Partie 2

Clumsy Little Hearts

~Clumsy Little Hearts~

 

Partie 2

 

De mémoire, jamais Donghae et lui ne s'étaient disputés aussi violemment.

 

Et c'était exactement la pensée qui traversa l'esprit des deux infortunés témoins qui avaient assisté malgré eux à la virulente dispute, depuis le vestibule.

 

 

- Hyung, qu'est-ce qu'on fait? murmura Siwon en rongeant son ongle, anéanti d'avoir vu ses deux proches amis se déchirer.

 

Heechul regarda un moment son portable, soucieux.

 

- Cet épisode du "Eunhae drama show" est le pire qu'il m'ait été donné de voir, marmonna-t-il, les sourcils froncés.

 

- Hyung! Franchement ce n’est pas le moment!

 

- Laisse-moi réfléchir tu veux? Chuchota l'aîné irrité, à moins que tu ais une illumination divine subite et que ton Jésus te souffle la solution, on ne peut pas faire grand-chose sauf peut-être leur apporter un soutien et essayer de leur faire comprendre qu'ils sont complètement ridicules à se comporter comme ça, à tel point que ça m'en donne des crampes d'estomac! Et j’ai l’estomac fragile !

 

Siwon grimaça à la pique religieuse de Heechul mais hocha néanmoins la tête, ignorant les lamentations de la diva.

 

- Va voir Hyukjae et mets-lui du plomb dans sa cervelle d'anchois pendant que je m'occupe de Hae avant qu'il se noie dans ses propres larmes, décida Heechul à voix basse.

 

- Tu es trop biaisé Hyung, soupira Siwon, blasé. Les deux ont leurs torts d'après ce qu'on a entendu.

 

- Certes mais l'erreur fatale de Hyukjae est d'avoir fait pleurer Donghae. Et on ne fait pas pleurer mon dongsaeng préféré, et encore moins devant moi, surtout après l'avoir traité d'enfant capricieux et égoïste, siffla Heechul à voix basse en jetant un regard acide vers le salon où devait encore se tenir Hyukjae.

 

L'image de Donghae leur passant devant, les joues inondées de larmes qu'il avait enfin laissées s'échapper l'avait énervé et vraiment peiné.

 

- Okay, okay, je gère Hyuk, tempéra Siwon, sachant pertinemment qu'un Heechul remonté et un Hyukjae ébranlé ne feraient pas bon ménage et ils n'avaient pas besoin d'un nouveau drame … ou même d'un meurtre.

 

Heechul était ultra protecteur envers Donghae, encore plus depuis que Jungsu avait rejoint les rangs de l'armée. Certes il était lui-même en service mais son cas étant différent, il continuait à dormir au dortoir et à croiser les membres. C'était à présent une vraie mère poule et bien qu'il s'était un peu moqué de la lettre de Donghae écrite à son attention dans son émission de radio Sungdong, en secret il avait pleuré comme une fontaine. Bref, tout ce qui touchait de près ou de loin à Donghae le concernait et l'affectait.

 

Heechul adorait Hyukjae également même s’il restait sa ‘victime’ préférée.

Il savait que Donghae avait été injuste envers lui pendant leur accrochage, surtout avec la charge de « leader » qui incombait à Hyukjae, c’était une période très difficile pour lui.

Le blond avait l’entière confiance de Heechul et il lui laissait son "petit frère" sans une once d'hésitation. Ils étaient parfaits l'un pour l'autre, cela sautait aux yeux, et c'était aussi la raison pour laquelle il avait été le premier au courant pour Donghae et Hyukjae et le premier à leur assurer son soutien. Et malgré son côté ultra protecteur envers Donghae, il savait que la personne dont il avait le plus besoin était Hyukjae.

Et c'était aussi la raison pour laquelle il voulait essayer d'arranger les choses. Si possible.

 

- Hyung, et la vidéo? Demanda Siwon en chuchotant et en lui désignant son téléphone portable du menton.

 

- Je la garde. On ne sait jamais, ils vont peut-être avoir besoin d'une piqûre de rappel pour leur prouver à quel point ils peuvent être des imbéciles finis, conclut la diva en se dirigeant derechef vers l'entrée pour rejoindre son étage où Donghae devait se terrer.

 

Siwon soupira avant de sortir de sa cachette (le vestibule) et affronter un Hyukjae anéanti. Meurtri… Et ingérable.

 

 En pénétrant dans le salon, il repensa à la manière dont ils avaient été malgré eux, aux premières loges de la dispute.

 

*quelques temps auparavant*

 

Dans le couloir qui menait au dortoir du 11e étage, Heechul n'en finissait pas de s'auto-congratuler d'avoir su tirer parti de la banque ambulante qu'était Choi Siwon.

 

- Aaah Siwon-ah, c'était dé-li-cieux! Tu as des goûts raffinés en cuisine, je suis un fin stratège de parier avec toi!

 

Siwon se contenta de rouler des yeux, blasé de la grandiloquence de son aîné.

 

- Ce choix de restaurant, vraiment c'est...

 

- Quel choix? Le coupa le plus jeune, exaspéré. Hyung, tu as exigé le plus cher restaurant japonais de Séoul je te signale!

 

- Je me félicite d'autant plus d'avoir émis cette clause alors! Se réjouit le plus vieux en lui tapotant l'épaule, on devrait parier plus souvent!

 

Siwon préféra l'ignorer et introduisit la carte à puce dans la porte d'entrée.

 

- Dis-moi, notre petit couple est là ce soir? demanda Heechul avec un air de conspirateur.

 

- Hmm.

 

- Tu crois qu'on va les surprendre dans une position compromettante? Continua Heechul, clairement amusé d'embêter Siwon qui devint rouge pivoine.

 

- Hyyyyyyuuung franchement! Je ne veux rien savoir!

 

A peine la porte ouverte, ils entendirent clairement un: " Okay....Hae, ce que je vais te dire ne va pas te plaire..."

 

 Alors que Siwon allait faire demi-tour, conscient qu'ils tombaient au mauvais moment, Heechul lui barra le passage et mit précipitamment une main sur sa bouche pour l'empêcher de contester. Puis il les fit entrer tous deux dans le vestibule où s'entassaient des dizaines de paires de chaussures et chaussons, ferma prudemment la porte et fit comprendre à un Siwon ahuri qu'il devait se taire. A contrecœur, ce dernier hocha la tête et il vit avec horreur son diable d'aîné sortir son portable et enclencher le mode vidéo. Il secoua frénétiquement la tête, horrifié par ce que s’apprêtait à faire Heechul.

Ce qui fit surtout sourire sournoisement ce dernier qui lui murmura:

 

- Ca fait longtemps que j'ai pas assisté à un live du Eunhae drama show, je ne peux pas manquer ça et torturer Hyukjae après alors qu'il a l'air d'avoir fait une bêtise!

 

Siwon était affligé, il n'y avait pas d'autres mots. Alors que Heechul continuait malicieusement son enregistrement audio, à défaut d'une vidéo au risque de se faire prendre en flagrant délit d’indiscrétion, et que Siwon se morfondait en priant qu'on le sorte de là, le ton des voix montait en puissance et les reproches beaucoup plus graves les firent sursauter et échanger un regard.

 

Rien n'avait supposé qu'ils assisteraient malgré eux à l'une des plus grosses disputes de Donghae et Hyukjae. La crainte d'intervenir et l'inquiétude de la tournure que prenait la discussion les firent rester jusqu'au bout. Ce fut lorsque Donghae leur rentra presque dedans en voulant s'échapper au plus vite de cet enfer qu'ils réagirent enfin.

 

Voici donc le pauvre Siwon, désemparé, une porte de chambre venant de lui claquer au nez. Hyukjae ne voulait rien entendre et était parti s'enfermer dans sa chambre, Siwon sur ses talons qui essayait de trouver les mots pour le calmer....pour au final se prendre la porte en pleine figure.

 

C'était définitivement mal parti.

Il se rassura en disant que Donghae était beaucoup plus facile à gérer et que Heechul allait habilement savoir s'en occuper.

 

Or il en fut tout autre à l'étage au-dessus.

 

Heechul aurait parié la paie de Siwon qu'il allait trouver Donghae dans la chambre inoccupée de Leeteuk, enfoui sous la couette, versant des torrents de larmes et hoquetant toutes les 15 secondes, se lamentant à haute voix que Hyukjae était le dernier des abrutis, un crétin de petit ami et qu'il pouvait aller marcher sur une peau de banane sur le trottoir ou se noyer dans sa stupide piscine, gémissant ensuite désespérément qu'il ne voulait pas que Hyukjae rompe avec lui et que c'était la fin du monde et qu'il allait bouder un peu avant d'aller s'excuser parce qu'il l'aimait trop.

 

Typique.

 

Mais Donghae n'était pas enfoui sous la couette de Leeteuk, où il avait l'habitude de se réfugier en cas de différend ou de chagrin.

 

Heechul le trouva assis au pied de son propre lit, dans sa chambre plongée dans le noir, ses bras entourant ses genoux ramenés contre lui, la tête cachée sous la capuche de son sweat et enfouie dans ses bras. Il n'émettait aucun son. Autour de lui gisaient des papiers déchirés auxquels Heechul ne prêta aucune attention.

 

Donghae releva doucement la tête au son de la voix de son aîné. Et en voyant Donghae pleurer en silence, Heechul eut un coup au cœur et sut que c'était beaucoup plus sérieux qu'il ne l'avait imaginé.

 

Contre toute attente, Donghae refusa de parler de ce qui venait de se passer.

Il refusa de parler tout simplement et garda le silence. Et cela était extrêmement perturbant venant de sa part, pensait Heechul avec une grimace.

Un Donghae muet était contre-nature.

Il dut presque employer la force pour obliger le brun à manger et à venir dormir dans sa chambre, refusant de le laisser agoniser seul dans son coin.

Donghae se laissa cajoler, une fois couché dans le lit de la diva ayant à peine conscience de ce qui se passait autour de lui ou de ce que Heechul lui disait.

 

Heechul soupira, impuissant. Il espérait que Siwon avait plus de chance en bas.

 

Bref, leur mission respective était un total échec, Hyukjae et Donghae s'emmuraient dans leur silence, intériorisant leur souffrance mutuelle.

 

Tous deux étaient devenus irrationnels dans cette dispute, ils s'étaient blessés mutuellement, avaient appuyé là où cela faisait le plus mal, aveuglés par leur ressentiment respectif, leurs insécurités, leurs angoisses.

 

Hyukjae allongé sur son lit, regardant fixement le plafond; Donghae la tête reposant sur les cuisses de Heechul...tous deux savaient pertinemment qu'ils avaient été beaucoup trop loin dans leurs reproches pour faire marche arrière. La rancoeur était puissante. Etait-ce révélateur que leur relation devenait fragile? Que leur couple ne fonctionnait plus?

A cette simple pensée, Hyukjae ferma fortement les yeux et enfouit son visage dans ses mains tandis que Donghae laissait s'échapper une nouvelle vague de larmes muettes.

 

Plus les heures défilaient, plus la rancœur s'estompait et plus la peine gangrénait leur être.

 

Le lendemain, le dortoir fut sous tension. Kyuhyun et Ryeowook ne furent pas longs à comprendre que quelque chose clochait sérieusement lorsqu'ils virent Donghae apparaître au petit déjeuner, le visage dévitalisé et cerné par la fatigue et surtout silencieux, précédé d'un Heechul des mauvais jours. Un coup de téléphone à Siwon plus tard, et Kyuhyun apprit en quelques mots à Ryeowook l'état actuel de la situation. Ce dernier, sensible comme il était, semblait à deux doigts d’éclater en sanglots quand il vit Donghae jeter un coup d'œil douloureux à la porte de chambre de Hyukjae.

 

Le blond était parti aux aurores pour s'entraîner à la piscine, la compétition approchant à grands pas. Et il était presque rassuré de fuir le dortoir. Même s'il se doutait qu'il aurait peu de chances de croiser Donghae. Ce dernier allait soit se réfugier dans la chambre de Leeteuk et éviter le 11e étage comme la peste, soit s'enfermer dans un studio d'enregistrement.

Hyukjae était une véritable boule de nerf, irritable et incapable d'arriver à la moindre figure, inquiétant sa coach et l'équipe de tournage. Il souffrait physiquement de ses sauts ratés, son corps manquant de le lâcher à plusieurs reprises, et il souffrait psychologiquement. L'entrainement était très difficile, on attendait beaucoup de lui et de ses capacités athlétiques et à cela venait s'ajouter cette violente dispute qui lui torturait l'esprit.

 

Il était en train de vivre un véritable calvaire.

 

Donghae, de son coté, resta dans sa chambre, seul, les écouteurs enfoncés dans les oreilles, alternant des phases de composition sur une partition et des phases beaucoup plus longues de contemplation du vide. Il ignora les appels et les messages incessants de Heechul.

 

Aucun des deux ne chercha à contacter l'autre.

 

Et lorsqu'à une heure du matin, Hyukjae rentra exténué, tenant à peine debout, il s'arrêta au milieu du couloir faiblement éclairé du 11e étage en voyant Donghae sortir silencieusement de l'appartement, une bouteille d'eau à la main.

 

La vue de son petit-ami pâle, les yeux gonflés, cernés et sans vie était déchirante et pourtant Hyukjae resta figé, cloué au sol sous le poids de ses émotions, n'amorçant aucun geste dans sa direction.

Au fond de lui, il espérait que Donghae remarque sa présence. Ce qui n'arriva malheureusement pas. Ce dernier se dirigea vers les escaliers et lui tourna le dos, les épaules voûtées.

 

Le lendemain était le jour de départ pour Donghae et Siwon, et accessoirement l’avant-dernier jour d'entrainement de Hyukjae avant la compétition internationale.

Aucun des membres n'avait réussi à sortir Donghae de son mutisme sauf pour des banalités ou marque de politesse. Et cela portait Heechul sur les nerfs, agacé par sa propre impuissance.

Ryeowook avait préparé des sandwiches que Siwon dévorait en attendant que leur manager passe les chercher pour les conduire à l'aéroport. Donghae était assis en face de lui, plongé dans la contemplation apparemment fascinante de son passeport. Ryeowook ne cessait de lui jeter des regards anxieux.

 

- Donghae-hyung, tu n'aimes pas les sandwiches? Tu n'y as pas touché. Je t'en fais d'autres si tu veux...

 

- Non merci, je n'ai pas faim, répondit le brun d'une voix enrouée à force de garder le silence.

 

- Alors emporte-les pour la route, au cas où, insista gentiment l’éternel maknae en les enveloppant.

 

Donghae hocha la tête, pour éviter la discussion et de vexer Ryeowook qui semblait sincèrement s'inquiéter pour lui. A tel point que le plus jeune demanda par pure gentillesse:

 

- Est-ce que tu as pris tout ce qui te fallait dans ta valise? Si jamais tu as oublié quelque chose une fois là-bas, fais le moi savoir hyung et je te l'apporterai!

 

Siwon tiqua et se tourna aussitôt vers Donghae qu'il vit se tendre, le poing et la mâchoire serrés. La réflexion innocente de Ryeowook venait de réveiller un souvenir douloureux et amer.

 

- Je sais m'occuper de moi-même, je n'ai pas besoin qu'on me materne, répliqua la voix froide de Donghae.

 

Ryeowook tressaillit. Jamais il n'avait entendu Donghae parler de la sorte. Il déglutit et regarda Siwon, les yeux embués de larmes, se demandant s'il avait fait quelque chose de mal. Siwon balaya son inquiétude d'un geste et lui souffla "Hyukjae". Et le plus jeune comprit qu'il venait de gaffer.

 

Conscient qu'il s'en était pris à la mauvaise personne, Donghae soupira et fit un pauvre sourire d'excuse au plus jeune, qui secoua vivement la tête pour le rassurer.

Le téléphone de Siwon bipa, signe que le van les attendait au sous-sol. Donghae se leva aussitôt et Ryeowook s'empressa de flanquer les sandwiches dans les mains de Siwon, faisant des signes de tête frénétiques vers le brun qui mettait sa casquette.

Siwon lui dédia son sourire-fossette-ultra-bright et leva le pouce en guise de réponse.

 

Cependant, avant que les deux amis aient pu franchir la porte du dortoir, Ryeowook, incapable de supporter la situation, osa:

 

- Donghae-hyung, demain c'est...c'est la compétition de Hyukjae-hyung et...peut être qu'il aimerait que tu l'encourages ou lui souhaites bonne chance, tu sais, par message ou....

 

- Hyukjae n'a pas besoin de moi, le coupa la voix rauque et faussement assurée de Donghae.

 

A quelques pas de là, à leur insu, assis adossé à la porte close de sa chambre, Hyukjae écoutait les yeux fermés. Et souffrait.

 

"Evidemment que j'ai besoin de toi!"

 

Il posa son front sur ses genoux et expira longuement. Il en avait mal à la gorge d'entendre la voix rauque et éraillée de Donghae. Il en avait mal au ventre de savoir qu'il avait rendu Donghae de la sorte: froid, distant, sans vie. Il en avait mal au coeur de savoir que Donghae se sentait inutile et contraignant pour lui. Parce que c'était lui qui avait osé lui dire. Alors que c’était tout le contraire.

 

Avant d'entendre la porte d'entrée se fermer, Donghae ajouta quelque chose, mais trop bas pour que Hyukjae puisse saisir.

Il leva les yeux vers sa commode, où était posé un lot de deux crèmes solaires et une paire de lunettes de soleil qui ne lui appartenaient pas. Hyukjae eut un rire à la fois nerveux et attendri.

 

- Quelle tête en l'air... tu as vraiment besoin qu'on te materne Hae. Tu as besoin de moi. Et j'ai besoin de toi.

 

C'était facile de se le dire à haute voix. Tellement....normal... tellement évident.

 

Etait-ce sa fierté qui prenait le pas sur sa culpabilité ? Ou cette dernière était-elle trop suffocante qu’il n’osait pas faire face à Donghae ?

 

Ryeowook sursauta lorsqu'il entendit une porte s'ouvrir, se croyant à présent seul.

 

- Hyuk-Hyukjae-hyung!!! Que.... co-comment?! s'écria-t-il en bégayant.

 

- Du calme Wookie, t'es train de broyer ton sandwich.

 

- Ah...ah o-oui. Bref! Je croyais que tu étais à la piscine depuis tôt ce matin!

 

Hyukjae, en simple short et t-shirt s'appuya contre le chambranle de porte et Ryeowook remarqua aussitôt ses traits tirés, son teint blafard et les bleus sur les tibias et les genoux. Décidément cette histoire de plongeon lui en faisait baver physiquement.

 

- J'y étais, je suis revenu faire une sieste avant d'y retourner cet après-midi, expliqua évasivement le plus vieux en fixant la porte d'entrée des yeux.

 

- Et....euh, comment dire, tu as...entendu? Demanda prudemment le plus jeune en se tortillant d'un pied sur l'autre, voyant la direction du regard du blond.

 

Hyukjae hocha la tête. Ryeowook secoua la sienne, atterré.

 

- Vraiment Hyung, je n’aime pas vous voir comme ça, vous déchirer et vous ignorer alors que ça vous fait clairement souffrir.

 

Hyukjae ne dit rien, pour la simple raison qu'il évoquait un fait avéré.

 

- Donghae-hyung pense que tu n'as pas besoin de lui et pourtant il dit qu'il sait que tu vas gagner quoiqu'il arrive. Il a une confiance aveugle en toi, c’est admirable. Franchement hyung, réconciliez-vous vite ou je vais me faire des cheveux blancs avant l'âge, reprocha le petit brun en se prenant une mèche de cheveux entre les doigts.

 

Mais Hyukjae ne l'écoutait plus. Alors c'était ce que Donghae avait dit avant de partir. Qu'il savait qu'il allait gagner?

Donghae lui faisait encore un peu confiance?

 

Un faible sourire étira les lèvres du blond, séchées par le chlore. Une infime partie de son cœur meurtri venait de se réchauffer.

 

Avant d'être aussitôt réduite à néant quand un objet brillant attira son attention: une chaîne en argent avec en guise de pendentif un anneau simple et en argent lui aussi avec un léger cisaillement en son centre, qui scintillait à cause d'un rayon de soleil qui filtrait par la baie vitrée.

 

C'était une de ses vieilles bagues que Hyukjae portait à leurs débuts et qu'il avait donné à Donghae des années auparavant et que ce dernier choyait comme un trésor bien que la bague ne valait pas un clou. C'était son porte bonheur comme il le disait lui-même, demandant parfois à Hyukjae d'y déposer un baiser "pour renforcer le charme". Ce bijou ne quittait jamais son portefeuille depuis des années. Parce qu’une part de Hyukjae était toujours avec lui de cette manière.

 

Or il était là, posé en évidence sur la table de la cuisine.

 

FIN DU FLASH BACK

 

Enfin leur van les déposa à leur hôtel, en face de Waikiki beach. Donghae prit son sac à dos et emboîta le pas à Siwon vers les marches menant au hall d'entrée, le personnel de l'hôtel s'occupant de leurs bagages.

Leur manager leur fit savoir que Shindong, Sungmin et Youngwoon revenaient du shooting et les attendaient dans le living room de l'hôtel.

 

Siwon allait de ce pas les rejoindre quand la voix rauque de Donghae l'interpella:

 

- Je monte dans la chambre, j'ai besoin de me rafraîchir, expliqua-t-il.

 

Et sans attendre de réponse, il prit la carte à puce que lui tendait le manager et prit la direction de l'ascenseur, laissant un Choi Siwon pantois dans le hall.

 

- Euh...okay, dit-il inutilement.

 

Siwon se sentait vraiment impuissant et démoralisé.

 

Cependant, l'absence momentanée de Donghae allait lui être profitable car lorsqu’il entra dans le chaleureux living room de l’hôtel et fut accueilli joyeusement par ses trois camarades, il interrompit aussitôt les retrouvailles, sous l'œil perplexe de Sungmin, Shindong et Youngwoon.

 

- Je n'ai pas forcément le temps de vous expliquer en détail, mais Hyukjae ne nous rejoindra pas et....

 

- QUOI???

 

Tous se tournèrent vers Sungmin, surpris. Ce dernier ignora leur regard ahuri et s'adressa à Siwon, les sourcils sévèrement froncés.

 

- Comment ça « Hyukjae ne nous rejoindra pas »?? Tu veux dire qu'il ne vient pas à Hawaii....du tout???

 

- Euh....oui c'est ça, fit Siwon en reculant légèrement.

 

L'aura noire qui se dégageait de Sungmin était effrayante! Et en voyant son visage s'assombrir, il entreprit d'expliquer rapidement:

 

  • Il a un conflit d'emplois du temps à cause de son émission et sa compétition de plongeon, donc il a dû annuler le séjour à Hawaii.

 

- Oh c'est dommage, lui qui voulait surfer, se désola sincèrement Shindong.

 

- Entre une compétition de plongeon et un séjour à Hawaii, j'aurais tout de suite fait mon choix, rigola Youngwoon. Enfin, je suppose qu'il n'a pas eu le choix, justement. J'espère au moins qu'il va réussir son concours, il avait l’air super crevé.

 

Siwon voulut ajouter quelque chose mais fut battu par Sungmin qui lui demanda:

 

- Et Donghae?

 

L'inquiétude qui perçait dans sa voix rendit perplexe Le plus âgé des quatre qui arqua un sourcil:

 

- Que vient faire Hae dans cette histoire?

 

- Justement j'y venais, dit Siwon en soupirant. Ils....ils ont eu une violente dispute avant hier soir et....

 

- Oh bah c'est Heechul qui a du se régaler de leur chamaillerie s’il était présent, s'amusa Youngwoon en riant avec Shindong.  Notre petit Donghae doit bouder!

 

Mais Sungmin ne partagea pas l'hilarité des deux autres et pressa le brun de continuer.

 

- Je vous assure que ça n'a rien de drôle, plaida Siwon, et ça va plutôt mal, Donghae a....

 

- Siwon, n'en fais pas un drame. Hyukjae et Donghae se brouillent souvent pour des âneries, on est habitué, le coupa Youngwoon, accompagnant ses paroles d'un air blasé. Ca va être encore guimauve quand ils vont se rabibocher !

 

- Vraiment, je t'assure que ça n'a rien à voir avec leurs querelles de d'habitude, ça a vraiment dérapé et ils ne s'adressent plus la parole, fit Siwon, légèrement désespéré de les voir si peu concernés.

 

Il tourna son attention vers Sungmin qui prenait visiblement la situation au sérieux, et ce, étrangement, depuis le début.

 

- Wonnie, qu'est-ce que tu entends par "dér"? Tu sais ce qui s'est passé?

 

- J'y ai même assisté avec Heechul, avoua Siwon désolé, et je assure, Min, on ne les a jamais vu autant se déchirer. Et je n'ai jamais vu Donghae dans un état pareil! Même Heechul n'arrive pas à le faire sortir de son mutisme, j'ai besoin de ton aide Sungmin!

 

- C'est pas vrai.....murmura Sungmin en fermant les yeux. Qu'est-ce qui s'est passé exactement?

 

Les deux autres continuaient de plaisanter à leurs côtés, ayant perdu le fil de la conversation.

Siwon s'approcha de Sungmin et lui chuchota en lui montrant son portable:

 

- C'est vraiment immoral mais...Heechul a enregistré ce qui s'est passé et a insisté pour me l'envoyer, ajouta-t-il avec une grimace coupable.

 

Sungmin n'eut pas le temps de réagir que quelqu'un entra dans le living room et les salua d'une voix faible et rauque.

 

Shindong et Youngwoon cessèrent, instantanément de rire, choqués.

L'aura sombre de Sungmin se dissipa pour afficher un air peiné.

 

La simple vue de l'état pitoyable de Donghae invalidèrent les suppositions de Youngwoon et Shindong et confirmèrent les craintes de Sungmin: la situation était sérieuse.

 

Alors que les deux aînés se jetaient des regards concernés, Sungmin croisa le regard sans vie de Donghae. Il se mordait la lèvre et se retenait de toutes ses forces de pleurer en voyant son ami lui faire un triste sourire de compassion.

 

 Parce que Sungmin savait.

 

Et même si Sungmin ignorait le contenu de leur violente dispute, il savait ce que l'absence de Hyukjae ici, à Hawaii, signifiait pour Donghae.

 

Et le karatéka ne put s'empêcher de pester contre le blond dans sa tête.

 

Le manager les appela et tous se dirigèrent pour une rapide réunion sans qu'aucun d'eux n'ait fait la moindre remarque sur l'était misérable du plus jeune. Sungmin s'approcha de lui et entoura ses épaules d'un bras réconfortant, tendant son autre main derrière lui dans laquelle Siwon glissa son portable.

 

Les deux jours qui les séparaient de l'arrivée de Ryeowook et Kyuhyun furent assez chargés. Ils avaient fait plusieurs séances photos dans divers décors paradisiaques de l'île. Et lorsqu'ils étaient libres de leurs obligations professionnelles, ils partaient à la découverte du lieu, arpentant les rues typiques, parcourant les marchés artisanaux, dégustant la cuisine locale ou simplement profitant du soleil et des magnifiques plages.

 

Donghae sortait rarement de son mutisme, et les cernes sous ses yeux ne faisaient que s'accroître, devenant un vrai challenge pour les maquilleuses.

 

Siwon et Sungmin veillaient à ne pas le laisser seul pour lui éviter de broyer du noir et de se faire encore plus de mal. Alors ils l'occupaient de toutes les manières possibles, ne cessant d'attirer son attention sur telle ou telle chose. Parce qu'ils n'oubliaient pas qu'ils étaient à Hawaii. Et que Donghae en avait toujours rêvé. Et que même si Hyukjae ne le partageait pas, ses deux amis ne voulaient pas gâcher l'opportunité et tentaient tant bien que mal de lui faire réaliser son rêve.

Alors Donghae se laissait entraîner, parfaitement conscient des efforts de Sungmin et Siwon. Il ne voulait pas les décevoir alors que son seul désir était de s'enfermer dans sa chambre d'hôtel et de rester seul. Son rêve n'avait plus aucune saveur désormais.

 

Cet après-midi-là, Donghae eut un sursaut d'orgueil et entreprit de filmer son escapade avec Siwon dans les rues et à la plage, réalisant ainsi un petit film où il semblait réellement prendre du bon temps. Lee Donghae n'était pas que chanteur et danseur, il était aussi acteur. Satisfait, il chargea la vidéo sur youtube et la posta sur twitter.

Siwon semblait enthousiasmé par l'idée, songeant que le brun reprenait pied avec la réalité. Il ajouta gaiement en plaisantant que les fans adoraient ce genre d'attention et que celles qu'il avait postées depuis le Japon avec Hyukjae avaient eu autant de succès sur la chaîne youtube « SM Town » que leur clip Sorry Sorry.

Il ne perçut pas l'éclair de douleur qui traversa ses prunelles chocolat et comment sa main s'était resserrée sur son Iphone.

Siwon conclut avec une accolade qu'il avait hâte de voir la réaction des fans.

Sungmin légèrement en retrait secoua la tête, dépité. Il savait parfaitement que ce n'était pas la réaction des fans que Donghae recherchait.

 

Le soir, la veille de l'arrivée des deux retardataires, Donghae sortit un peu de sa léthargie et parla un peu avec Sungmin avec qui il partageait la chambre. Ce dernier avait écouté l'enregistrement de Heechul et ne s'en était pas caché auprès de Donghae. Et sans restriction, il donna son point de vue sur la situation. Il ne voulait incriminer personne en particulier et fit bien comprendre à Donghae que tous deux avaient leurs torts dans la dispute et qu'aucun d'eux ne pensait un traitre mot de ce qu'ils avaient pu se reprocher mutuellement. Et il insista sur le fait que Donghae n'était évidemment pas un enfant capricieux et égoïste et que Hyukjae était toujours le premier à prouver le contraire. Il ajouta qu'il comprenait parfaitement que tous deux étaient particulièrement blessés mais que cela ne devait pas remettre en cause leur couple. Ils devaient passer la tempête, comme n'importe quel couple solide et en ressortir plus fort, le plus difficile étant d'amorcer la discussion.

 

Donghae était resté silencieux pendant le monologue de Sungmin, ne commentant aucun de ses dires. Peut-être avait-il raison. Ou peut-être se voilait-il la face.

Hyukjae pensait peut-être tout ce qu'il lui avait dit. On dit que sous le coup de la colère, les mots dépassent la pensée. Mais un trop plein d'émotions peut aussi faire éclater la vérité. Quand Ryeowook était trop déprimé, il balançait ses quatre vérités aux gens. Hyukjae avait peut-être à son tour laissé éclater ce qui le rongeait? Après tout c'était en partie ce qu'avait fait Donghae, il avait laissé émerger toutes ses peurs et certaines choses qu'il avait pu dire reflétaient sincèrement ce qu'il pouvait ressentir.

 

Peut-être que Hyukjae avait en partie raison. Peut-être que Donghae se déchargeait trop sur lui, lui en demandant toujours trop....

 

Donghae avait le sentiment d'être dans une impasse.

 

Mais depuis qu’il était arrivé à Hawaii, un sentiment surpassait tous les autres. Hyukjae lui manquait. Horriblement.

 

- Donghae.

 

Sungmin interrompit le fil de ses pensées torturées en venant s'accouder à ses cotés sur le balcon. Le soleil avait depuis longtemps disparu et Donghae se dit qu'il devait être là depuis un moment car il s'était isolé pour assister au coucher de soleil sur la mer.

 

- Dis-moi.... ce que tu fixes depuis toute à l'heure, c'est cette fameuse île, n'est-ce pas? Demanda doucement Sungmin.

 

Donghae gardait son regard fixe sur le petit îlot au loin et hocha simplement la tête.

 

- Pourquoi ne pas avoir parlé à Hyukjae de ta surprise?

 

C'était une chose que Sungmin n'avait pas compris. Cela aurait sûrement permis d'éviter l'incompréhension et Hyukjae aurait réalisé pourquoi Donghae avait eu une réaction excessive. Du moins en partie, vu que d'autres problèmes s'en étaient mêlés.

 

- Pour quoi faire? Il avait fait son choix dès le début de toute manière. Ça n'aurait rien changé, sauf peut-être me faire passer pour encore plus stupide alors qu'on n’avait visiblement pas le même intérêt pour ce voyage.

 

Sungmin soupira et ne chercha pas à répliquer. Donghae était buté et pour le moment, rien ne pourrait le faire changer d'avis.

Il espérait sincèrement que Hyukjae allait se raisonner rapidement.

 

 

A Séoul, au dortoir des Super Junior, la sérénité et le calme ambiants volèrent en éclat à la suite d'une série de jurons.

Hyukjae s'appuya des deux mains sur sa commode, le corps tendu, évitant soigneusement son reflet dans le miroir en face de lui. Il savait que son visage n'avait rien de l'éclatant Eunhyuk.

 

Il n’avait pas manqué la vidéo de Donghae sur twitter et ne savait pas quoi en penser. Au fond de lui il savait que Donghae l’avait fait exprès et ça le rendait malade.

 

Et à cela venait s’ajouter un problème. Un problème de taille à en juger par cette réaction excessive.

 

Le jeune homme, pourtant maniaque et ordonné venait de retourner une partie de sa penderie (l'autre étant dans le salon, c'est ça quand on est une fashion victim). Des vêtements gisaient par terre et sur son lit et il ne remettait pas la main dessus, sur ce fameux t-shirt vert qu'il avait décrété qu'il porterait le jour de la compétition. Et Hyukjae était sur le point de faire une crise de nerfs. Pour un simple t-shirt disparu. Oui, un problème de taille.

 

Il inspira et expira longuement, tentant de redevenir maître de ses émotions. Une épreuve difficile depuis que Donghae lui avait tourné le dos en pleurant pour claquer la porte de l'appartement, deux jours plus tôt.

 

Cette image hantait son esprit jour et nuit.

 

Bien décidé à remettre la main sur ce fichu t-shirt pourtant tout usé, Hyukjae quitta l'appartement du 11e pour se rendre au 12e étage.

Il était hors de question que la situation dé et lui échappe de nouveau. Tout devait se passer comme il l'avait prévu. Il devait le retrouver et tout serait parfait. Sans aucun problème. Il sera redevenu maître de la situation.

Pour un stupide t-shirt hein?

 

Hyukjae s'arrêta devant la porte de la chambre et hésita un instant. C'était l'endroit où il était quasiment certain de retrouver son bien. Comme la plupart de ses affaires et vêtements disparus. Dans la chambre de Donghae.

 

Cette simple pensée le fit inconsciemment sourire et Hyukjae tourna la poignée.

Et sans surprise, il entra dans un joyeux bazar.

 

Une étrange émotion étreignit le blond lorsqu'il pénétra dans la chambre. Etait-ce parce qu'à cause de leur dispute, il avait la désagréable sensation de ne pas être le bienvenu et d'enfreindre l'intimité du brun?

Chassant cette drôle sensation, Hyukjae entreprit de chercher son t-shirt dans l'armoire complètement désordonnée. Il tomba bien sûr sur des vêtements et sous-vêtements à lui mais aucune trace du t-shirt vert usé, même dans les quatre coins de la chambre. Hyukjae se pinça l'arête du nez et se laissa tomber lourdement sur le lit défait, l'épuisement devenant soudainement insoutenable.

Il se renversa sur le dos et son nez capta aussitôt le parfum ambiant. Il tourna légèrement la tête et enfouit son nez dans la couette, inspirant cette odeur si particulière et familière, à la fois masculine et douce. L'odeur de Donghae. Et cette simple réminiscence lui porta un coup à son cœur déjà bien malmené.

 

Donghae lui manquait. Cruellement.

 

Son parfum ne faisait que lui rappeler une chose qu'il savait déjà et qui lui renvoyait en pleine figure que s'il ne pouvait pas tenir Donghae dans ses bras, tous deux enroulés dans cette couette complètement froissée mais tellement douillette, il en était le seul responsable.

 

La culpabilité le rongeait minute après minute.

 

Après un dernier sevrage de ce parfum et un dernier soupir las, il se redressa, tous ses membres engourdis et douloureux.

Il eut une moue réprobatrice en voyant les papiers froissés et déchirés éparpillés sur le sol, au pied du lit et sa personnalité de Monsieur-Propre prit quelques secondes le dessus. Il se pencha pour les ramasser et les jeter dans la corbeille quand son prénom attira son attention. Il y avait son prénom d'inscrit sur l'un des morceaux déchirés, indéniablement écrit de la main de Donghae.

Après une rapide recherche parmi les bouts de papiers, il reconstitua le message et lut avec des sourcils froncés: "après le photoshoot sur la falaise, penser au sac. Prévenir Sungmin. Prendre Hyukjae, hall, 16h et appeler Makelo pour le bateau."

 

L'estomac de Hyukjae se noua. Précipitamment, il rassembla les papiers, en défroissa certains, reconstitua des puzzles. Avec fébrilité, il fouilla dans le bureau de Donghae pour y prendre un rouleau de scotch. Ses mains tremblaient et sa respiration s'accélérait au fur et à mesure que le puzzle se mettait en place sous ses yeux qui s'embuaient. Plus il lisait ce qui apparaissait sous yeux, plus les larmes dévalaient ses joues.

Un moment plus tard, assis par terre, il fut entouré de feuilles reconstituées à la hâte. Des photos, des mails en anglais, plein d'annotations manuscrites, des dessins et des flèches, son nom, plusieurs fois, et un titre encadré plusieurs fois et entouré de smileys affreusement gribouillés " Le projet-surprise de IronHae pour WolveHyuk: 12 heures au paradis", le tout accompagné de deux portraits complètement ratés de Iron Man et  Wolverine, à n’en pas douter dessinés par Donghae lui-même.

 

Hyukjae serra la feuille contre son torse et éclata en sanglots. Pas une larme n'avait franchi la barrière de ses yeux depuis cette dispute et en comprenant enfin la raison de la détresse de Donghae quand il lui avait annoncé, sans arrière-pensée, qu'il n'irait pas à Hawaii, il se sentit misérable.

 

En plus d'avoir piétiné son rêve en le qualifiant de "stupide", il avait anéanti tous les efforts de Donghae de lui créer une surprise. Et quand ses yeux parcouraient ce que son petit-ami avait prévu, et seul, une nouvelle vague de sanglots secoua le blond. Il avait même piétiné son cœur. Il savait à quel point tout cela avait dû lui demander des efforts, faisant passer Hyukjae et son bien-être avant lui alors qu’il avait déjà du mal à s’occuper de lui-même. Et il avait osé le traiter d'égoïste, d'enfant gâté et capricieux incapable de se prendre en charge. Comment avait-il pu être aussi con et insensible?

 

Sa culpabilité atteignit son paroxysme.

 

Son cœur était sur le point d’exploser.

 

Et à cause de sa fierté et de son emportement, Donghae n'était plus là quand il avait besoin de lui. Il avait besoin de ses encouragements et de ses mots de réconforts parce que ce défi de plongeon qu'il s'était lancé, celui de toujours se dépasser, il n'arriverait pas à le relever sans Donghae.

 

Et surtout, il avait à se faire pardonner. Enormément.

 

Rassemblant précieusement les papiers, il essuya furtivement ses yeux du revers de sa manche et sortit rapidement de la chambre, la main dans la poche de son jean resserrant son emprise sur la chaîne et la bague. Il avait un coup de fil urgent à passer.

 

 Adossé contre le mur, les bras croisés avec un rictus, Heechul marmonna en le regardant quitter l'appartement:

 

- T'as intérêt d'arranger les choses Hyukjae, et de redonner le sourire à mon petit dinosaure où je ne donne pas cher de ta peau de singe. Et ça m'éviterait d'avoir à appeler Jungsu....oh, en parlant d'appeler....

 

Heechul eut un grand sourire en mettant son portable à l'oreille et entonna joyeusement quand la personne décrocha:

 

- Mon petiiiiit Hongkiiiii! Tu te souviens de notre pari la semaine dernière ~? Prépare le portefeuille !!

 


 

Voilà la deuxième partie où je les fais encore un peu souffrir....mais c'est pour mieux se retrouver par la suite!

 

Merci à ceux/celles qui ont souscrit et ont pris le temps de commenter!

 

A très vite!

 

Lily

 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
calzedonia #1
Chapter 2: Stp fais une mise à jour siteuplaaaaait! C tellement bien écrit
lily49 #2
Chapter 2: mdrr a très vite ^^
ta façon d'écrire est vraiment très adulte, j'aime beaucoup.
j’espère que hyukjae ne va pas s'en tirait facilement et qu'il se rachètera auprès de donghae.
courage !!!
lily49 #3
j'aime beaucoup cette histoire ça semble si réel ^^