Chapitre 1

Un stage à Séoul

« Ma chérie, c’est bon tu as toutes tes affaires ? » Me demanda mon père pour la cinquantième fois au moins.

 

Je le rassurais encore avant d’enfiler mon manteau et mon écharpe. Je pris mon sac et poussa la porte de ma chambre pour me rendre dans le salon. Je devais dire au revoir à ma famille avant de prendre l’avion. Ils étaient tous un peu tristes de devoir me dire au revoir de nouveau.

 

Après tout, je n’avais passé qu’un mois en leur compagnie en presque un an… Avec mon école de commerce, j’avais dû me rendre à l’étranger pour effectuer des stages et étudier dans les universités partenaires. J’étais absolument ravie de voyager autant mais mes parents trouvaient que les quelques moments passés sur Skype n’étaient pas suffisants…

 

Après leur avoir fait de gros câlins, je pris l’ascenseur avec mon père qui devait m’accompagner à l’aéroport. Comme je voyais bien qu’il regardait mes affaires je lui dis avec un sourire amusé :

  • Papa, ne t’en fais pas, je gère ! Je n’ai vraiment rien oublié. Je suis habituée aux valises désormais.
  • Je sais bien, me fit-il en me rendant mon sourire. C’est juste que j’aurais aimé te garder un peu avec nous, que tu puisses rester un peu plus longtemps…
  • Oui je sais daddy… Moi aussi… Mais j’ai tellement galéré pour obtenir ce stage…
  • C’est vrai ! Je suis très fière de toi d’ailleurs !

 

Je le remerciai avant de rentrer dans la voiture pendant que mon père installait mon énorme valise dans le coffre. J’avais collé sur celle-ci de nombreux autocollants pour la différencier des autres au début puis, petit à petit, juste pour m’amuser. Bien qu’elle soit grosse, sa quasi totalité en était recouverte.

 

Je profitais du moment de pause dans la voiture pour checker mon billet. Il y était inscrit « Vol Korean Air – Départ Aéroport Paris Charles de Gaulle samedi 9 septembre à 19h23 Terminal 2E – Arrivée dimanche 10 septembre 13h46 Incheon International Airport ».

 

Je sentis tout d’un coup mon portable vibrer, ce qui me fit sursauter. C’était mon petit frère : « Amuse toi bien en Corée et si tu vois les Boyfriend penses à moi ok ? Hehe je suis trop fière d’avoir une sœur qui fait son stage à la Starship ! Bisous soeurette ». Son message me fit sourire. Il était obligé de rester encore une année au lycée alors que moi cela faisait 2 ans que je passais ma vie à droite et à gauche à rencontrer pleins de gens et à vivre plein de différentes expériences…

 

Le trajet passa beaucoup plus rapidement que je ne le pensais. Mon père m’aida à déposer ma valise. Il voulait encore passer un peu de temps avec moi mais malheureusement ou heureusement on était arrivés tellement tôt qu’il n’y avait presque personne dans la queue. En 10 minutes ma valise était enregistrée et j’étais prête à passer la sécurité… Mon père décida de prendre le temps de se poser un peu chez Paul. On était vraiment large puisqu’il n’était que 17h…

 

Il en profita pour me poser 2/3 questions sur mon séjour.

  • Est-ce que t’as pu récupérer ta petite chambre du semestre dernier ?
  • Celle que j’avais pendant mon échange à Yonsei ?
  • Oui c’est ça ! Elle n’était pas bien grande mais plutôt pas mal au niveau du quartier comme t’avais l’air de dire…
  • C’est  clair… Fis en repensant à tous les bons moments que j’avais passé avec les Erasmus. Nan malheureusement j’ai contacté la responsable mais elle m’a dit que la chambre avait déjà été réservée sur la même période alors il va falloir que je trouve autre chose. Mais c’est plutôt mieux parce que j’aime bien visiter. Mais les Shin, tu sais ma famille lors de mon 1er voyage à Séoul, il fit un « oui » de la tête, vont m’héberger au début le temps que je trouve quelque chose.
  • Oh génial ! Je comprends mieux la bouteille de vin et les petits gâteaux, me dit-il avec un petit sourire en coin.
  • Haha oui
  • J’espère que tu trouveras rapidement quand même…

 

On continua à parler tranquillement de tout et de rien pendant une grosse demi heure puis il m’accompagna devant la porte, me prit une dernière fois dans ses bras puis me regarda partir. Il avait l’air un peu triste.

 

Je passai la sécurité sans problème et alla m’asseoir dans la salle d’attente. Les autres passagers le regardaient un peu bizarrement. C’est vrai qu’avec mon gros manteau ils devaient se demander ce qu’une fille qui a l’air de se rendre au Pôle Nord faisait près de la porte en direction de Séoul… Bien que les températures en France ne faisaient que commencer à baisser, il faisait toujours relativement chaud en Corée. Mais je craignais l’hiver là bas. Il arrivait rapidement et était glacial. Et puis… ce manteau ne rentrait pas dans mon énorme valise mais j’étais vraiment obligée de le prendre avec moi !

 

Quand la voix nous invita à nous présenter devant la porte d’embarquement, je rangeais tranquillement mon ipod dans mon sac et me levai. Les gens, eux, se précipitaient déjà pour passer les premiers. Je les regardai tout simplement. Pas la peine de se presser ! On aura tous une place de toute manière !

 

Une fois installée à ma place, je mis un autocollant pour que les hôtesses déposent les repas sur ma tablette. J’enfila ensuite mes petits chaussons et me mis sous la couette pour commencer ma nuit. Je me réveillai plusieurs fois pendant le vol mais parvins néanmoins à dormir environ 5 heures, ce qui était plutôt honorable étant donné mon niveau d’excitation !!

 

Une fois arrivée à l’aéroport de Séoul, je pris l’express et sortis à la Seoul Station. J’y attendais ma « maman coréenne » qui comme convenu devait venir me chercher. Elle arriva environ un quart d’heure plus tard. Elle prit le temps d’arrêter la voiture pour charger ma valise et se dire bonjour en bonne et due forme. Vers 16h30, ma famille coréenne et moi étions confortablement installés autour de la table du salon pour déguster les petits gâteaux que j’avais apportés accompagnés de fruits et de quelques boissons. On discutait tous ensemble. Ils m’avaient tous beaucoup manqué. Et on était ravis de se revoir pour se raconter tout ce qui s’était passé depuis la dernière fois.

 

Ensuite, petit à petit, chacun commença à partir pour vaquer à leurs différentes occupations. Les parents profitèrent des dernières heures de week-end pour aller goûter le vin que je leur avais rapporté pendant que les autres retournaient dans leur chambre pour jouer ou travailler.

 

J’en profitais donc pour préparer ma journée du lendemain. Comme c’était ma première, il fallait vraiment que je fasse bonne impression ! Je devais y être à 8h30 pour commencer mon stage. Je tapais alors dans la barre de recherche mon itinéraire « de Pyeongchang-dong à Starship Entertainment Office ». Super, je vais devoir me lever à 6h30…

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
lilith9999 #1
Chapter 5: Quelle chance ! Travailler dans une starship et voir tous les jours des personnes que l'on admire ! Ton histoire est bien construite. J'ai passé un bon moment. Merci.