calme et paisible de YiXing, et soupira une nouvelle fois. Il l’aimait. Il se l’était avoué après le départ de Kris. Un an déjà. Et pourtant il n’était pas serein. Parce que ses sentiments avaient surtout mis en avant sa crainte de voir Lay partir et le quitter. Il avait terriblement peur que l’homme qu’il aime parte du jour au lendemain comme LuHan et Kris l’avaient fait. Et les soirs, comme maintenant, il avait du mal à s’endormir, car il était effrayé à l’idée de ne pas voir Lay à son réveil. Son esprit était sans cesse torturé par cette idée, et il n’arrivait pas à s’endormir sereinement malgré sa fatigue.

 

Encore ce soir, il souffla et se redressa finalement assis. Rassuré par le fait que Lay dorme bien, il quitta son lit, puis la chambre, refermant la porte derrière lui le plus silencieusement possible. Il rejoignit ensuite le salon et se dirigea vers la baie vitrée, l’ouvrant pour venir s’asseoir sur le balcon. Il s’assit dans un coin du petit espace, appréciant l’air frais sur son visage rouge. Il souffla doucement, de la buée se formant un peu devant ses lèvres. Il croisa les bras autour de ses jambes, posant sa tête contre ses genoux en regardant la ville illuminée en pleine nuit. Il profita du calme, essayant d’apaiser son esprit en fermant ensuite les yeux.

 

Cependant, il sursauta fortement lorsqu’une main se posa sur sa tête. Il releva alors son visage, ouvrant de grands yeux en croisant le regard de XiuMin. Il baissa ensuite la tête, tandis que son ami s’asseyait à ses côtés. L’aîné posa une main sur son épaule et dit d’une voix douce :

 

-Chen qu’est-ce que tu fais dehors ? A cette heure-là ?

 

Ce dernier pinça ses lèvres et haussa alors les épaules en répondant :

 

-Je n’arrive pas à dormir. Et je ne voulais pas risquer de réveiller Lay.

 

XiuMin fronça les sourcils à sa réponse, intrigué par le fait qu’il est détourné le regard et lui dit alors :

 

-Tu sais, j’ai bien remarqué que tu n’allais pas très bien depuis… Le départ de Tao de notre dortoir.

 

Chen releva alors la tête vers lui avant de la rebaisser soudainement pour essayer de masquer son trouble. MinSeok vint alors poser sa main sur son épaule, le regardant avec un air inquiet. Il murmura alors, espérant faire parler Chen :

 

-JongDae, dis-moi ce qu’il y a. Explique-moi ce qu’il t’arrive depuis quelques semaines… Tu nous inquiètes un peu tu sais ?

 

A ces mots, Chen souffla, fermant un instant les yeux. Il pesa le pour et le contre de parler à son ami coréen de ce qu’il ressentait pour YiXing. Le seul au courant était BaekHyun, qui avait passé la journée avec lui après l’annonce des rumeurs de Tao et de son départ. Chen avait cru suffoquer, l’angoisse s’emparant de son cœur et il avait préféré sortir quelques heures de l’appartement. Et le jeune EXO K s’était proposé de l’accompagner. Et il avait réussi à faire parler Chen à propos de ses sentiments et ses craintes vis-à-vis du dernier chinois présent dans leur appartement. Et là, Chen hésitait. Il savait XiuMin digne de confiance. Il avait vécu assez avec lui, et avait même partagé une chambre avec lui dans leur ancien dortoir d’EXO M en Chine.

 

Il souffla alors et leva les yeux vers le ciel, restant toujours silencieux. Ce fut MinSeok qui coupa le silence en proposant d’une voix curieuse :

 

-C’est en rapport avec Lay… ?

 

Cette phrase fit s’ouvrir les yeux de Chen, qui tourna sa tête vers lui avec un air surpris. MinSeok eut un petit sourire devant sa réaction et continua alors :

 

-Ah j’ai raison ?

JongDae hocha finalement la tête en souriant tristement. MinSeok pencha la tête et réfléchit alors à voix haute :

 

-Tu… Tu n’acceptes pas le fait de pouvoir l’aimer ? C’est ça qui t’angoisse ? Mais alors c’est quoi le rapport avec Tao ?

 

Chen eut un nouveau sourire au débit de paroles de son ami. Lorsqu’ils étaient tous ensemble, XiuMin parlait peu. Il restait presque totalement silencieux et n’intervenait que très peu dans les discussions. Mais Chen avait déjà de nombreuses fois discuté longuement avec lui. Comme ce soir visiblement. Chen secoua la tête et murmura alors en retournant un visage mélancolique vers la ville endormie, déballant finalement tout ce qu’il avait sur le cœur :

 

-Ce n’est pas ça. J’ai totalement accepté mes sentiments pour lui. Depuis longtemps maintenant. Le rapport avec Tao… C’est que… Ça m’angoisse. Je suis effrayé. Effrayé qu’il parte, comme… Comme ils l’ont fait. Et que je ne puisse jamais le revoir, autrement que dans les magazines et les informations comme pour… LuHan et YiFan… J’ai peur de perdre encore un ami, un frère… L’homme… L’homme que j’aime. Et ça m’empêche de dormir. Parce que j’ai peur qu’à mon réveil le lendemain je retrouve son lit vide. Et qu’il soit parti lui aussi. J’ai peur de perdre le membre de notre groupe qui a le plus d’importance à mes yeux. De me sentir à nouveau abandonné et désemparé. Comme on l’a tous été après les départs de-

 

Il fut coupé dans sa phrase lorsque son ami l’attira à lui, l’étreignant fortement en le serrant contre lui. MinSeok le serrait contre lui, comme si sa vie en dépendait, et cela coupa le souffle du plus jeune. Il rendit son étreinte à son ami, et ses mots le firent se figer :

 

-Ne pleure pas. Je suis désolé de ne pas avoir remarqué tout ça…

 

JongDae déglutit et amena une main à son visage, venant toucher sa joue humide de larmes. Il ne pleurait pas souvent. Il était sûrement l’un des membres les moins sensibles. Mais ce qu’il avait dit avait enfin libéré toutes ses émotions enfouies et il laissait libre court à ses craintes. Il cacha ensuite son visage contre le cou de MinSeok qui serra plus étroitement son cadet contre lui, se traitant mentalement d’idiot de ne pas avoir réalisé plus tôt son état. Il vint caresser ses cheveux puis sa nuque et murmura d’une voix douce :

 

-Je suis content que tu m’aies dit ça. On n’a jamais parlé de leurs départs. On aurait dû. Au moins tous les deux ? LuHan et Kris me manquent. Et je comprends ce que tu ressens. Même si ce n’est pas exactement la même chose. Après le départ de Kris, j’ai eu peur du départ de LuHan et quand c’est finalement arrivé, je n’ai pas su quoi faire. Alors… Devant vous je faisais ce que l’agence avait demandé : je faisais comme si tout allait bien… Alors que c’était tout le contraire.

 

Chen releva alors son regard vers son ami et lui lança un regard triste devant l’expression qu’il affichait. Il s’excusa de ne pas avoir remarqué lui aussi l’état de son aîné. Ils se sourirent tristement, heureux d’avoir partagé leurs ressentis. Chen s’écarta finalement et alla s’asseoir à sa place précédente, laissant ses doigts venir jouer sur le faux gazon tandis que MinSeok demandait :

 

-Qu’est-ce que tu comptes faire alors… ?

-Que veux-tu que je fasse ? demanda-t-il en penchant la tête.

 

MinSeok haussa les épaules et lui répondit :

 

-Tu ne peux pas rester comme ça. Tu t’enferme dans un silence. Et tous les autres s’en rendent compte. Même lui je suis sûr. Et ce n’est pas une solution.

 

Chen baissa la tête en poussant un lourd soupir.

 

-Comment tu veux que je fasse ? A part aller directement voir Lay…

 

XiuMin hocha vivement la tête avec un sourire innocent :

 

-C’est une parfaite idée.

 

JongDae ouvrit grand les yeux et secoua la tête, venant brasser l’air avec son bras en répondant d’une voix un peu plus forte :

 

-Hors de question ! Hors de question !

 

Il se fit réprimander par MinSeok qui fit un « Shhhhht » pour lui signifier de baisser le ton. Chen s’excusa et croisa les bras, en ajoutant d’une voix plus basse :

 

-Il m’est impossible de rester calme et impassible devant lui ! Je ne peux pas rester seul dans la même pièce que lui lorsqu’il est conscient… Sinon je panique, je bafouille et je deviens ridicule.

 

XiuMin rigola, imaginant mentalement la scène d’un Chen tout timide et nerveux face à un Lay ne comprenant pas son comportement. Il proposa ensuite :

 

-Et si j’essaye de lui parler ?

 

Il s’attira un regard surpris de la part de son homologue qui secoua la tête :

 

-Tu voudrais lui dire quoi ? « Tiens Lay, il faudrait que tu rassures Chen, parce qu’il t’aime et il a peur que tu partes » ? C’est ridicule…

 

XiuMin soupira alors, déçu de voir que son ami semblait découragé. Il vint poser une main sur son épaule et lui fit signe de se relever. Il l’entraîna dans le salon, et le fit asseoir sur le canapé.

 

-Maintenant tu dors. Essaye de te reposer, et on verra comment on fait demain d’accord ? Je vais réfléchir de mon côté à un moyen d’engager une discussion avec Lay.

 

Chen hocha la tête, pas vraiment convaincu. Il s’allongea ensuite et ferma les yeux, remerciant son aîné qui eut un petit sourire. Il frotta ses cheveux avant de fermer les portes fenêtres et de quitter le salon. Arrivé dans le couloir, il sursauta en voyant BaekHyun avec un grand sourire. Ce dernier l’attira vers lui et après avoir jeté un regard vers le salon où Chen commençait doucement à s’endormir il murmura :

 

-Il t’a dit pour YiXing alors ?

 

MinSeok hocha la tête et le sourire du plus jeune s’agrandit et il ajouta en tapant doucement dans ses mains :

 

-Parfait ! Alors on va s’organiser pour faire se rencontrer ses deux idiots. Tu es avec moi ? Un nouveau hochement de tête. Bien~ Alors déjà, je propose de mettre YiXing au courant des sentiments de Chen.

 

MinSeok fronça les sourcils en protestant rapidement et BaekHyun le fit taire en murmurant sur un ton de confidence :

 

-Ne t’en fais pas… Il n’y a aucun risque pour Chen. Je sais ce que Lay ressent pour lui !

 

Sa réponse calma les doutes de MinSeok et ils rejoignirent silencieusement la cuisine pour élaborer leurs plans de demain, avant de retourner tous deux se coucher avec un grand sourire joueur aux lèvres.

 

Le lendemain, Chen fut réveillé par Kai, qui le secouait doucement. Le châtain frotta ses yeux et se redressa doucement, émergeant difficilement de son court sommeil. Il salua Kai et le remercia avec un petits sourire et son ami lui fit savoir que le petit déjeuner était prêt. Chen hocha la tête et frotta ses cheveux, essayant de remettre de l’ordre dans ses boucles. Il abandonna vite cette idée et se releva doucement, rejoignant la cuisine où déjà plusieurs personnes étaient rassemblées, chacune récupérant une corbeille de viennoiseries pour l’amener dans la salle à manger. Il en récupéra une, croisant le regard de XiuMin qui lui fit un grand sourire, auquel il répondit.

 

Il laissa les autres s’installer et les derniers levés les rejoignirent rapidement. Chacun s’installa mais Chen remarqua l’absence de seulement deux personnes : BaekHyun et Lay. Il fronça les sourcils, mais XiuMin le ramena sur terre en lui tendant un croissant et en lui disant de s’asseoir. JongDae haussa les épaules et s’installa aux côtés de son ami dégustant son petit déjeuner avec appétit. Il n’avait pas beaucoup mangé hier soir, et ce matin il était affamé. Surtout qu’ils avaient un entraînement durant la journée. Il souffla doucement, commençant à déjeuner tranquillement. Il ne fit pas attention à l’arrivée de BaekHyun et Lay. Le chinois regardait Chen avec un air surpris et curieux tandis que BeakHyun semblait visiblement très fier de lui, tandis qu’il faisait un signe de V à XiuMin qui leva les pouces avec un clin d’œil.

 

Ils déjeunèrent tous ensemble, puis SuHo les rappela à l’ordre pour les envoyer se préparer pour l’entraînement. Chen partit donc dans sa chambre, vite suivi des autres qui allèrent s’habiller. Il sursauta un peu en entendant Lay arriver et fit un petit sourire nerveux en croisant son regard, l’évitant tout de même d’une manière bien visible. YiXing voulut dire quelque chose, avec ce qu’il savait désormais sur Chen, mais le silence et la distance que celui-ci mettait entre eux, il se sentait hésitant. Il laissa donc son ami le fuir, réfléchissant à un moyen de lui parler. Et il comptait sur BaekHyun pour lui donner des idées... Puisqu’il avait l’air de savoir beaucoup de choses.

Il fut rappelé à l’ordre par SuHo qui entra rapidement dans leur chambre en lançant :

 

-Il faut y aller ! Vous êtes prêts ?

 

Les deux chanteurs hochèrent la tête avec un petit sourire et suivirent donc leur leader après avoir attrapé leurs sacs. Ils rejoignirent les autres et partirent tous ensemble rejoindre les vans. Dans celui-ci, BaekHyun et XiuMin firent en sorte de bloquer Chen contre la fenêtre et firent signe à Lay de s’installer à ses côtés. Celui-ci prit donc place à côté de JongDae, qui lui lança un regard fuyant. Dans la tête de Chen, c’était littéralement l’apocalypse. Son cœur tambourinait dans sa poitrine et il rougissait fortement, si bien qu’il tourna la tête vers la vitre, enfilant son masque pour cacher son visage rougi. Il déglutit et ferma fort les yeux, sentant le regard de YiXing sur lui et son bras frôlant le sien.

 

Le voyage ne dura qu’un bon quart d’heure, mais ce laps de temps parut bien plus long dans l’esprit perturbé de Chen. Si bien qu’il fut le seul à lâcher un soupir de soulagement quand le van se gara devant le bâtiment imposant de leur agence. Il secoua la tête, tapant ses joues rouges pour essayer de se calmer. XiuMin passa devant lui avec SeHun, et BaekHyun vint passer un bras autour de ses propres épaules, le faisant sursauter. Celui-ci rit alors et l’entraîna avec lui en conservant cette position. En montant les quelques marches, il ne remarqua pas le regard fixe de Lay sur son dos.

 

Lay observait Chen avec un air perturbé. Il fut le dernier à s’avancer vers les marches, son regard en effet fixé sur le dos de son ami. Il le détailla, puis mordit ses lèvres en glissant son regard plus bas, vers les fesses du coréen. En se rendant soudainement compte de l’endroit où se trouvait son regard, il reprit ses esprits en rougissant, accélérant le pas pour rejoindre les autres qui étaient déjà dans l’ascenseur. Il croisa le regard moqueur de BaekHyun, et lui lança un regard noir qui fit rire le blond cendré.

 

Ils sortirent tous de l’ascenseur et rejoignirent rapidement leur salle de répétitions. Chacun prépara ses étirements de son côté, ou par deux, puis ils se rassemblèrent devant le miroir pour commencer à répéter certaines chorégraphies. Durant le temps des danses, l’esprit de Lay se libéra de ce qu’il savait désormais de Chen, et il se vida la tête, se détendant au fur et à mesure des chansons qui défilaient, et des chorégraphies qu’ils répétaient. Ils répétaient pour leur tournée à venir. Leur chorégraphe était là et donnait des conseils pour les positions et les mouvements afin qu’ils soient plus fluides et que les membres soient tous les neuf coordonnés.

 

Une pause leur était accordée. A peine la nouvelle annoncée, Chen se laissa tomber assis au sol en soupirant, le cœur et le souffle rapides. Il était fatigué. Avec ses nuits courtes et la poursuite des entraînements, il avait du mal à suivre. Il était épuisé. Il était déjà épuisé mentalement, mais désormais il était également épuisé physiquement. Il vint appuyer son dos sur le grand miroir, ne faisant même pas attention de ce que les autres faisaient. Il laissa sa tête s’appuyer sur le miroir, poussant un grand soupir en fermant les yeux. Sa poitrine se soulevait avec rapidité et il n’arrivait pas à calmer son souffle. Il avait très chaud, surtout qu’il avait gardé son pull tout le long des exercices.

 

Il sursauta lorsqu’une chose froide se posa sur sa joue. Il rouvrit alors les yeux en se redressant et déglutit en découvrant Lay, qui venait de poser une canette froide sur sa joue. Il la récupéra avec un sourire timide et laissa son ami chinois s’asseoir à ses côtés. Il ouvrit alors le soda et commença à boire à grandes gorgées, évitant soigneusement le regard de son collègue. Il remarqua alors enfin qu’ils étaient désormais seuls dans leur salle d’entraînements. Il tourna alors son regard vers Lay, découvrant celui-ci qui l’observait avec une drôle d’expression. Il rougit sous l’insistance de l’objet dont il faisait question.

 

-Où… Où sont les autres ? demanda-t-il d’une voix timide.

 

Il se maudit intérieurement de ne pas réussir à masquer sa gêne.

 

-Mh… Partis. Ils sont allés manger un morceau.

-Et tu n’es pas avec eux ? demanda-t-il, étonné.

-Non. Je voulais te parler.

 

Ces paroles firent rater un battement au cœur de Chen, avant qu’il ne déglutisse et commence à stresser. Il tourna alors le regard vers sa main qui tenait la canette, murmurant en réponse :

 

-Me parler… De quoi ?

 

YiXing mordit ses lèvres, se tournant vers son ami. Il attrapa sa main, qui tremblait en redessinant de petits cercles sur la canette, et utilisa sa deuxième main pour relever le visage de JongDae vers le sien. Il resta silencieux, un tendre sourire aux lèvres en observant le visage de son ami. Ses cheveux toujours bouclés étaient humides et retombaient devant ses yeux, ses lèvres tremblaient légèrement sous le stress et ses yeux étaient fuyants. YiXing murmura son prénom, faisant se tourner les yeux noirs de Chen vers les siens. Il pinça ses lèvres devant l’éclat fatigué que le coréen affichait. Il prit un air attristé de le voir comme ça, et murmura alors :

 

-Pourquoi te mets-tu dans cet état ?

 

Son ami ne répondit pas, fronçant les sourcils. Il ne comprenait visiblement pas alors Lay ajouta d’une voix inquiète :

 

-Tes escapades nocturnes… De quoi as-tu peur ? Pourquoi est-ce que tu pars de la chambre, au lieu de venir me parler ?

-Je ne veux pas t’embêter avec ça. Ce n’est pas important.

 

Lay vint alors passer ses doigts sous les yeux de Chen, redessinant ses cernes avec une expression intense.

 

-JongDae… Tu te rends malade. A quoi est-ce que tu penses ? Bien sûr que c’est important..

 

Devant le manque de réponse, il avoua finalement :

 

-Tu sais… Je suis au courant. De ce que tu ressens pour moi.

 

La réaction de Chen se fit alors immédiate. Il ouvrit de grands yeux et secoua ensuite la tête en se redressant subitement, les yeux fuyants.

 

-Tu… Tu sais ?

-Oui. Et…

 

Avant de finir sa phrase, Lay se releva, venant se poser devant son ami. Il récupéra la canette et la posa au sol, avant de se remettre bien devant son ami. Il prit sa main dans la sienne et vint poser sa main sur sa joue, plongeant son regard dans le sien. Il prit une grande inspiration, puis dit avec sincérité :

 

-JongDae. On m’a dit… Que tu m’aimais. Et je veux que tu saches… Que moi aussi.

 

JongDae ouvrit de grands yeux, réellement surpris. Il le vit mordiller ses lèvres et eut un petit sourire attendri en avisant ses joues rouges et ses yeux brillants. Il lui fit un sourire sincère et vint caresser ses lèvres en se penchant vers lui. Chen était totalement bouleversé. Il ne se rendait pas compte de ce que son ami venait de lui dire. Il ne réalisait pas vraiment que YiXing venait de lui dire que ses sentiments étaient réciproques. Seulement, les caresses de Lay le ramenèrent sur terre.

 

-Tu es avec moi ?

 

Il rougit et s’excusa alors, demandant d’une voix timide, comme s’il n’y croyait pas vraiment :

 

-Oui… Mais euh. C’est vrai ?

-De ? Que je t’aime ? Oui. Vraiment. Répondit-il en continuant de sourire, caressant sa joue.

 

Il ne lui laissa pas le temps de répliquer et se pencha au-dessus de son visage, ses lèvres se trouvant à quelques centimètres de celles du coréen. Il incita celui-ci à s’appuyer contre le miroir derrière lui et sa main glissa de sa joue pour atteindre son cou. Il rapprocha son visage du tien et murmura en chinois :

 

-Wǒ ài nǐ.

 

A ses mots, le cœur de Chen loupa un battement, avant de repartir dans un rythme effréné, surtout lorsque son ami se pencha encore plus, venant poser avec douceur ses lèvres sur celles de Chen. Ce dernier répondit au baiser après quelques secondes de flottement, passant finalement ses bras autour du cou de Lay, ses doigts venant jouer avec les cheveux bruns sur sa nuque. Son inquiétude se fit alors moins forte. Il était heureux des mots de Lay, et encore bien plus de son action. Ils s’embrassèrent alors quelques temps, profitant d’être seuls. Ils sursautèrent cependant en entendant de petites exclamations de joie venant de la porte, s’écartant à une distance raisonnable l’un de l’autre. 

 

Ils tournèrent la tête vers cette dernière et découvrirent MinSeok et BaekHyun, suivis des autres, mais seuls les deux amis avaient vu l’échange des deux amoureux. Les deux chanteurs firent un grand sourire après les avoir vus s’embrasser. Ils entrèrent dans la pièce et BaekHyun vint taper l’épaule de Lay en riant. Il lança ensuite à l’attention de MinSeok qui était venu vers Chen :

 

-On n’aura finalement pas à mettre notre plan à exécution !

 

Il se reçut alors un regard suspicieux de la part de YiXing. Il balaya l’air de la main avec un grand sourire innocent, lui disant de ne pas s’en faire. Le chinois n’eut pas le temps de répliquer que le leader les rappela à l’ordre pour qu’ils reprennent l’entraînement. Ils répétèrent alors quelques heures de plus, et ce ne fut que vers dix-neuf heures qu’ils furent enfin libérés de cette longue journée. Tous poussèrent un soupir de soulagement, et les membres restèrent quelques minutes assis à boire et à calmer leurs souffles rapides. Ils reprirent ensuite la route vers l’extérieur du bâtiment, ayant tous hâtes de rentrer dans leur dortoir.

 

Sur le chemin du retour, Chen retrouva la même place, mais ce fut BaekHyun qui s’installa à ses côtés. Ce dernier avait un grand sourire, comme s’il était fier de lui et vint taper l’épaule de Chen, le sortant de ses pensées. Il retira ses écouteurs, et tourna la tête sur son ami.

 

-Alors… Avec Lay~ ?

-Oui et bien quoi ?

-Vous avez parlé hein ?

 

Chen leva les yeux au ciel en répondant :

 

-Oui il est venu me voir en me disant que quelqu’un lui avait dit que je l’aimais. Tu ne saurais pas qui c’est par hasard ?

-Moi ? Oh non.~ Je n’en ai pas la moindre idée !

 

Le vocaliste lui lança un regard courroucé, avant d’ajouter d’une voix contrariée :

 

-Ne me mens pas… Je n’ai parlé de ce que je ressentais pour lui qu’à deux personnes ! XiuMin hier soir. Et toi.

 

Sous ces paroles, BaekHyun fit un nouveau sourire innocent avant d’avouer :

 

-Oui bon… C’est moi. Mais quand tu as parlé à XiuMin hier soir, j’ai entendu la fin de votre discussion… Et je l’ai attrapé pour lui parler. Tu te rends malade à cause de tes craintes, alors… On a élaboré un plan pour vous obliger à parler. Et la première partie du plan… Je devais… Avouer à Lay ce que tu ressentais pour lui.

 

Chen resta un instant silencieux avant de dire :

 

-Et c’est tout ce que tu lui as dit ?

-Eh bien oui. Répondit-il en haussant les épaules.

 

Il hocha la tête en restant silencieux, tournant son visage vers la vitre en murmurant après quelques instants, avant de remettre ses écouteurs :

 

-Merci Hyung.

 

Une fois dans l’appartement, ils se retrouvèrent tous à table pour manger, puis après des relais pour la douche, ils allèrent se coucher de leur plein gré, véritablement épuisés par leur journée. Chen suivit Lay dans leur chambre en restant silencieux. Il se changea rapidement, ne sachant pas comment réagir face à son ami suite à leur échange dans la salle tout à l’heure. Une fois changé, il sursauta cependant lorsque la main de Lay se posa sur son épaule nue. Il se tourna alors vers lui et celui-ci fit un tendre sourire avant de se pencher, prenant son visage en coupe pour l’embrasser avec tendresse.

 

Les yeux de Chen se fermèrent automatiquement et il posa ses mains sur les hanches du danseur. Il répondit au baiser, souriant contre les lèvres désirées. Les mains de Lay glissèrent, venant jouer avec ses cheveux et venant caresser sa nuque tandis que sa langue s’aventurait entre les lèvres du coréen et celui-ci lui accorda rapidement l’entrée dans un petit soupir de plaisir. Le baiser s’approfondit alors, et les mains de Chen se serraient sur la taille du chinois tandis que leurs langues se rejoignaient pour commencer à danser ensemble.

 

Ils s’allongèrent dans le lit du coréen, le torse de Lay calé contre le dos de Chen tandis que ses mains caressaient le ventre et les hanches du vocaliste. Il murmura un « Je t’aime » au creux de son oreille, et le brun fit un tendre sourire en répondant dans la langue natale de son ami, collègue et désormais petit-ami. YiXing commençait à somnoler, Chen le sentait par les caresses devenant plus lentes sur son corps au fil des minutes. Il vint alors poser sa main sur la sienne et chuchota d’une voix douce, en chinois car il savait son ami peu concentré sur le coréen lorsqu’il était fatigué :

 

-Xing Xing Hyung… Tu t’endors…

 

Son ami bougea la tête, et cacha un instant son visage dans son cou venant chatouiller sa nuque et il y déposa un bisou avant qu’il ne se décale un peu. Il vint embrasser sa joue, puis tourna son visage vers le sien, venant caresser sa joue et embrasser tendrement ses lèvres. Il se releva ensuite après avoir murmuré un « Bonne nuit » contre ses lèvres. Il sourit à Chen, caressa une dernière fois ses cheveux et rejoignit son lit tandis que le coréen se tournait vers lui. JongDae l’observa se coucher, un doux sourire amoureux aux lèvres et murmura une réponse tandis que le brun éteignait la lumière. Il se coucha, et s’endormit rapidement. Au contraire de JongDae qui tourna en rond dans son lit sans trouver le sommeil.

 

Il lâcha un grognement, dépité. Il pensait que les mots et gestes de YiXing calmeraient ses peurs, mais son angoisse était toujours là. Et l’empêchait une nouvelle fois de s’endormir. Il tourna quelques temps dans son lit, entre soupirs et grognements, avant de finir par se redresser en position assise. Il lança son regard vers son voisin et mordit ses lèvres. Il finit par se relever, enfilant un jogging avant de reculer et de sortir de la chambre, faisant attention à ne pas faire entrer trop de lumière dans la chambre pour ne pas déranger Lay.

 

Il rejoignit le salon, puis se dirigea comme à son habitude vers le balcon. Il s’assit comme une routine sur le sol, dans le coin gauche et ramena ses genoux contre son torse, posant sa tête sur ceux-ci. Il observa la lune et la ville illuminée dans la nuit, comme à chaque fois. Il se mit ensuite à chanter Moonlight, sa voix claire résonnant dans la nuit. La pluie se mit à tomber, le surprenant, mais il ne réagit pas pour autant, continuant de chanter cette mélodie qu’il partageait autrefois avec LuHan.

 

Cette pensée le rendit nostalgique, et sa voix se fit plus tremblante, ses yeux s’humidifiant. Il continua malgré tout de chanter, finissant par être trempé sous la pluie battante, fermant les yeux en laissant couler les larmes parmi les gouttes d’eau sur son visage. Il sursauta tout à coup lorsqu’une main se posa sur ses cheveux trempés. Il releva alors la tête en s’interrompant, ouvrant de grands yeux en découvrant YiXing avec un air inquiet sur le visage. Celui-ci s’assit à ses côtés, passant un bras autour de ses épaules pour coller sa tête sur son épaule.

 

Il resta silencieux avant de murmurer en coréen, avec un accent qui fit sourire Chen :

 

-Qu’est-ce que tu fais dehors par ce temps ?

 

JongDae resta un instant silencieux, avant de répondre d’une petite voix, cachant son visage triste contre son épaule :

 

-Je… J’avais besoin d’évacuer…

-Evacuer quoi ? Tu es en train de pleurer, en chantant Moonlight dehors sous la pluie… Et ce n’est pas la première fois que tu le fais non ?

 

Son ami secoua la tête pour acquiescer, un peu timide de devoir parler de ça au premier concerné.

 

-Pourquoi ?

-Je… J’ai peur.

 

YiXing baissa alors la tête vers lui, et releva son visage vers le sien, caressant sa joue en venant essuyer ses larmes. Il embrassa rapidement ses lèvres et murmura alors :

 

-De quoi as-tu si peur ?

 

Le coréen se mordit les lèvres et resta silencieux, le regard fuyant. Il finit par reposer son regard sur celui qu’il aimait, détaillant son visage et il déglutit en voyant son regard triste et inquiet.

 

-Je… J’ai peur d’un nouveau départ. Que… Que la personne la plus importante pour moi fasse comme… Kris, LuHan… Et peut-être Tao…

 

YiXing ouvrit alors un peu plus les yeux et se mit à genoux face à Chen, prenant ses mains dans les siennes.

 

-JongDae… Tu as peur que je parte ? Chen hocha la tête. C’est... Je ne peux rien promettre. Je sais combien il serait dur de la maintenir car on ne peut pas savoir de quoi l’avenir sera fait, mais pour l’instant, je n’ai pas la moindre envie de partir. Surtout maintenant que nos routes se sont rejointes. Je t’aime. Et je n’ai pas l’intention de partir maintenant que notre histoire commence.

 

JongDae ferma alors les yeux, ému et hocha la tête avec un petit sourire. YiXing vint caresser sa joue et embrasser ses yeux, comme pour lui dire de plus pleurer. Le coréen rouvrit les yeux et plongea un regard amoureux dans celui de Lay qui avait le même éclat. Lay les fit se relever puis Chen vint caresser sa joue à son tour, et redessina la petite fossette du bout des doigts avec un sourire tendre. Il se pencha ensuite vers lui et embrassa tendrement ses lèvres, passant ses bras autour de son cou. Ils s’embrassèrent avec amour et tendresse, avant que leurs visages ne s’écartent de quelques centimètres.

 

Un doux sourire se trouvait sur leurs visages, et ils levèrent les yeux vers le ciel, la pluie tombant sur leurs visages désormais apaisés. YiXing murmura avec une voix joueuse.

 

-C’est plutôt romantique… Toi, moi sous la pluie… En train de s’embrasser sur un balcon

 

Chen rigola et vint passer ses bras autour de son corps, venant cacher son visage contre le cou de Lay. Son souffle en chatouilla la peau, faisant fortement frissonner Lay qui pencha la tête en geignant :

 

-Aaah JongDae... Mon cou tu sais bien…

 

Le coréen rit alors et s’écarta en s’excusant. Il plongea son regard dans le sien, et Lay se pencha vers lui, avec un tendre sourire tandis qu’il murmura :

 

-Ne t’inquiète pas de demain. Vivons déjà notre instant présent tous les deux et on verra comment les choses évoluent d’accord ?

 

Chen hocha la tête et vint poser sa tête sur le torse de son amant, fermant les yeux, apaisé. Le chinois passa ses bras autour de ses épaules, caressant ses cheveux. Son ami lui murmura d’une voix douce :

 

-Allons nous recoucher. Mh ?

 

Il se laissa entraîner, le bras de YiXing autour de sa taille et il laissa ses doutes de côté, décidant que finalement il devait profiter des instants qu’il avait à partager avec les amis qu’il avait toujours à ses côtés. Surtout que désormais, il avait YiXing qui l’aimait avec lui.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet