Like A Little Boy, Like A Peter Pan

Like A Little Boy, Like A Peter Pan

« - Tu sais ce que j'aimerais vraiment.. ?

- Quoi donc ?

- J'aimerais pouvoir m'envoler.. »

 

~-~-~-~-~-~

 

Une seconde suffit à changer une vie.

Un regard suffit à changer un homme.

 

~-~-~-~-~-~

 

          Il marchait, le pas lent. Le ciel était recouvert d'épais nuages noirs. Il n'allait pas tarder à pleuvoir.

Ce chemin, il le connaissait par cœur. Un chemin qu'il empruntait désormais tous les jours.

Cet endroit, il le détestait tant. Il pensait parfois à ne pas sortir, seulement, son ventre se tordait, son cœur se serrait. Il lui était impossible de passer une journée sans aller le voir.

La main tremblante, il poussa le lourd portail qui séparait la rue de cet enclos funèbre. Il s'y introduisit, le cœur lourd. Il ne lui fallut guère de temps afin de le trouver.

 

« - Hey.. »

 

Sa voix cassa, ne le laissant pas continuer. Il s'assit face à lui, le fixant de ses grand yeux humide.

 

« - Tu te souviens ? Ce jour, là où tout a commencé. Il faisait très froid..»

 

~-~-~-~-~-~

 

          L'hiver était bien entamé, la neige recouvrait la ville et il y avait peu de circulation.

Ce jour là, l'université de littérature de Séoul n'accueillit que peu d'étudiants, la plupart étant coincés par la neige. Seuls les plus courageux s'y rendirent à pied, affrontant les températures glaciales. Kris fut donc courageux ce jour là. Et il le serait encore plus à l'avenir.

 

Il n'avait pas idée de ce qui l'attendait ce jour là.. Et les jours à venir.

 

Alors qu'il franchit les portes de son école, la chaleur du bâtiment prit place autour de son corps frigorifié. Il retira ses gants, son bonnet et son manteau afin de se réchauffer correctement. Ses mains étaient sèches, le froid les avait abîmées. Il recoiffa ses cheveux blonds puis monta tranquillement à l'étage, où se déroulerait son premier cours de la journée.

Il adorait venir ici. Il avait toujours été passionné par l'art d'exprimer ses sentiments à travers un texte, un poème. Tellement de façons de raconter une histoire, tellement de mots pour désigner ses émotions.

 

Il ne pensait pas que son histoire à lui, à eux, commencerait ce même jour..

 

Il s'installa près de la fenêtre et laissa son regard se balader sur le paysage tapis de blanc. C'était beau. C'était clair. Il aimait l'hiver, le calme régnant en permanence dans toute la ville l'apaisait. Son cœur s'allégeait et il pouvait alors penser sereinement. C'était souvent dans ces moment-là que l'inspiration s'emparait de Kris. Il se mettait alors à écrire quelques phrases, laissant son esprit se vider entièrement.

La salle se remplit, l'heure tournait et le cours n'allait pas tarder à commencer. Les discussions commencèrent à se répandre et les petits groupes d'amis à se retrouver joyeusement. Kris n'avait pas spécialement d'amis dans sa classe, il avait des connaissances, mais pas d'amis, les siens étaient éparpillés dans diverses universités à Séoul, ils trouvaient toujours un moyen de se réunir.

Le professeur arriva à son tour et demanda à tout le monde de prendre place. Il n'eut pas le temps de commencer son cours que la porte s'ouvrit sur un jeune homme roux. Il s'excusa, allant voir le professeur pour lui raconter la cause de son retard.

 

« - Ah, effectivement il m'a été dit qu'il arriverait aujourd'hui. Tu es parent avec lui, Luhan, c'est ça ? Tu pourra donc le surveiller et lui faire visiter. »

 

Effectivement, le dit Luhan fit entrer un jeune garçon dans la salle. Il était grand, mais son visage était incroyablement doux, presque enfantin, ses cheveux blonds accentuaient la fragilité qui planait au-dessus de lui. Le professeur lui fit signe de présenter le nouveau venu et d'ensuite s'installer.

 

« - Bonjour. Je vous présente Tao, mon cousin, il fera désormais partie de la classe. »

 

Un "Bonjour" presque inaudible sortit d'entre les lèvres du blond. Ils s'inclinèrent tout deux, et allèrent s’asseoir, Tao ne lâchant pas la main de son cousin. Personne ne fit réellement attention à cette petite intervention, et le cours reprit bien vite, ne laissant pas le temps au nouveau venu de comprendre en quoi consistait la leçon.

La matinée se termina sur une étude de texte, laissant place à l'heure du déjeuner. Kris se leva, récupérant son sac et ajustant son écharpe autour de son cou. Il laissa son regard parcourir la salle de classe et se stoppa, quelque peu surpris, sur les deux perturbateurs du début de cours. En effet, Luhan terminait d'habiller son cousin, lui fermant son manteau et lui enfilant son bonnet. Tao n'était-il pas capable de s'occuper de ces choses-là seul ? Le roux se tourna et remarqua le regard étonné de Kris sur eux. Il s'inclina et prit la main de Tao, l’entraînant à sa suite.

« - Luhan Hyung, j'ai très faim, allons manger !

- Oui Tao, on y va, calme toi. »

 

Ils quittèrent la salle, laissant un Kris perplexe. Ce garçon était étrange, étrange mais également intriguant. De plus, le blond avait bien senti une sensation étrange se propager dans son ventre lorsque son regard avait croisé celui de Tao. Il ne comprit pas, mais ne chercha pas plus loin, se décidant à son tour d'aller manger.

 

~-~-~-~-~-~

          La nuit tomba rapidement sur la ville, la laissant dans un silence monotone.

Kris sortit de la douche, une serviette autour de la taille. La chaleur de la pièce, laissée par la vapeur que l'eau chaude avait dégagée, détendit les muscles de son corps. Il alla se poser sur le canapé, cherchant un programme intéressant à la télé, mais en vain. Il était bien trop intrigué par le comportement des deux cousins durant le reste de la journée. Il ne connaissait pas vraiment Luhan, il le voyait tous les jours en cours mais ne lui avait jamais parlé. Il s'était occupé de Tao comme une mère s'occuperait de son fils, le couvrant correctement avant de sortir et lui demandant de faire attention à ses affaires. Mais le plus intriguant des deux était bel et bien le blond. A la cafétéria de l'université, Kris l'avait entendu crier sur Luhan. Ce dernier avait voulu faire manger les légumes que Tao avait repoussés sur le côté, mais le plus jeune s'était énervé, criant sur son cousin que la nourriture n'était pas bonne et qu'il ne la mangerait pas. Tao avait l'air fragile, vulnérable et Kris avait envie d'apprendre à le connaître, de savoir qui il était réellement.

 

~-~-~-~-~-~

 

          Il était en retard. Kris n'avait pas réussi à se réveiller ce matin là, il était donc en retard pour son premier cours. Il ne tarda cependant pas à arriver à l'université. Il se rendit à sa salle de classe, s'excusant auprès du professeur. Il remarqua bien vite la place libre aux côtés du petit nouveau ; c'était maintenant ou jamais. Il prit alors place sur la chaise, regardant Tao écrire tout ce que le professeur disait, d'un air très concentré.

 

« - Tu n'es pas obligé de tout noter tu sais, certaines choses sont inutiles. »

 

Il ne reçut aucune réponse, mais cela ne le découragea guère.

 

« - Luhan n'est pas là aujourd'hui ?

 - Tu connais Luhan Hyung ? »

 

Tao avait alors porté un intérêt soudain à Kris, laissant tomber son stylo et le fixant de ses yeux grands ouverts. Il remarqua alors les petites cernes sous les yeux de Tao, pensant de suite qu'elles étaient tout son charme. Sa bouche était fine, sa peau légèrement hâlée, ses yeux profonds. Il était beau, c'était indéniable.

 

« - Je ne le connais pas vraiment, non.

- Tu n'es pas un de ses amis ? 

- Non. 

- Dans ce cas, je ne te parlerai pas.

- Pardon ? »

 

Kris devait-il être ami avec Luhan pour avoir une conversation avec le jeune homme ? D'où sortait une telle règle ?

 

« - Luhan Hyung m'a dit de ne pas parler aux inconnus. »

 

Kris ne comprenait plus. Pourquoi diable ne pouvait-il tout simplement pas faire connaissance ?

 

« - Quel âge as-tu ?

- Je ne dois pas te parler.

- Tao, je veux simplement faire ta connaissance. »

 

Ce dernier réfléchit quelques secondes avant d'offrir un adorable sourire à Kris.

« - J'ai 20 ans ! Comment tu t'appelles ? Quel âge tu as toi aussi ? »

Kris émit un léger rire. Il était bien enthousiaste pour quelqu'un qui ne voulait pas parler.

 

« - Je m'appelle Kris, j'ai 23 ans.

- Hyung, est-ce qu'on est amis maintenant ? »

 

Kris fronça légèrement les sourcils. Quelque chose était bizarre avec ce garçon. Il se reprit cependant en entendant Tao l’appeler.

 

« - Bien sûr. »

 

Cette seule phrase suffit au plus jeune. Il était heureux.

 

~-~-~-~-~-~

 

          Cela faisait désormais presque 3 mois que Tao avait intégré l'université. Kris s'était beaucoup attaché à lui, le voyant si fragile, presque faible. Son cœur avait finit par craquer, dévoilant certains sentiments encore inconnus. Ce n'était pas de la pitié, non, loin de là. Il éprouvait une certaine affection envers Tao. De la tendresse. Il voulait le protéger, il en ressentait presque le besoin.

Luhan avait également fait plus ample connaissance avec Kris et ils s'étaient au final très bien entendus, mais le comportement du plus jeune ne faisait qu'accroître la curiosité de Kris. En effet, Tao faisait souvent ressortir ses colères sous forme de crises. Luhan peinait parfois à le calmer tant elles étaient violentes, la plupart du temps pour des raisons aussi puériles que ridicules. En revanche, lorsque la colère laissait place à la joie, le plus jeune était intenable, voire hystérique. Il était fatiguant, et Luhan s'épuisait à le contenir. Kris restait souvent à l'écart dans ces moments là, ne voulant pas s'interposer entre les deux cousins, mais il devait bien avouer que Luhan l'inquiétait. Le roux ne suivait plus en cours, la fatigue se lisant clairement sur son visage. Il n'arrivait pas à cerner la personnalité parfois excessive de Tao. Il devait parler à Luhan, pour l'aider, aussi bien lui que le plus jeune.

Il décida donc de l'inviter à sortir boire un café, le week-end ne faisant que commencer, ils auraient le temps de discuter de l'étrange garçon. Il avait bien évidemment précisé qu'il souhaitait le voir seul. Il ne voulait pas se risquer de blesser Tao avec certaines remarques.

Ils se donnèrent rendez-vous dans un petit café, non loin de l'université, pour être sûrs de se retrouver, ce qu'ils réussirent sans peine.

 

« - Alors, de quoi voulais-tu qu'on parle, Kris ? Ce n'est pas grave j'espère ?

- Non, ne t'inquiète pas. En fait, j'aimerais te parler de ton cousin. »

 

Luhan sembla se crisper un instant, puis se relâcha, remarquant le regard insistant de Kris.

 

« - Il a fait quelque chose de mal ? Excuse-le, il ne sait pas vraiment- »

 

Le blond le coupa d'un signe de main, lui intimant de le laisser s'expliquer à ce sujet.

 

« - Non Luhan, il n'a rien fait. C'est plutôt son comportement qui m'intrigue, et le tiens par la même occasion. Il a 20 ans Luhan, pourquoi continues-tu de t'occuper de lui comme s'il était encore un gosse ? Je peux comprendre que tu veuilles le protéger, je le veux aussi.. Et c'est normal, j'en ferais de même si j'avais mon jeune cousin avec moi, mais à ce point-là ? »

- Tu ne sais pas Kris, ne juge pas ma façon de faire ou de me comporter avec lui, tu ne sais rien.

- C'est justement pour ça que j'ai souhaité te voir, j'aimerais savoir.

- Pourquoi ça t'intrigue autant ? Chacun est comme il est, c'est tout. Ça n'empêche que Tao est quelqu'un de très gentil. C'est un très bon ami, alors ne t'arrête pas à ça s'il te plaît. »

- Écoute Luhan, je ne suis pas là pour te juger, toi ou même Tao, au contraire. Ça fait un petit moment maintenant qu'on se connaît, n'est-ce pas ? Tu peux me faire confiance. Je ne suis pas idiot. Je sais qu'il se passe quelque chose. Tu peux m'en parler tu sais, je veux seulement comprendre, et peut être même t'aider, toi et Tao. Tu as l'air fatigué Luhan, ne dis pas le contraire.»

 

Le roux soupira, passant ses mains sur son visage. Il était fatigué oui, cette situation, il ne la gérait plus du tout. C'était difficile, et il devait bien avouer qu'en parler à un ami ne pourrait lui faire que du bien.

 

« - Tu connais l'histoire de Peter Pan ? »

 

Kris leva un sourcil. Quel était le rapport entre un conte pour enfant et leur conversation ?

 

« - Oui, oui je connais, mais je ne vois pas le rapport, Luhan.

- Il y a ce qu'on appelle ''Le syndrome de Peter Pan''. Un enfant dans un corps d'adulte, les gens le définissent comme ça, la plupart du temps.

- Mais... Qu'est ce que c'est ? Enfin, ça se soigne ?

- Ce n'est pas considéré comme une maladie mentale. Tao est quelqu'un qui ne peut pas avoir de responsabilités ou d'indépendance, il ne peut pas se débrouiller seul. Il ne peut pas non plus contenir ses émotions et part donc au quart de tour. Tu sais, il n'a jamais eu d'ami, c'est très difficile pour lui de se familiariser avec les autres parce qu'il ne sait pas faire la part des choses, il ne sait pas ce qui est bien, ce qui est mal, c'est pour ça qu'il était vraiment heureux le jour où tu lui as parlé. Le soir même, il était très fier de m'avouer avoir trouvé un ami.

 

Kris écouta attentivement le discours du roux, comprenant à présent un peu mieux le comportement des deux cousins.

 

« - Est-ce dû à quelque chose ? Un traumatisme peut être ?

- Quand il était petit, ses parents travaillaient tout le temps et il a très jeune été livré à lui-même. Devant s'occuper seul de la maison, du ménage et de la cuisine pendant que les garçons de son âge jouaient au foot ou aux petites voitures. Tao a grandi très vite, et c'est à l'âge de 15 ans que ma mère s'est décidée à le prendre en charge pour qu'il ne soit plus seul. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à regagner l'enfance qu'il n'avait jamais eue.

- Je vois. Mais tu ne crois pas qu'être toujours sur son dos et tout lui céder ne font que l'enfoncer ? Ce que je veux dire, c'est que tu dois être plus ferme avec lui, Luhan.

 

Le roux souffla à nouveau. Il était épuisé.

 

« - Je sais.. Mais c'est dur. On est arrivés en Corée il y a quelques années, et à partir de ce moment, j'étais responsable de lui. Je ne veux pas le blesser.. Je suis fatigué de tout ça, aujourd'hui.. »

 

~-~-~-~-~-~

 

          Le week-end suivant, Kris avait décidé de prendre Tao chez lui, laissant le roux se reposer. Il en avait réellement besoin, et ça serait là l'occasion de parler avec le plus jeune.

 

Il ne pensait pas que son cœur le lâcherait à ce moment là..

 

« - Tu as bien toutes tes affaires Tao ?

- Oui ! Luhan Hyung a fait mon sac ! »

 

Kris sourit, le roux n'avait pas pu s'en empêcher, c'était plus fort que lui. Il prit la main de Tao et l'emmena dans sa chambre, lui faisant poser son sac. Ils retournèrent ensuite dans le salon, et Kris lui demanda de s'asseoir sur le canapé.

 

« - Tao, sais-tu pourquoi tu es là ?

- Parce que Luhan Hyung ne se sent pas bien.

- Pourquoi ne se sent-il pas bien ?

- Je ne sais pas. »

 

Il avait l'air si innocent. Son regard parcourait la pièce encore inconnue à ses yeux. C'était la première fois qu'il allait chez quelqu'un d'autre, chez un ami. Kris se posa sur la petite table basse, face à lui, et lui attrapa doucement le menton, attirant son regard.

 

« - Luhan est très fatigué en ce moment, donc ce week-end tu resteras avec moi. »

 

Tao hocha la tête en souriant, il était heureux. Le voir ainsi fit battre le cœur du plus vieux. Plus le temps passait, plus Kris s'abandonnait à cette âme pure, cette âme pleine de rêves, pleine de tendresse.

 

~-~-~-~-~-~

 

          La soirée était bien entamée, Kris leur avait préparé un plateau repas, et ils étaient désormais installés dans le canapé, devant un film comique. Les rires de Tao se répercutaient dans toute la pièce, faisant battre un peu plus le cœur du plus vieux. Il se sentait bien, juste bien.

Le film se termina, et Tao frotta ses yeux, d'un air fatigué.

 

« - Allez, au lit ! »

 

Le plus jeune hocha la tête, un air endormi sur le visage. Kris le suivit et l'emmena dans sa chambre, fermant les volets. Il sortit un jogging, se déshabilla et l'enfila. Ce qu'il vit en se retournant lui fit rater quelques battements. Il laissa ses yeux se balader sur le corps à demi-nu de Tao, sur son dos finement musclé, sa chute de reins, ses fesses.. Stop ! Il se gifla mentalement et laissa le plus jeune terminer de se déshabiller. Il défit le lit et glissa sous la couette.

 

« - Hyung, donne-moi mon pyjama !

- Pardon ?

- S'il te plaît Kris Hyung.

- C'est mieux. »

 

S'il y avait bien quelque chose dont Kris avait horreur, c'était le manque de politesse.

Il attrapa le sac de Tao au pied du lit, et en sortit un jogging ainsi qu'un tee-shirt agrémenté d'un petit panda, qu'il trouva particulièrement adorable. Il tendit ses affaires au jeune homme, et le regarda s'habiller. Ses yeux couraient sur le corps fin de Tao. Il était beau. L'affaissement du matelas le sortit de ses pensées. Le plus jeune venait de rentrer dans le lit, se blottissant contre le torse nu de Kris. Il était bien là, il se sentait en sécurité. Les bras puissants s'enroulèrent autour de sa taille fine, le serrant contre lui. Tao leva les yeux, caressant du bout des doigts la joue du plus vieux.

 

« - Tu sais ce que j'aimerais vraiment.. ?

- Quoi donc ?

- J'aimerais pouvoir m'envoler..

- Pourquoi ça.. ?

- Si je m'envole, alors je n'entendrais plus les rires des personnes méchantes.. »

 

Kris ferma les yeux, caressant les cheveux de son protégé. Il lui chuchota de dormir, qu'il était tard. Tao était-il malheureux ? Souffrait-il de sa ''maladie'' ? Sa vie sociale, sentimentale et émotionnelle était difficile, c'était indéniable. Que ressentait-il vraiment ? Que cachait-il au fond de son cœur ?

La respiration de Tao s'était adoucie. Il s'était endormi. Kris se recula juste assez pour pouvoir observer le visage désormais serein du blond.

 

« - Que gardes-tu au fond de toi, Tao.. ? »

 

~-~-~-~-~-~

 

          Un énorme bruit se fit entendre dans tout l'appartement. Kris, qui préparait le déjeuner, se précipita vers la salle de bain, d'où le bruit provenait. Il ouvrit la porte et ouvrit grand les yeux. Tao, nu sur le carrelage, dégoulinant d'eau. Les serviettes et produits de toilette jonchaient le sol, et les étagères sur lesquels ils étaient censés être, étaient décrochées. Kris soupira, se passant la main sur le visage.

 

« - Qu'est-ce qu'il s'est passé, Tao ? »

 

Sa voix sortit plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu, seulement, il devait bien avouer que retrouver sa salle de bain dans un tel état ne le laissait pas indifférent.

Tao cacha ses parties intimes, baissant les yeux sous le regard noir et appuyé de Kris.

 

« - Je voulais prendre une serviette mais j'ai glissé.. Je voulais juste me rattraper.. »

 

Kris soupira à nouveau, s'approchant de Tao en récupérant une serviette sur son passage. Il le releva, l'en enroulant par la suite pour éviter qu'il n'attrape froid.

 

« - Tu aurais dû m'appeler Tao, je t'en aurais sortie une. Tu aurais pu te blesser en tombant.

- Les serviettes sont rangées trop loin.

- Tao, ne cherche pas d'excuse, les serviettes sont très bien là où elles sont. Tu aurais simplement dû m'appeler.

- Non ! Les serviettes étaient trop loin ! Tu dois les ranger plus près ! »

 

Tao commença à trembler, ses yeux s’humidifièrent et son regard ne lâchait plus celui de Kris. Ce dernier s'avança, les sourcils fronçés. Les crises de Tao ne marcheraient pas sur lui, il n'était pas comme Luhan et ne céderait pas grâce aux larmes du plus jeune.

 

« - Tao, tu as fait une bêtise mais ce n'est pas grave, d'accord ? Il suffit de ranger et ça sera réparé.

- Je n'ai rien fait, ce n'est pas à cause de moi, c'est de ta faute, tu n'avais qu'à mieux ranger.

- TU as fait tomber toutes les étagères. A partir du moment où c'est toi que ça implique, cela veut dire que c'est à cause de toi, Tao. C'est TA bêtise, c'est à TOI de la réparer. »

 

Kris sortit de la salle de bain, allant chercher les habits de Tao. Lorsqu'il revint dans celle-ci, le plus jeune était de nouveau par terre, le genoux ramenés contre son torse et le visage dans la serviette. Ses petits sanglots firent mal au cœur de Kris, seulement, s'il voulait aider Tao, il ne devait pas aller dans son sens, à quoi cela servirait-il de le faire gagner à chaque fois ? Ne devait-on pas être autoritaire envers un enfant pour qu'il devienne par la suite un adulte responsable ? Cela valait pour Tao aussi. Après tout, il n'était encore qu'un grand enfant. Un Peter Pan.

Kris attrapa tendrement mais fermement le bras de Tao, le relevant alors. Il prit ses joues et sécha les petites larmes qui y coulaient encore. Il termina de l'essuyer et l'aida à s'habiller.

 

« - Maintenant que tu es habillé, tu vas ranger d'accord ?

- Mais ce n'-

- Pas de ''ce n'est pas de ma faute'', Tao. Je ne veux plus en parler tant que ça ne sera pas rangé. Je vais finir de faire à manger. »

 

Il tourna les talons, et retourna à la cuisine. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir du remord et de la culpabilité envers Tao. Cependant, il savait que c'était le mieux à faire. Il fallait que Tao arrive à comprendre, et à assumer ses erreurs. Donc quit à lui forcer la main et à être un peu dur avec lui, il le serait, si cela permettait de rendre Tao plus responsable.

Des bruits de pas le sortirent de ses pensées. Il se tourna et vit le plus jeune s'approcher de lui, le regard fuyant. Il s'essuya les mains et vint à la rencontre du blond.

 

« - J'ai tout rangé..

- C'est bien. Ce n'est pas une punition Tao, c'est un geste normal, tu comprends ? Ce n'est pas grave que tu aies tout fait tomber, je me suis inquiété pour toi, tu aurais pu te faire vraiment mal sur le carrelage.

- C’était ma faute, je suis désolé.. »

 

Kris sentit son cœur se serrer. Il avait fait quelques recherches sur la ''maladie'' de Tao et savait que c'était difficile pour lui d'avouer ses erreurs. Mais il l'avait fait. Et c'était déjà un grand début. Kris avait confiance, il avait confiance en Tao et savait qu'ensembles, ils pourraient y arriver. Il s'approcha de lui et le prit dans ses bras. Tao versa quelques larmes puis se dégagea.

 

« - Tu ne m'en veux pas hein ? Je ne veux pas que tu m'en veuilles, tu es mon ami.. »

 

Son ami ? Il voulait être tellement plus.

 

« - Non, je ne t'en veux pas Tao, pas du tout.. »

 

~-~-~-~-~-~

 

          4 mois étaient passés depuis le fameux week-end de Tao chez Kris. Leur relation avait prit un tout autre tournant, de manière très naturelle. Un jour, le plus vieux avait avoué à Tao qu'il tenait beaucoup à lui, et c'est tout naturellement que ce dernier avait déposé ses lèvres sur celles de son grand blond. Luhan avait été heureux lorsque Tao lui avait dit qu'il avait un amoureux, se disant qu'enfin, il aurait un appui solide pour pouvoir avancer. Le plus jeune passait tout son temps chez Kris, qui se faisait un plaisir de l'avoir avec lui. Cependant, ce n'était pas tous les jours facile pour les deux jeunes hommes. Les crises de Tao avaient certes diminué, mais lorsqu'elles survenaient, elles n'en étaient que plus violentes, poussant Kris à bout, l'ayant même poussé un jour à lui éner une gifle. Mais malgré tout, malgré la différence de Tao, il l'aimait. Il l'aimait plus que tout. Mais sa différence était un frein à sa vie sociale. Souvent, lorsqu'ils sortaient et que Tao ne pouvait contenir sa joie, ou sa peine, ils sentaient les regards insistants sur eux. Les paroles blessantes vis-à-vis du plus jeune. Tao avait un jour beaucoup pleuré. Beaucoup.

 

« - Pourquoi suis-je différent ?! Pourquoi je ne peux pas être un garçon normal moi aussi ?! Les gens me regardent bizarrement, je n'aime pas ça !

- Tout le monde est différent Tao, toi, un peu plus que les autres, mais c'est ce qui fait que tu es si unique, alors écoute moi Tao, ne deviens pas comme tout le monde, car moi c'est toi que j'aime, mon Peter Pan.. »

 

~-~-~-~-~-~

 

          Sa gorge se serra. Les souvenirs étaient si douloureux. Lui était là. Son amour ne l'était plus. Il caressa du bout des doigts les pétales vermeilles qu'il avait déposées un peu plus tôt. Les larmes reprirent le dessus. Un flot d'émotions le submergea alors que des flashs lui parvenaient. Ce jour là, il ne l'oublierait jamais. C'était il y a un an exactement.

 

~-~-~-~-~-~

 

          Tao était malade, il avait attrapé froid et Kris lui avait donc interdit de bouger du lit, ne voulant pas qu'il aggrave son état. Il s'inquiétait vraiment, ne sachant pas si oui ou non le plus jeune avait réussi à s'en sortir seul. Ses progrès avait été flagrants durant ces derniers mois. Ses crises moins violentes survenaient bien moins souvent, et à chaque erreur, Tao s'excusait, comprenant qu'il avait mal fait.

 

« - Tu penses à Tao ? »

 

La voix taquine de Luhan arriva jusqu'aux oreilles du blond. Comment avait-il su ? Et comme si le roux lisait dans ses pensées, il ajouta :

 

« - Ca fait 10 minutes que je t'appelle et que tu ne réponds pas, un sourire collé à la figure. »

 

Ah, c'était donc ça. Le blond sourit, dévoilant ses dents. A chaque pensée destinée au plus jeune, Kris ne pouvait pas s'empêcher de sourire, seul. Luhan avait comprit. Son ami était amoureux. Des sentiments sincères et réciproques. Car Tao ne pouvait pas jouer avec les sentiments des autres. C'était tout bonnement impossible. Si le plus jeune disait qu'il aimait quelqu'un, alors il l'aimait. Il l'aimait vraiment. Et c'était le cas pour Kris.

 

La journée passa lentement. Le blond n'en pouvait plus d'être séparé de celui qu'il aimait. A peine la sonnerie annonçant la fin des cours se déclenchant, que Kris lança un bref ''Salut'' à Luhan, se dépêchant de rentrer.

 

Il n'aurait jamais dû quitter l'appartement ce matin-là...

 

Plus que quelques mètres et il y serait. Il n'avait jamais était séparé une journée entière de son amour depuis qu'ils étaient ensembles, et il lui manquait. Il lui manquait vraiment.

 

Il lui manquerait encore plus...

 

Ce qu'il vit au pied de son immeuble lui glaça le sang. Une ambulance. Des policiers. Que s'était-il passé ? Quelque chose de grave était-il arrivé ? Il interpella un jeune médecin pour avoir quelques explications.

 

« - Excusez moi, j'habite ici, et j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe.

- Un jeune garçon a sauté du 6ème. Il est mort. »

 

Une larme coula. Puis deux. Et il ne put plus s'arrêter. Il habitait au 6ème. A par Tao, aucun jeune garçon ne résidait à cet étage. Il se précipita, ne se donnant pas la peine d'attendre l’ascenseur. Il gravit les étages en un temps record, et s'arrêta devant sa porte. Sa main tremblait. Il priait tout les dieux pour qu'il se soit trompé. Il ouvrit. Un silence l'accueillit. Un courant d'air glacé vint caresser sa joue. Un mot sur la table basse.

 

« Je voulait voler, pour ne plus les entendre. »

 

Le silence régnait. Puis un cri de rage, de souffrance, brisa la lourde tension de l'appartement. Alors oui, Tao était malheureux. Si malheureux qu'il en était venu à essayer de toucher le ciel de ses propres mains. Pourquoi n'avait-il pas fait attention à lui ? Il lui avait répété cette même phrase tant de fois. Alors pourquoi n'avait-il pas été plus intelligent ? Son amour était parti. Il l'avait laissé, livré à lui même.

 

« - Attends moi. »

 

Cela avait été la seule chose qu'il avait pu dire après cela.

 

~-~-~-~-~-~

 

« - M'as-tu attendu, comme je te l'ai demandé ce jour là ? »

 

Cela faisait un an aujourd'hui que Tao avait quitté celui qui l'avait aimé. Un an qu'il était parti. Mais cela n'avait plus d'importance...

 

« - J'arrive, mon amour.. »

 

Puisque Kris avait décidé de voler à son tour.

 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
SyrineKarouiAngel
#1
Chapter 1: je ferai de mon mieux pour la traduire en anglais, quand j'aurai assez de temps, author nim je vous informerais si je vais le faire ^^
manhae
#2
Chapter 1: sad ending T.T il faut la traduire en anglais ! j'aiiime
SyrineKarouiAngel
#3
Chapter 1: OMGOOOOD TT______TT j'ai les larmes aux yeux!
au début c'était tout simplement adorable, je souriais toute seule chaque fois que j'imaginais les réactions de Tao... mais la fin... T_____T
SyrineKarouiAngel
#4
Chapter 1: le poster *0*
darkshoumy #5
Chapter 1: Ah trop beau mais trop triste a la fin! >_< merci pr l'histoire! ^^