Partie 1

Clumsy Little Hearts

 

 

Partie 1

 

Siwon tourna la tête vers son voisin et lâcha un long soupir. Donghae avait le regard fixé vers le hublot depuis qu'il avait bouclé sa ceinture. L'avion avait décollé depuis une demi-heure à présent et il n'avait toujours pas bougé, comme fasciné par ce qu'il se passait à l'extérieur. Sauf que son regard habituellement si vivace et pétillant de vie était complétement vide. Donghae regardait un point fixe sans le voir, emmuré dans un silence pesant et tellement inhabituel.

 Tout le contraire de sa personnalité.

Siwon était habitué à un Donghae volubile, excité ou simplement de bonne compagnie en voyage. Il détestait s'ennuyer et être seul donc si Siwon avait le malheur de partager le vol à ses côtés, il pouvait faire une croix sur un repos bien mérité parce que Donghae trouvait toujours le moyen de le maintenir éveillé. Alors parfois, Siwon espérait qu'il soit épuisé pour s'endormir quelques heures, ou qu'il soit assez enrhumé pour être légèrement aphone. Oui, Siwon avait parfois avait ce genre de souhaits dont il se sentait coupable envers son ami.

Mais aujourd'hui Siwon souhaitait par-dessus tout entendre sa voix joviale.

Cette voix qu'il n'avait plus entendue depuis plusieurs jours.

 

- Donghae....

 

Son ami resta silencieux et impassible, plongé dans ses sombres pensées.

 

- Donghae, reprit Siwon lui donnant un léger coup de coude afin d'attirer son attention.

 

Le jeune homme tourna légèrement la tête vers son ami et l'interrogea d'un regard fatigué. Siwon grimaça intérieurement à la vue des cercles sombres sous ses yeux bouffis et son teint d'ordinaire tanné à présent blafard. Les fans à l'aéroport devaient se poser des questions malgré le grand sourire affiché par le brun face aux flashes.

 

- Allez Donghae, ne t'en fais pas, ça va s'arranger, vous ne restez jamais fâchés très longtemps, tenta Siwon en pressant amicalement son bras.

 

Donghae eut un rire sans joie, désabusé, qui fit grincer Siwon.

 

- Tu es sûr d'avoir tout entendu derrière la porte avec Heechul? Ce n'était pas une simple chamaillerie au cas tu ne l'aurais pas remarqué, ajouta-t-il à voix basse et cassée.

 

Siwon se mordit la lèvre un peu honteux d'avoir écouté malgré lui, mais aux sons des voix qui avaient monté de ton, Heechul et lui s'étaient inquiétés. Et apparemment pour de bonnes raisons. Donghae n'était plus que l'ombre de lui-même.

 

- Hawaii va te faire un bien fou, tu vas voir! Tu vas te détendre, on va surfer, se baigner, bien manger... Ca va te changer les idées, tu vas voir! Ensuite tu auras l'esprit plus clair et tu trouveras...vous trouverez une solution. Parce qu'il n'y aucune raison pour que cela ne s'arrange pas. Hawaii, Donghae!!! S'exclama gaiement Siwon en le secouant un peu. Tu as toujours rêvé d'y aller!!

 

Donghae eut un faible sourire face aux facéties de son ami puis dégagea son bras.

 

- Hawaii... c'est bien ça le problème. C'était un rêve complètement stupide.

 

Parce que ce rêve-là ne se réalisera jamais complètement, il le savait. Il n'avait plus aucun intérêt à présent. Il lui avait fait clairement comprendre.

Donghae reprit sa contemplation passive vers le hublot et ajouta au bout d'un moment d'une voix éteinte.

 

- Tu as peut être raison finalement. Ca va peut-être nous faire du bien cette coupure...

 

- ...Donghae, je ne disais....

 

- Peut être que c'est ce qui pouvait nous arriver de mieux. Etre séparés.

 

Siwon perçut nettement le sanglot étranglé dans les derniers mots. Et choisit de garder le silence parce qu'il savait qu'il n'était pas la meilleure personne pour réconforter ou trouver les mots justes dans ce genre de situation.

Il était toujours le premier à arrondir les angles lorsque ces deux-là se chamaillaient, (bon il aimait bien les rendre surtout mutuellement jaloux en jouant la carte du firt amical et du EunSiHae qui avait l'air de tant frustrer certaines fans...) mais cette fois il était complètement dépassé.

Il ne put que tapoter gentiment et un peu gauchement la cuisse de son ami, espérant que les quelques heures de vol qui les séparaient encore de Hawaii allaient passer rapidement afin que Sungmin vienne à la rescousse.

 

Donghae se mordit la lèvre et ferma fortement les yeux, refusant de pleurer. Encore.

La boule dans sa gorge était assez douloureuse pour lui rappeler qu'il ne pensait pas la moitié des mots qu'il avait prononcés ce soir-là.

Cependant, la déception, la frustration, sa profonde incertitude et la colère prenaient le contrôle et annihilaient son sentiment de désespoir, de culpabilité et de peine qui menaçaient à tout moment d'exploser.

 

Et parmi ce mélange de sentiments contradictoires en ébullition, les mots de Hyukjae continuaient de le faire saigner.

 

Et qu'à des milliers de kilomètres de là, les siens laissaient une blessure à vif dans le coeur de Hyukjae.

 

FLASH BACK

 

Sungmin se frotta le menton en contemplant le contenu de sa valise, songeur.

 

- Je suis certain d'oublier quelque chose....Ah Hae, passe-moi le spray solaire s'il te plaît!

 

Ce dernier était affalé sur le ventre en travers du lit de Sungmin, ignorant le bazar autour de lui, trop concentré sur l'écran d'ordinateur en face de lui. De sa main droite, il prenait consciencieusement des notes sur un papier accompagné d'un dépliant griffonné de toute part. Tellement concentré que Sungmin dut lui jeter une de ses paires de tongs à la figure pour le faire réagir.

 

- La crème solaire Lee Donghae! répéta-t-il en tendant sa main dans l'expectative.

 

-Min! Se plaignit le brun en se frottant le front endolori d'une main et attrapant la crème solaire de l'autre.

 

Sungmin soupira et rangea le spray dans sa trousse de toilette.

 

- Tu as commencé à faire la tienne? S'enquit-il en regardant sa valise d'un air satisfait.

 

- Hmm, non, mais tu sais, on part deux jours après toi, Shindong et Youngwoon-hyung, j'ai le temps...répondit évasivement Donghae en reprenant quelques notes.

 

- Je te connais Hae, ça va être la panique à la dernière minute!

 

- Hyukjae m'a fait une liste et il m'aidera donc ça ira, répliqua Donghae le plus naturellement du monde en mordillant son stylo, le nez retroussé pratiquement collé à l'écran.

 

- Ouais, évidemment, vu comme ça, soupira Sungmin en roulant des yeux. Je ne sais même pas pourquoi je suis surpris....

 

Il boucla son bagage puis vint s'asseoir aux côtés de son ami.

 

- Alors ça donne quoi? Interrogea-t-il en désignant les papiers annotés du menton.

 

- J'ai fait la réservation en ligne, j'attends le mail de confirmation, répondit Donghae avec un peu trop d'excitation dans la voix, ce qui fit sourire Sungmin.

 

Donghae prenait vraiment la chose à coeur.

 

- Tu sais, je n'en reviens toujours pas que tu ais réfléchis au fait qu'il pouvait voir ton historique internet et que c'est la raison pour laquelle tu empruntes mon ordinateur!

 

- T'as vu ça? Fit fièrement le brun. Il ne faudrait pas que ma maladresse habituelle gâche tout. Et Hyukjae est toujours en train d'emprunter mon PC parce qu'il déteste le nouveau je-sais-pas-quoi sur le sien...

 

- "Windows 8", compléta Sungmin en riant.

 

- Hm, ça doit être ça....

 

- Hae, tu sais que tu pouvais utiliser ton PC et effacer ton historique? Lui apprit Sungmin avec un rictus.

 

- ...

 

 La tête ahurie de Donghae fit rire aux éclats Sungmin qui lui ébouriffa les cheveux

 

- Okay, il ne faut mieux pas que ça vienne aux oreilles de Kyu ou tu en as pour 10 ans de railleries. Et puis c'est peut être mieux comme ça, tu auras sûrement fini par formater l'ordinateur et tout effacer...

 

- Hey!!! Se scandalisa le brun. Bon tu veux voir ou pas?

 

- Evidemment! Répondit aussitôt Sungmin dévoré par la curiosité. Henry t'a aidé?

 

- Il a simplement traduit certains passages du site mais je crois que les cours d'anglais qu'on prend avec Hyukjae commencent à porter leurs fruits, expliqua Donghae en tournant légèrement l'ordinateur portable pour que Sungmin puisse voir l'écran. Je me suis débrouillé tout seul pour les mails.

 

- C'est dans ce restaurant que tu as réservé? Ca a l'air super! Et vraiment tranquille.

 

-C'est sur une toute petite île en face de Waikiki, expliqua Donghae en faisant défiler l'écran. On ne peut s'y rendre qu'avec un petit bateau à moteur qu'utilisent les locaux. Elle est hors des circuits touristiques.

 

Sungmin se tourna vers Donghae, ne cachant pas sa surprise.

 

- Tu as prévu de l'emmener là-bas?

 

- Oui, j'ai fait beaucoup de recherches et j'ai envoyé un de mes amis dans une agence de voyages pour avoir des renseignements complémentaires. Et bien même là-bas, ils ne connaissaient pas. C'est donc l'endroit idéal. Et c'est ce qui est le plus pratique et tranquille m'a expliqué la personne avec qui je suis en contact. C'est celui qui sera chargé de nous y emmener. Il sera notre guide en quelque sorte.

 

- Hae, tu as vraiment fait les choses biens, complimenta Sungmin, impressionné.

 

- Ce monsieur m'a donné beaucoup de conseils et m'a aussi donné des idées. Tu n'as vu qu'une petite partie de ce que j'ai prévu, attends que je te montre la suite! S'enthousiasma Donghae en cliquant frénétiquement sur la souris. Je vais te faire voir les photos qu'il m'a envoyées. Parce qu'il n'y aucun site qui en parle, tu comprends? J'ai été chanceux d'être en contact avec lui. Et puis il n'a pas....comment dire, eu l'air dégouté quand je lui ai dit que c'était pour moi et mon petit ami. Au contraire en fait. Peut-être qu'il a eu pitié de moi parce que j’avais l’air complètement dépassé? Pensa-t-il à haute voix avec une grimace.

 

Sungmin le regarda faire, le sourire aux lèvres.

 

- Ne sois pas idiot Hae!! Toi qui rêvais d'aller à Hawaii, cela va pouvoir se réaliser. Ils ont été inspirés de vouloir nous envoyer là-bas pour le photoshoot et pour nous reposer, pas vrai?

 

Donghae hocha vigoureusement la tête, les yeux brillants.

 

Depuis très longtemps, Donghae désirait se rendre aux îles Hawaii.

Avec Hyukjae.

Son intime rêve était de pouvoir partagé ce voyage avec lui. Juste tous les deux.

Mais avec leur statut, leurs emplois du temps surchargés et parfois en décalage, il s'avérait plus que compliqué d'effecteur ce périple. Surtout juste tous les deux. Cela n'aurait pas le même impact que lorsque Hyukjae était parti dans les Cyclades avec Ryeowook et Kyuhyun. On parle de « Eunhae » là.

Alors quand une semaine auparavant, on avait réuni tous les membres pour leur annoncer le lieu choisi pour le "Boys in City 5", Donghae avait aussitôt tourné la tête vers Hyukjae. D'abord incrédule puis plein d'espoir. Et lorsque Junghoon leur manager ajouta qu'ils y resteraient plusieurs jours pour profiter avant de reprendre le rythme effréné des Super Show et autres activités comme les musicals, Hyukjae vit ses grands yeux marrons s'illuminer, le faisant complètement fondre.

 

C'était l'opportunité que Donghae n'attendait plus. C'était l'opportunité qu'ILS n'attendaient plus. A partager et à parler régulièrement de ce désir de découvrir Hawaii à ses côtés, Hyukjae ne mit pas longtemps à partager l'envie de Donghae. Une petite opportunité de partager un de ces moments privilégiés que tous les couples vivaient.

Et cette opportunité venait de là où ils s'y attendaient le moins.

Alors certes, c'était en partie dans le cadre des activités du groupe et les membres et managers seraient présents mais ils pourraient aussi mettre à profit les quelques moments de repos qu'on leur octroierait pour jouer les touristes et plus si affinités.

 

Et c'est ce que comptait bien faire Donghae. Ils avaient passé un peu de temps ensemble grâce à la promotion japonaise de "I wanna dance" et s'étaient vraiment amusés, mais ils n'avaient pu partager de vrais moments intimes. Même lorsque Donghae avait traîné un Hyukjae soi-disant réticent à Disneyland (il fallait simplement regarder les photos postées sur son twitter pour voir à quel point il avait pris son pied, littéralement), ils avaient un manager avec eux. Et puis si le parc d'attraction était apparemment le lieu favori des Japonais pour un rendez-vous, Donghae n'avait compris en quoi c'était romantique. Au moins, ils avaient des bons souvenirs....Mais c'était loin d'être suffisant. Surtout depuis que Hyukjae avait repris ses activités pour l'émission de TV « Barefoot friends ». Ces moments où il voulait retrouver Hyukjae et seulement lui, se faisaient beaucoup trop rares. Et ce depuis..... Donghae avait arrêté de compter. Ils n'avaient même pas le loisir de passer du temps ensemble dans leur appartement. Il y avait toujours ces moments volés, ou ces nuits au dortoir lorsque Donghae élisait domicile dans la chambre de Hyukjae. Même ce dernier absent, Donghae avait pris l'habitude d'y prendre ses aises depuis très, très longtemps.

 

Même s'il le voyait tous les jours, ou presque, Hyukjae lui manquait. Son petit ami lui manquait terriblement et cela en devenait douloureux. Et tellement douloureux que cela réveillait des craintes enfouies que Donghae espérait ne jamais plus ressentir.

 

 Alors quand une opportunité en or comme celle que la SM leur offrait sur un plateau se présentait à eux, Donghae n'allait certainement pas laisser passer sa chance de se retrouver en tête à tête avec l'amour de sa vie pour des moments privilégiés.

Aussi il décida, à l'insu de Hyukjae, de lui préparer une surprise et d'organiser quelque chose qu'il voulait mémorable pour eux deux.

C'était souvent l'initiative de Hyukjae d'avoir ce genre d'attentions adorables ou romantiques sachant que Donghae, incurable romantique, adorait ça. Et rien ne faisait plus plaisir à Hyukjae de le voir lui dédier un grand sourire amoureux en retour.

Donghae savait que Hyukjae se forçait parfois pour avoir tout ce genre d'attentions envers lui pour lui faire plaisir car ce n'était pas vraiment dans sa personnalité première d’être un grand romantique. Alors Donghae décida qu'il était grand temps à son tour de s'occuper de lui. Et il comptait bien y mettre les moyens.

 

Il avait d'abord supplier de toutes les manières possibles Junghoon de lui donner le planning précis du séjour pour savoir quand caler son moment en tête à tête, et le plus loin possible des membres. Il fut même ravi de voir que Hyukjae et lui allaient partager une grande partie du photoshoot ensemble.

 

Et cela lui rappelait tellement Paris...

 

- Pourquoi tu glousses? Lui avait alors demandé Hyukjae, un soir, en levant les yeux de son manuel de plongeon, le sourcil arqué.

 

- On fait quasiment toutes les prises ensemble pour le shoot! S'enthousiasma le brun en lui souriant béatement depuis le canapé.

 

- Et comment tu le sais? On ne doit avoir le planning qu'au jour le jour il me semble, lui rappela Hyukjae en s'accoudant à la table de la cuisine, jouant avec l'anse de sa tasse fumante de chocolat.

 

- Donghae "glousse"....répéta Kyuhyun en rigolant sans lever les yeux de sa tablette. Excellent. J'adore.

 

- "Donghae-hyung", le reprit inlassablement Hyukjae. Il ne savait même pas pourquoi il prenait la peine de rappeler à Kyu qu'il était le plus jeune, c'était perdu d'avance, surtout quand il s'agissait pour le maknae de se moquer de ses aînés. Alors Hae, comment tu le sais?

 

Avec surprise, Hyukjae vit Donghae rougir jusqu'aux oreilles.

 

Il n'avait encore rien planifié et il allait déjà se faire griller?? Il était certain que Hyukjae découvrirait tout avant l'actuelle date de la surprise tellement Donghae se savait maladroit mais là quand même.... 

 

- Euh....je...j'ai juste jeté un coup d'oeil à un papier que Junghoon-hyung avait laissé tomber, c'est t-tout.

 

Le brun se mit aussitôt en mode "panique", se demandant déjà quel mensonge imbuvable  et complètement tordu il allait devoir trouver alors qu'il ne savait pas mentir et...

 

- Hum. Okay.

 

Et Hyukjae but une gorgée de son chocolat avant de reprendre la lecture de son manuel du parfait plongeur.

 

« Quoi, c'est tout? » gémit intérieurement Donghae devant son manque de réaction, « il pourrait au moins se réjouir d'être avec moi.... » .

 

Du mode "Panique" au mode "boudeur". Le panel des expressions de Donghae était certes varié !

 

- Après Donghae-hyung qui glousse, on a Donghae-hyung qui boude, commenta sournoisement Kyuhyun, pourtant scotché à son jeu. C'est un vrai festival ce soir!

 

- Kyuuuuuuu!!!!! Pesta Donghae en lui envoyant un coussin.

 

Mais Kyu restait imperturbable, bougeant légèrement la tête pour éviter le projectile. Seule sa lèvre supérieure se retroussa, dans un rictus satisfait d'avoir taquiné son aîné.

 

Mais Donghae se calma aussitôt et son coeur rata un battement. Hyukjae le fixait, accoudé, la tête dans sa paume et lui souriait tendrement.

 

- Moi aussi j'ai hâte d'être à Hawaii et de faire ce photoshoot Hae, dit-il comme s'il avait lu dans ses pensées.

 

Un grand élan d'amour et de bonheur submergea le brun qui se retint de faire les quelques mètres qui séparaient le canapé de la cuisine pour l'embrasser passionnément.

 

Donghae fut une nouvelle fois conforté dans l'idée qu'il devait mener à bien son projet pour Hyukjae et lui montrer à quel point il l'aimait. Parce qu'il en valait la peine.

 

Mais pour éviter tout dérapage, il devait en parler à quelqu'un. Pour avoir peut être de l'aide mais surtout pour en discuter tout simplement parce qu'il avait l'impression de garder un secret d'Etat et craignait de faire une boulette à tout moment. Il devait partager son fardeau pour éviter la gaffe.

 

C'est ainsi que Sungmin fut mis dans la confidence malgré lui. Le léger malaise que Donghae pouvait parfois ressentir en se retrouvant seul avec Sungmin était depuis longtemps de l'histoire ancienne. Et puis ce dernier, avec Jungsu (et Donghae évidemment) était probablement celui qui connaissait le mieux Hyukjae et ce, depuis une décennie.

Sungmin n'avait pas été d'une grande aide sur le plan tactique, seulement technique, vu que son ordinateur était devenu complice, et surtout sur le plan moral parce que Donghae éprouvait le besoin d'en parler pour être rassuré. Il voulait que tout soit parfait mais il manquait de confiance en lui, bien que Sungmin était persuadé que quoiqu'il fasse, Hyukjae se sentira comblé, ne serait-ce que par l'intention.

 

- Alors? Demanda anxieusement Donghae en se mordillant la lèvre inférieure après avoir fini de d'exposer tout ce qu'il avait prévu dans les détails, ses grands yeux marrons exprimant l'appréhension.

 

Sungmin sut alors, même s'il n'en douta à aucun moment, à quel point Donghae aimait Hyukjae et à quel point Hyukjae allait être le plus heureux des hommes à ce moment-là. Sungmin aurait presque envie de se rendre invisible pour épier sa réaction.

 

- C'est simplement....parfait, Donghae. Je suis certain que ce sera inoubliable, le rassura Sungmin.

 

Et l'immense sourire qui fendit le visage de son ami acheva de le convaincre qu'effectivement Hawaii était une destination de rêve.

 

*****

 

Le lendemain, Kangin, Shindong et Sungmin s'étaient envolés pour Hawaii les premiers comme prévu. Deux jours plus tard ce devait être au tour de Hyukjae, Siwon et Donghae de les rejoindre.

 

En toute fin d'après-midi, Donghae, trempé de sueur, rentrait d'une partie de basket près de la Han River avec Siwon et quelques amis. Hyukjae aurait dû être des leurs mais il avait dû se décommander à cause d'un rendez-vous à SBS.

 

Encore.

 

Ces derniers temps il était devenu compliqué pour eux de se retrouver, notamment à cause des nouvelles obligations de Hyukjae. Depuis un mois maintenant, quand Hyukjae n'était pas en studio d'enregistrement ou en déplacement avec le groupe, il passait ses journées voire ses nuits à la piscine pour son curieux défi de plongeon.

Et cela rendait Donghae légèrement anxieux malgré lui. Il avait donc décidé de quitter la partie un peu plus tôt afin de retrouver Hyukjae au dortoir pour dîner. Un des soirs où il ne découchait pas pour ses obligations de tournage. Donc Donghae voulait en profiter. Siwon lui fit savoir qu'il passerait plus tard en raccompagnant Heechul après leur sortie au restaurant que lui devait Siwon après avoir perdu un pari stupide.

 

Dans l'ascenseur qui le menait au 11e étage, Donghae récapitulait encore et encore la surprise qu'il préparait à Hyukjae, se demandant à chaque fois s'il n'oubliait rien. Et à chaque fois, Donghae repensait au message que Sungmin lui avait envoyé depuis l'aéroport:"destresse, respire Donghae, tu n'as rien oublié, tout est parfait. N'oublie simplement pas d'emmener le principal concerné à l'instant T ^_^"

Donghae se mit à sourire en regardant son reflet dans le miroir de l'ascenseur en y repensant. Aucun danger qu'il oublie Hyukjae!

 

Ce fut donc plein d'entrain et accessoirement trempé de sueur et en tenue de sport qu'il entra dans le dortoir dont le premier objectif était d'atteindre le frigo pour une bouteille d'eau fraîche bienfaisante et salvatrice.

Il vit aussitôt Hyukjae assis à table avec l'un de leur manager en pleine discussion.

 

  • Hey Hyuk! Yongsun-hyung! Salua-t-il gaiement en se dirigeant vers le frigo.

 

- Hey Hae.

 

Le manager le salua à son tour et lui posa quelques questions auxquelles répondit Donghae sans vraiment y donner de l'importance. Son attention était toute focalisée sur Hyukjae, les sourcils légèrement froncés. Il avait les cheveux humides et Donghae supposa que, outre la réunion, il avait probablement dû aller s'entraîner à la piscine. Hyukjae aimait la perfection et cette histoire de plongeon était un nouveau défi qu'il comptait relever, malgré toute la nervosité qu'il engendrait.

Cependant, ce qui attira l'attention du plus jeune fut son visage fermé. Il semblait de mauvaise humeur. Epuisé. Et surtout préoccupé.

 

Alors qu'il allait lui demander ce qui n'allait pas, le manager se leva et prit congé, et avant de partir, dit au blond qui s'était levé à son tour:

 

- C'est fait Hyukjae, pense à autre chose et moi je vais voir si on peut s'arranger. Et puis relativise, ce n'est pas la première fois que ça arrive.

 

Hyukjae huma distraitement en guise de réponse.

 

Définitivement, quelque chose n'allait pas.

 

- Hyuk, ça va? Il se passe quelque chose? Demanda doucement Donghae en s'approchant du jeune homme.

 

- Hae, tu devrais aller prendre une douche avant d'attraper la crève, tu es trempé de sueur et tu colles! Éluda Hyukjae en souriant d'un sourire sans joie en caressant la nuque encore humide de Donghae.

 

- Hyuk...

 

- Vas-y Hae et redescends après, je dois te parler.

 

Il lui embrassa le front après avoir dégagé les quelques mèches collantes.

 

- D'ac-d’accord, murmura Donghae, confus.

 

Il le regarda se diriger vers sa chambre et s'y enfermer.

 

Donghae n'aimait pas ce nœud qui se formait dans son ventre, tout comme il détestait voir Hyukjae aussi maussade car c'était rare. Très rare. Et c'était de mauvais augure.

 

Se posant mille questions, Donghae se hâta de retourner dans son dortoir, de se doucher en quatrième vitesse et de redescendre, une serviette sur ses cheveux à peine essorés.

Hyukjae était assis sur le canapé, jouant distraitement avec son portable.

Donghae s'approcha en se frottant les cheveux et prit place à ses côtés.

Prenant conscience de sa présence, Hyukjae lui sourit et se leva pour s'asseoir sur la table basse en face du canapé, encadrant les jambes du brun des siennes. Donghae le suivait des yeux, toujours silencieux, attendant que Hyukjae prenne la parole.

Cependant, le presque blond resta silencieux, prit la serviette des mains de son petit-ami pour lui sécher les cheveux lui-même.

Donghae aurait ri et aurait complaint une nouvelle fois qu'il n'était pas un bébé et qu'il pouvait le faire tout seul. Hyukjae aurait rétorqué tout en continuant de frotter vigoureusement ses cheveux qu'il était justement un bébé et qu'il adorait ça à en juger par ses petits soupirs d'aise. Donghae aurait juste rigolé en se laissant aller aux frottements devenus des caresses dans sa chevelure, profitant pleinement de ce petit moment d'intimité.

 

Or ce soir-là, il en était tout autre. Donghae ne bougeait pas, se mordant la lèvre, les yeux levés vers Hyukjae. Ce dernier semblait faire ses mouvements inconsciemment, le regard figé sur la serviette. Cela rongeait Donghae. Hyukjae se comportait étrangement. Il émanait de lui une certaine tension. Son problème devait vraiment le troubler.

 

- Alors comment s'est passée la partie de basket? Sunghwan a encore triché je parie? Demanda soudain Hyukjae interrompant Donghae dans le fil de ses pensées.

 

Celui-ci fonça les sourcils.

 

- Est-ce que tu as pensé à mettre un pansement sur l'ampoule à ton talon? Poursuivit le plus vieux en continuant de lui frotter distraitement les cheveux, le regard toujours fixé sur un point invisible. Tu sais, je crois que tu devrais vraiment te racheter une nouv....

 

- Hyukjae, interrompit Donghae en attrapant l'une de ses mains, les sourcils encore plus froncés.

 

Le blond stoppa son geste et soupira, fermant les yeux.

 

Puis il les rouvrit et les baissa pour regarder Donghae légèrement en dessous, le visage à moitié dissimulé sous la serviette blanche. Il tomba dans son grand regard noisette brillant de questions et d'inquiétude qui le fixait à travers ses mèches brunes et humides.

Il était juste incroyablement craquant et Hyukjae aurait simplement voulu se pencher et satisfaire son envie de l'embrasser qui le titillait depuis qu'il était rentré. Mais cela serait égoïste aux vues de ce qu'il allait lui annoncer. Il avait déjà inconsciemment gagné du temps et avait essayé de le relaxer en lui séchant les cheveux, ce qu'il faisait pourtant régulièrement, pour tenter de mieux faire passer la pilule. Et puis il avait fallu qu'il se calme lui-même d'abord.

Mais à quoi bon repousser l'échéance de toute manière, il fallait qu'il lui dise, qu'il passe ensuite un mauvais quart d'heure pour enfin le dérider en le câlinant. Il savait que Donghae allait être déçu, vraiment très déçu et qu'il allait probablement être en colère, ce que Hyukjae comprenait aisément, surtout vu les circonstances. Mais c'était Donghae, son Donghae. Il comprendrait et finirait par se fondre dans ses bras pour un câlin consolateur tout en maugréant faiblement pour la forme.

Et la soirée poursuivrait son cours.

 

Oui, autant se débarrasser vite de ce fardeau.

 

Ô comme Hyukjae ignorait à quel point il avait tort.

 

Il soupira et prit la main de Donghae qui tenait encore la sienne sur la serviette pour les poser sur ses genoux.

 

  • Okay....Hae, ce que je vais te dire ne va pas te plaire...

 

- Arrête d'être aussi dramatique, tu me fais peur à me dire ça, reprocha Donghae en serrant instinctivement les longs doigts de son compagnon.

 

- Ce n'est pas si grave que ça en fait, bredouilla le blond pour minimiser le problème par anticipation tout en caressant la paume de Donghae avec son pouce, et puis c'est pas comme si c'était pas la première fois que ce genre de trucs nous arrivait et ...

 

- Hyukjae!!! L'interrompit brusquement le brun en haussant la voix et secouant vigoureusement sa main, exaspéré de le voir tourner autour du pot.

 

- Hae....je ne peux pas vous accompagner à Hawaii, lâcha subitement Hyukjae, se recroquevillant légèrement, anticipant le coup d'éclat de Donghae.

 

Blanc.

 

Coup de colère qui ne vint pas.

 

Un simple murmure perplexe lui fit écho:

 

- Qu-quoi?

 

Donghae cligna des paupières, ne sachant pas vraiment s'il avait bien entendu. Non il avait certainement mal entendu. Parce que ce qu'il imaginait avoir entendu ne pouvait décemment pas arriver!

 

- J'ai un problème de planning, j'ai deux emplois du temps qui se confrontent et il y a eu une incompréhension au niveau des dates, et j'étais engagé dans la compétition de plongeon avec "Barefoot friends" bien avant que le photoshoot à Hawaii ne soit programmé et aux vues du contrat et de tout ce que cela implique, je dois tourner l'émission et participer au concours et en contre-partie je dois annuler le déplacement Hawaii avec vous, expliqua rapidement Hyukjae d'une traite en prenant à deux mains celle légèrement tremblante de Donghae. Ce n'est pas ma décision, je n'ai pas eu mon mot à dire dans la réunion de cet après-midi, et la SME et SBS se sont bien pris la tête à cause de ça. Ca a été vraiment tendu.

 

- ...

 

- Ils vont essayer de trouver une solution pour le shoot, enchaîna le blond, inconfortable face au silence inhabituel du brun. Je sais pas comment ils vont se débrouiller mais ils ne peuvent pas reporter la compétition ni le tournage vu toute l'organisation que ça a engendré sur place. Mais je serai dans le photoshoot c'est certain, d'une manière ou d'une autre, en m'envoyant peut être à Hawaii dans les prochaines semaines, c'est ce qu'essaie de négocier Yongsun-hyung, ou alors ils pensaient à Jeju pour le décor et faire des photos de groupe aux alentours de Seoul....

 

Hyukjae continuait de déblatérer et Donghae ne réagissait toujours pas. Et cela troubla Hyukjae qui, tenant toujours sa main, se rapprocha de lui en s'asseyant sur le bord de la table, penché vers lui pour essayer d'accrocher son regard figé dans le vide.

 

- Hae....Si tu savais comme je m'en veux de la tournure qu'a pris cette histoire, je tenais vraiment à aller à Hawaii mais je ne peux pas faire autrement, je n'ai pas le choix et je ne peux pas faire faux bond à cette compétition ni décevoir l'équipe qui a travaillé avec moi ces dernières semaines et surtout ma coach qui compte sur moi! Elle dit que j'ai de grandes chances de gagner. J'ai bossé dur pour ça aussi, je me suis vraiment impliqué et je veux relever ce défi! Je suis sûr que tu comprends ça Hae, n'est-ce pas? Tu sais à quel point cela compte pour moi hein?

 

- ...

 

- Je suis désolé, termina-t-il à voix basse.

 

Hyukjae n'avait pas lâché Donghae du regard tout au long de sa plaidoirie alors que celui-ci avait les yeux dissimulés sous ses mèches humides, cachant sa réaction au blond et ce silence pesant de la part d'une personne aussi volubile, spontanée et expressive que Donghae ne fit qu'accentuer son malaise. Il ne s'attendait pas à ce genre de réaction et il sentait l'anxiété le gagner pour une raison inconnue.

 

- Hae, je t'en prie dis quelque chose! Le plaida-t-il en serrant sa main et posant sa main libre sur la cuisse de compagnon pour le faire réagir.

 

Donghae retira doucement sa main emprisonnée de la poigne de Hyukjae pour serrer le poing sur sa cuisse, un geste qui fit froncer les sourcils du blond. Hyukjae accentua inconsciemment sa légère pression sur sa cuisse, comme pour le rassurer. Donghae baissa davantage la tête, caché sous la serviette, évitant à tout prix Hyukjae qui était soudainement beaucoup trop proche de lui.

 

Ce fut d'une voix basse, presque inaudible qu'il sortit enfin de son mutisme.

 

- Tu...tu es en train de me dire que tu ne viens pas à Hawaii parce que tu as un tournage, c'est ça?

 

- Oui...c'est ça, répondit-il sur le même ton, un peu hésitant.

 

Hyukjae se sentait déstabilisé. Il préférait quand Donghae piquait ces petites crises qui étaient souvent plus mignonnes que terrifiantes, parce qu'au moins, il savait les gérer. Ils étaient un couple très fusionnel, cependant ils n'étaient pas sans se chamailler, le plus souvent pour des raisons complètement ridicules, si vous deviez demander l'avis à l'un des membres ou à leur famille. Heechul avait même pris l'habitude d'appeler ça le "Eunhae drama show" et s'en amusait beaucoup, profitant de la situation pour se moquer amicalement du couple, toujours beaucoup plus sentimental que chicaneur d'ordinaire, et ce, bien qu'il prenait quasiment toujours parti pour son dongsaeng préféré, Donghae (même s'il était en tort).

 

Lors de ces querelles, Hyukjae avait toujours le don de calmer Donghae, de couper court à ses petites crises de colère qui n'en étaient pas vraiment ou de regagner ses faveurs, lorsqu'il n'était pas déjà noyé sous le déluge d'excuses du plus jeune (qu'il soit en tort ou non), ne pouvant rester fâché avec son amoureux pour des futilités.

 

Un couple vraiment sentimental.

 

Depuis ces années où ils étaient ensemble, ils avaient dû aussi affronter de vrais problèmes et traverser des crises, de graves crises dont l'une avait abouti à une sévère dispute comme jamais ils n'en avaient connu auparavant, conduisant même à une séparation temporaire. Le souvenir encore frais de ce fameux scandale dans la mémoire de Hyukjae lui porta un coup au coeur comme à chaque fois qu'il y repensait.

 

Or à ce moment, il avait l'affreuse impression que leur petit problème de départ n'en était plus un, bien au contraire et il avait une étrange sensation de déjà vu qu'il lui tordait l'estomac.

 

Hyukjae connaissait Donghae par coeur et savait prédire ses réactions, analyser ses gestes, décrypter l'expression de son regard, lire le jeu de ses lèvres et agir en conséquence.

 

Mais il y avait de rares exceptions, comme ce soir.

 

Et le blond se sentait démuni, sans aucune carte en main pour déchiffrer le comportement de Donghae. Et la réaction qui suivit acheva de le déstabiliser.

 

- Tu...tu ne peux pas faire ça....non, tu ne peux pas....

 

Il parlait tellement bas que Hyukjae dut se pencher légèrement pour l'entendre et la voix vibrante qui parvint à ses oreilles lui noua sa gorge devenue sèche. Il se la racla et entreprit de reprendre la situation en main en relativisant et essayant d'atténuer une émotion sourde qui semblait irradier du corps courbé en face de lui et que Hyukjae interpréta comme de la colère.

 

- Hae, ce n'est qu'un photoshoot, ce n'est rien! Tu verras qu'il sera aussi bien même si on ne le fait pas tous les deux! Je suis certain que Yongsun-hyung et Junghoon-hyung vont trouver une solution pour sauver le projet et le rendre parfait. Et puis ce n'est pas la première fois que nos emplois du temps posent problème pas vrai? Ca nous est déjà arrivé de...

 

Donghae releva soudainement la tête, sa serviette retombant sur ses épaules et ses grands yeux à présent humides et assombris s'encrèrent dans ceux écarquillés de surprise de Hyukjae qui sursauta:

 

- Mais je m'en contrefous du photoshoot! Tu ne peux pas me faire ça Hyukjae! S'écria-t-il au bord des larmes. Tu ne peux pas me faire ça... Est-ce que moi je compte aussi un peu? Non....tu ne peux pas me faire ça, t'as pas le droit...acheva-t-il sa litanie sur un sanglot étouffé.

 

Lorsque Hyukjae lui avait annoncé qu'il n'irait pas à Hawaii, ses mots avaient fait l'effet d'une douche froide à Donghae. Glacée. Ces quelques mots venaient de détruire le peu de confiance qu'il avait acquis en mettant sur pied son projet.

Ce projet qui lui tenait tant à coeur.

Il avait outrepassé sa timidité, son manque total d'organisation, sa maladresse et surtout son manque d'assurance dans l'unique but de rendre heureux Hyukjae et lui prouver à quel point il l'aimait et tout ce qu'il serait prêt à faire pour lui. Si pour certains cela paraissait anodin, pour Donghae c'était presque une épreuve. Tout le monde savait à quel point Donghae était désordonné, manquait indéniablement d'organisation et ne savait pas vivre par lui-même, refusant toute forme de solitude. Il avait un besoin constant d'avoir quelqu'un à ses côtés pour combler ce manque cruel de confiance et le guider. Et il trouvait ce besoin vital en la personne de Hyukjae. Alors quand enfin il se décidait à outrepasser ses imperfections et ses incapacités, à puiser dans ses ressources et réussissait à gagner un peu d'assurance que la préparation de cette surprise si précieuse à ses yeux avait généré, et était, en outre, pressé de partager ce gain de fierté avec l'homme qu'il aimait, Hyukjae venait de tout balayer comme un souffle sur un château de cartes.

 

Juste en quelques mots.

 

Et au-delà de ça, le blond venait de ramener à la surface les plus grandes peurs enfouies de Donghae qui le tiraillaient chaque jour un peu plus depuis plusieurs semaines et qu'il tentait d'ignorer. Parce que c'était idiot, se répétait-il.

 

Ou peut-être pas, finalement.

 

Et de son coté, dire que Hyukjae était déconcerté face à la situation était un euphémisme. Il émanait de Donghae une telle détresse qu'elle l'oppressait, lui comprimait la poitrine et l'effrayait.

 

- Hae, pourquoi tu réagis comme ça? Demanda-t-il doucement en avançant une main vers le visage de son petit-ami, désemparé face au comportement désespéré de Donghae.

 

C'était tellement inattendu. Etait-ce à cause de cette histoire d'Hawaii ou le problème venait-il d'ailleurs, plus profond? Avait-il raté quelque chose, lui pourtant si attentif au comportement de son petit-ami?

 

Donghae serra les poings et se mordit la lèvre, détournant le regard lorsque la main de Hyukjae se posa avec douceur sur sa joue pour la caresser. Il refusait de se mettre à pleurer et de passer encore pour un pleurnichard mais la déception, la frustration et la peur étaient tellement fortes qu'il se faisait violence pour refouler ses larmes rageuses et des mots qu'il pourrait regretter.

 

Le blond, décontenancé, essayait de décrypter son attitude et cherchait ses mots pour éviter de heurter la sensibilité et la susceptibilité apparemment déjà bien écorchées de son petit-ami mais rien ne l'avait préparé à ça.

 

-  Ecoute Hae, je sais que ce voyage à Hawaii te tenait à coeur, tenta le plus vieux en continuant de caresser la joue de son pouce, malheureux de voir Donghae éviter son toucher, et je suis désolé de ne pas venir à Hawaii avec toi vraiment, tu le sais n'est-ce pas? Je te promets que je me rattraperai...

 

- En faisant quoi? Interrompit brusquement la voix rauque et anormalement froide de Donghae qui fit tressaillir Hyukjae. Un super rendez-vous pour un tour de voiture en pleine nuit aux alentours de Séoul, à écouter de la musique? En m'emmenant dîner dans un restaurant à 3h du matin à l'écart de la ville? A moins que je puisse espérer un dîner à l'appartement en tête à tête mais ça c'est si je suis chanceux et que ton emploi du temps le permet, ajouta-t-il cyniquement en levant son regard vers son petit ami et se dégageant de sa  caresse.

 

L'amertume gagnait Donghae et cela ne résultait rien de bon. Il savait qu'il devenait injuste mais c'était plus fort que lui.

 

- En fait la vraie question serait plutôt de savoir "quand" tu pourras soi-disant te rattraper, éna-t-il avec un rictus amer.

 

Hyukjae eut un mouvement de recul, le visage décomposé, atterré par ce qu'il venait d'entendre, la main qui caressait la joue de Donghae tendue dans le vide. Jamais Donghae n'avait eu ce genre de rancoeur envers lui.

 

- Qu'est-ce qu'il te prend Donghae? Tu ne penses pas ce que tu dis, pas vrai? A t'écouter rien de ce que je fais ne semble assez bien pour toi! Tu n'as pas le droit de dire ça! Nos têtes à têtes ne se résument pas à des moments cachés ou à la sauvette comme tu as l'air de le dire! J'en crois pas mes oreilles… Pourquoi tu deviens soudain de mauvaise foi comme ça?

 

- Et est-ce que tu peux te rappeler la dernière fois qu'on a eu un moment tous les deux? Riposta Donghae, incapable de s'arrêter.

 

Le ton montait et chaque répartie claquait comme une gifle.

 

- Mais on revient du Japon tous les deux!! Tu as la mémoire courte ou quoi?

 

- Tu te fous de moi? C'est ça que tu considères "passer un moment tous les deux"? Une chance qu'on soit "Donghae et Eunhyuk", une sous-unit des Super Junior alors, parce que sinon, on ne se verrait jamais! fit Donghae d'un air sardonique et acerbe

 

- Qu'est-ce que tu racontes, on fait partie du même groupe, bien sûr qu'on se voit!! S'énerva Hyukjae qui commençait aussi à sérieusement s'impatienter.

 

- Tu sais très bien ce que je veux dire!

 

Puis Donghae, soupirant bruyamment, retira la serviette humide qui restait sur ses épaules et la roula en boule sur ses genoux, les mains crispées dessus et se mit à rire d'un rire jaune, froid et indéniablement désabusé qui fit mal à coeur à Hyukjae auquel la situation échappait totalement.

 

- Comment j'ai pu croire un seul instant que tout se passerait bien, sans problème...ce que je peux être naïf!

 

Voir Donghae aussi froid, amer et offensant était contre-nature. Un coté de sa personnalité qui s'exposait lorsque Donghae se sentait trahi ou profondément blessé et qu'il cherchait à se protéger. Une animosité rare que haïssait Hyukjae. Surtout lorsqu'il en était apparemment la cause. L'homme qui avait ce faux sourire et ce regard glacial, ce n'était pas le Donghae qu'il connaissait. Il ne manqua pourtant pas la lueur de chagrin qui passa dans ses iris chocolat quand celui-ci ajouta en secouant la tête:

 

- Je suis vraiment trop bête...

 

Donghae enfouit son rire désabusé dans la serviette moite, essayant de retenir ses larmes de frustration et de colère qui tentaient de franchir la barrière de ses yeux.

 

- Donghae, de quoi tu parles, je ne comprends plus rien....

 

Hyukjae ne savait plus comment se sortir de l'impasse. Il ignorait comment gérer la situation et plus encore, la facette inattendue et importune de son compagnon qui mêlait tristesse, amertume et colère. Il se sentait impuissant. D'ordinaire, Donghae était quelqu'un de très direct et parlait sans détour de ce qui le tracassait, l'énervait ou au contraire le rendait heureux, c'était même l'un de ses nombreux charmes. Or il semblait indéniable que Donghae avait quelque chose d'enfoui qu'il ruminait et qui le rongeait et que Hyukjae avait inconsciemment peur de découvrir.

 

Donghae, cependant, ne répondit pas à sa question, le visage toujours enfoui dans la serviette.

 

Hyukjae, assis en face de lui sur la table basse, ferma les yeux et se massa les tempes, soudainement exténué.

 

- J'en ai marre... souffla alors le brun au bout d'un long moment de silence pesant.

 

Hyukjae ouvrit instantanément les yeux alors que son coeur se serra brutalement.

 

- M-marre?

 

 

  • De ...moi?

 

- De toi ....

 

Donghae en avait marre...de lui? Non.... non, il ne pouvait pas... cela voudrait dire que....paniqua intérieurement Hyukjae au bord de l'effroi.

 

- Hae....commença-t-il la voix blanche, assailli d'une angoisse sans nom et complètement perdu

 

- De toi et de ton emploi du temps démesuré, de toi et de cette personne rarement disponible que tu es devenu, toi et ton émission et ton stupide défi de plongeon qui me pourrit la vie! Compléta rageusement Donghae en broyant la serviette, n'ayant pas remarqué le désarroi qui avait gagné le blond.

 

L'angoisse de Hyukjae fit place à l'incompréhension puis enfin, quelque chose se réveilla en lui.

 

- Attends, attends....j'ai peur de comprendre, dit-il à présent clairement agacé, maintenant tu vas m'accuser de faire des émissions et d'avoir des activités hors du groupe?? Et cette histoire de plongeon te pourrit la vie?? Mais c'est quoi ton problème exactement, tu es jaloux?

 

Donghae leva un regard ahuri vers Hyukjae en se redressant sur le sofa.

 

- Quoi, jaloux ? Je n'ai jamais été jaloux de toi et ton succès! Au contraire, je suis heureux pour toi que tu cartonnes dans une émission tv qui te plait et où tu t'épanouis, parce que je sais que c'est ce que tu attendais depuis la fin de Strong Heart et la déception de l'annulation de Come to play. Et j'espérais vraiment que cette nouvelle opportunité marcherait et c'est visiblement le cas et j'en suis le premier ravi. Je suis toujours le premier à te supporter. Et tu sais que de mon côté je suis mal à l'aise dans les shows TV, alors pourquoi je serai jaloux de ton succès?? S'exclama Donghae débordant de sincérité.

 

Et Hyukjae savait qu'il disait la vérité. Donghae se tenait au courant des taux d'audience, suivait les critiques et regardait l'émission quand il pouvait et Hyukjae était toujours heureux de voir cette lueur de fierté briller dans son grand regard chocolat lorsque Donghae en parlait ou le félicitait.

 

- Alors pourquoi tu dis que ça te pourrit la vie, je croyais que tu m'encourageais pour ce défi de plongeon, tu sais à quel point c'est difficile, reprit doucement Hyukjae, perdu.

 

- Je le sais ça, et je sais à quel point ça te rend nerveux et que rien ne t'arrêtera avant que tu réussisses. Et je sais que tu y arriveras, parce que c'est toi, répondit Donghae en se mordant la lèvre. C'est juste que...

 

- Alors quoi? Plaida Hyukjae désespéré, aide moi à comprendre Hae! Qu'est-ce que tu me reproches?

 

- Je ne supporte plus que ton émission nous sépare comme ça, avoua Donghae en se cramponnant nerveusement à la serviette. C'est toujours le même refrain depuis des semaines! D'abord tu dois partir au Vietnam au dernier moment pour le pilote de l'émission le jour de ton anniversaire, annulant les deux jours qu'on devait passer tous les deux à l'appartement et qu'on avait prévu de longue date. Ensuite tu es parti 3 jours dans les montagnes de Jiri et tu as manqué le repas qu'organisait ta soeur où elle devait nous offrir notre cadeau à tous les deux qu'elle ramenait de son voyage à Milan et je me suis senti complètement idiot de le recevoir tout seul. Ca fait un mois que tu passes tout ton temps à la piscine, tu y passes même tes nuits ! Et le peu que tu viens en studio, tu ne penses qu'à ton histoire de plongeon, tu te sers même du canapé en guise d'entraînement, ajouta-t-il en souriant amèrement. Ca t'obsède complètement. Et maintenant tu m’annonces que tu ne viens pas à Hawaii parce que tu dois participer à un concours de plongeon, c'est... Ca fait trop de choses...En plus de toutes nos autres activités, on ne fait que se croiser...j'ai l'impression que cette émission et ton emploi du temps nous éloignent et toi, tu ne t'en rends même pas compte...

 

Hyukjae regardait fixement Donghae qui avait ramené ses genoux contre lui, les entourant de ses bras, laissant s'exposer sa vulnérabilité. Le blond essayait d'appréhender et d'encaisser tout ce que le brun venait de lui dire. Il n'avait pas conscience d'être aussi investi et obnubilé par ce projet et surtout il n'avait pas conscience qu'ils se voyaient moins, qu'il l'avait probablement dénigré et que visiblement Donghae en souffrait énormément.

 

Il se mordit la lèvre et lentement, ses doigts vinrent effleurer les cheveux sur la tempe du brun.

 

- Hae, je ne me rendais pas compte de ça, je suis désolé, vraiment désolé. Je n'avais pas l'impression que ça avait changé quelque chose...

 

- Je ne te manque pas ? Le coupa Donghae sur le ton de reproche, en relevant la tête de ses genoux.

 

- C'est quoi cette question? Evidemment que tu me manques quand on est séparés! Et tu le sais! Répondit honnêtement le plus vieux, consterné que Donghae puisse lui poser la question.

 

Séparés par les emplois du temps ils étaient le plus souvent scotchés à leur smartphone pour se parler pour combler l'absence, des fois simplement par un simple émoticône ou même une plaisanterie, et quand ils se retrouvaient, même parfois après une journée, ils n'hésitaient pas à s'avouer sans honte que l'autre lui avait manqué, même si c'était le plus souvent l'apanage de Donghae, toujours expressif et spontané. Mais Hyukjae n'en pensait pas moins.

 

 Fusionnels.

 

- Pas tant que ça apparemment, vu que tu n'as même pas remarqué qu'on passait beaucoup moins de temps ensemble, blâma Donghae en marmonnant, toujours rongé par cette rancoeur qui ne le quittait pas depuis le début de la discussion. Apparemment il n'y a que moi que ça gêne.

 

Hyukjae laissa échapper un long soupir de frustration et se pinça l’arête du nez.

 

- Franchement Hae, tu ne crois pas que ta réaction est un peu excessive?

 

- Est-ce que je compte alors? Apparemment cette compétition est ce qui compte le plus à tes yeux en ce moment, tu l'as dit toi-même, poursuivit Donghae, aveuglé par son ressentiment.

 

- Arrête, ça devient complètement ridicule, TU deviens ridicule Donghae, s'exaspéra Hyukjae en se reculant de lui, irrité. J'en reviens pas que tu oses me poser ce genre de question! Tu ne peux pas me reprocher de prendre plaisir dans ce que je fais! Et on forme une super équipe de travail dans cette émission, tu devrais être soulagé que je me sente bien parmi eux, et te réjouir pour moi plutôt que de penser à toi !

 

- Si tu aimes tant que ça ce que tu fais et qu'ils sont si géniaux, t'as raison alors de faire ton stupide concours, si c'est là que tu préfères être, je te retiens pas, cracha Donghae en se levant brusquement du canapé et jetant la serviette sur la table basse.

 

 Il fallait qu'il s'éloigne parce qu'il savait qu'il avait dépassé le stade où il ne se maîtrisait plus.

 

Mais Hyukjae se leva à son tour de la table et le retint par l'avant-bras, décidé à ne pas en rester là. Donghae devenait injuste envers lui et il n'allait certainement pas le laisser s'en tirer comme ça. C'était trop facile de lui rejeter les torts.

 

Il le tourna de force vers lui.

 

-Attends Donghae, crois pas qu'on va finir là-dessus, c'est n'importe quoi ta réaction!! Tu fais toute une histoire d'un problème qui n'en est même pas un! Tu ne vas pas me faire une crise de jalousie parce que je ne viens pas à Hawaii avec toi faire ce stupide photoshoot et que j'ai le malheur de bien m'entendre avec mes collègues?

 

Donghae le regarda droit dans les yeux et d'une voix plus calme mais légèrement éraillée, il lui demanda contre toute attente:

 

- Dis-moi Hyukjae, si on t'avait donné le choix à cette fameuse réunion toute à l'heure, qu'est-ce que tu aurais choisi?

 

Hyukjae resta un moment hébété face à la question inattendue et ce silence fut pour Donghae la plus éloquente des réponses.

 

- C'est bien ce que je pensais...

 

- Donghae, se reprit Hyukjae, tu me demandes de choisir entre deux boulots dont l'un m'a demandé d'immenses efforts et du travail acharné et avec des personnes qui comptent sur moi et que je n'ai pas le droit de décevoir, et de me décevoir moi même!

 

- Et nous alors? Rétorqua Donghae. Et...moi, ajouta-t-il dans un souffle.

 

- Mais il n'est pas question de toi dans cette histoire Donghae mais de moi et de boulot!! Tu mélanges tout! S'emporta le plus vieux.

 

- C'est toi qui mélanges tout et "ramènes" tes super collègues à la maison à chaque fois et qui agaces tout le monde. Il t'obsède tant que ça ce nouveau show?

 

- " Ramener"?? Et je peux savoir ce que ça veut dire??

 

-Tu ne te rends même pas compte que tu ne fais que parler d'eux à longueur de temps, même quand on est censé être tous les deux. J'ai le droit à chaque fois à quel point Hyun Joong est sympa et cool, comment Bum Soo-hyung et Se Yoon-hyung sont drôles, ou comment Ho Dong-hyung et Jung Shin-hyung s'occupent bien de toi ou que Hyori-noona est vraiment géniale et blablabla, et encore, je passe le sujet UEE...c'est franchement usant...

 

Hyukjae passa une main dans ses cheveux, sentant la colère le gagner et se pinça les lèvres avant de répliquer froidement, resserrant sa poigne sur le poignet du cadet:

 

- J'en reviens pas que tu arrives à me sortir des choses pareilles. Franchement tu vas trop loin, à croire que j'ai que ça à la bouche! Et tu as la mémoire courte, quand tu tournes un drama, que crois-tu faire? Tu es sans arrêt en train de déblatérer sur tes co-star ou le réalisateur ou le je-sais-pas quoi encore et je ne te dis rien! Ta jalousie est vraiment mal placée. Tout ne peut pas tourner autour de toi uniquement Donghae!

 

- Quoi?? S'offusqua Donghae en se dégageant de son emprise, une douleur aigue se répandant soudain dans son poignet encore légèrement blessé. Je ne suis pas comme ça et ce n'est pas ce que j'attends de toi!

 

Il eut une grimace de douleur en se massant le poignet ce que remarqua Hyukjae mais la colère annihilait toute compassion.

 

- Pourtant c'est exactement ce que tu fais: tu agis comme un enfant pourri gâté. Comme si tu devais être le centre de l'univers, de MON univers. Et parce que j'ai le malheur de ne pas combler ton attente d'aller à Hawaii pour satisfaire ton caprice, tu me rejettes tous les torts alors que je n'y suis pour rien!

 

- Je ne suis pas un enfant pourri gâté, arrête de déformer ma déception de ne pas passer du temps avec toi comme un caprice d'enfant gâté!

 

- Alors c'est quoi cette crise que tu m'as m'a faite tout à l'heure?

 

- je viens de te le dire! je voulais.... aaaah tu ne veux rien comprendre!! S'énerva Donghae en se prenant la tête dans les mains, l'esprit embrouillé par tant d'émotions.

 

Hyukjae ne pouvait décemment pas comprendre toute l'implication derrière ce "et moi" que Donghae avait murmuré, derrière ce voyage Hawaiien et cette crise de détresse, parce qu'il ignorait tout ce qu'il avait derrière. C'était un dialogue de sourds et Donghae refusait de lui parler de cette surprise qui à présent tombait à l'eau, de peur de passer pour un idiot alors que Hyukjae avait clairement pris parti pour son autre activité. Cela ne servait plus à rien de s'humilier davantage.

Et pour le coup, les réactions de Donghae semblaient excessives pour le blond.

 

- Tout ce que je comprends, reprit froidement Hyukjae, c'est que tu impliques des gens dans tes petites histoires qui ne devraient même pas être concernés… franchement tu me déçois Donghae...

 

Le mot "déception" fit flancher Donghae car s'il y avait bien une chose qu'il répugnait, c'était de décevoir son compagnon dont le jugement était le plus précieux à ses yeux.

 

Et il avait échoué

 

- Mes histoires....mes histoires..., tu fais passer mes sentiments pour des choses sans intérêt et futiles, tu te fiches de ce que je peux ressentir, sourit amèrement Donghae.

 

- Parce que tu fais d'une chose sans intérêt un véritable drame, soupira Hyukjae, lasse de toute cette discussion. Je prête toujours attention à ce que tu ressens Donghae, mais là, je ne comprends pas d'où sort toute cette amertume. Tu tombes complètement dans l'excès....

 

Donghae serra les lèvres, déglutit avant de lui demander d'une voix légèrement tremblante:

 

-Et ...est-ce que j'ai droit d'être blessé quand t'es suspecté d'avoir une relation avec l'une de ces personnes "non concernées" comme tu dis? Ou c'est encore un sentiment futile et exagéré?

 

Hyukjae fronça les sourcils.

 

- Qu'est-ce que tu racontes, c'est quoi cette histoire?

 

- Quoi, tu n'es pas au courant de la dernière rumeur des netizens? Toi et UEE avaient repris du service! C'est pourtant partout sur le net, lui apprit Donghae d'un ton faussement enjoué qui trahissait nettement sa rancoeur et sa tristesse. Il faut croire que votre complicité à l'écran a attiré l'attention.

 

- C'est quoi ces conneries encore? Hae, ne me dis pas que tu as été touché par ça! Ou pire encore: que tu y as cru?? Tu ne prêtes jamais attention aux rumeurs!

 

- Et ça ne devrait pas me blesser pour autant?

 

-  Ce n'est pas ce que je dis! C'est...

 

- Quel effet crois-tu que ça fasse de voir ton nom encore associé à un scandale avec une fille avec qui tu as déjà eu des rumeurs dans le passé? Comment je dois me sentir? Ca me touche, ça me fait mal, ça me tue! Mais je ne te dis jamais rien!

 

- Je sais Donghae...reprit doucement Hyukjae en lui prenant délicatement son poignet blessé, en comprenant cette fois d'où venait son mal être.

 

Evidemment qu'il était blessé par toutes ces rumeurs de flirt, Hyukjae le savait parfaitement et il le comprenait, il serait pareil à sa place. Surtout depuis la dernière qui avait failli tout briser. Et plus que de le blesser lui-même dans son ego d'être perçu comme un coureur de jupons aux yeux de toute la Corée, il avait surtout mal de savoir Donghae blessé par ces articles pollués de mensonges. Et Donghae avait toujours été exemplaire, encaissant en silence tout ce qui faisait passer son petit-ami pour un infidèle.

 

- Et puis tes collègues sont géniaux, tu l'as dit toi-même, ajouta alors Donghae en reniflant. Faut que je m'inquiète? Après tout, un scandale qui en suit un autre...je devrais me faire une raison...ou peut être que je devrais au contraire me méfier quand il s'avère qu'un scandale devient partiellement vrai....

 

Aussitôt les mots sortis de sa bouche, Donghae les regretta. Mais la colère lui fit perdre tout bon sens.

 

Hyukjae lâcha subitement le poignet du brun comme foudroyé, et se recula, les yeux écarquillés, mortifié par ce qu'il venait d'entendre.

 

- Je n'arrive pas à croire que tu oses me balancer ça à la figure... Apres tout ce qui s'est passé, tout le mal que ça nous a fait, et ce qu'on a traversé.... tu ne peux pas Donghae, t'as pas le droit de me faire ça... murmura Hyukjae, abasourdi et atterré.

 

- ...

 

Hyukjae déglutit difficilement et fixa Donghae qui fuyait son regard, se mordant la lèvre, les doigts crispés sur les manches de son sweat.

 

- Tu me fais confiance, n'est-ce pas?

 

Donghae garda le silence et ce que Hyukjae, avec effroi, comprit comme un désaveu était en fait de la culpabilité. Donghae n'arrivait pas à croire qu'il avait osé ne serait-ce que penser ce qu'il avait dit à Hyukjae. Il était horrible et pourtant ses mots reflétaient à ce moment-là sa plus grande insécurité. Cette angoisse qu'un jour son pire cauchemar se réalise.

 

Tout était en train de remonter à la surface et d'exploser.

 

Quelque chose se brisa. Et Hyukjae perdit complètement le contrôle.

 

- Qu'est-ce que ça veut dire? Hein, qu'est-ce que ça signifie Donghae?? S'emporta-t-il soudain en saisissant fermement Donghae par les avant-bras. C'est ta manière de me punir de ne pas passer assez de temps avec toi? D'avoir un projet dont tu ne fais pas partie? De ne pas te suivre dans ton caprice hawaiien? Me faire sentir coupable de t'abandonner? T'abandonner pour un putain de photoshoot??

 

- Tu me f-fais mal Hyukjae...tenta le brun en voulant se dégager.

 

La colère déformait les traits ciselés du visage du blond. Donghae avait le coeur qui tambourinait douloureusement dans sa poitrine.

 

- Tu n'es qu'un égoïste Donghae, un sale égoïste!!

 

- L-lâche-moi!

 

Hyukjae, aveuglé par son ressentiment le serrait à l'en broyer et Donghae, pourtant plus costaud que lui, n'arrivait pas à lui faire lâcher prise. Et surtout, il était presque effrayé. Un Hyukjae dans une colère noire était pétrifiant. Et c'était lui qui avait provoqué cela, et ça le terrifiait encore plus.

 

- Tu penses que tout t'ai dû et que tu es le centre du monde...A croire que je n'ai pas le droit de vivre ma vie sans toi....mais je pense être en partie fautif à toujours m'occuper de toi et à te traiter comme un enfant de 5 ans, continua à persifler le blond sous un rire moqueur.

 

Puis son rire presque hystérique cessa et froidement il poursuivit en transperçant Donghae de son regard glacial:

 

- C'est complètement ridicule, j'en ai ma claque. Surtout si c'est pour que me traites comme ça ensuite. Tu m'épuises Donghae, t'entends?

 

Les mots claquèrent dans le salon comme un coup de feu. Donghae se figea instantanément, comme ayant reçu une gifle magistrale et leva ses grands yeux ahuris vers ceux polaires de Hyukjae.

 

- Tu m'uses complètement. Faut toujours faire les choses à ta place et tout prendre en charge parce que tu en es incapable et parce que tu as pris l'habitude qu'on fasse tout à ta place, tu te complais dans cette situation. Il faut que tu grandisses Donghae, que tu apprennes à vivre tout seul!! Arrête de t'accrocher comme ça à moi comme si ta vie en dépendait et moi je vais arrêter de croire que je te suis indispensable et arrêter de te pouponner et d'être à tes petits soins. Avec tout ce que je prends dans la figure de ta part, je pense que j'ai donné.

 

Donghae devint livide, le corps tremblant. Hyukjae lui renvoyait en pleine figure ses plus grands complexes et son angoisse terrifiante d'être seul, en le faisait passer pour une personne égoïste et exigeante doublée d'un moins que rien et d'un incapable. Mais Donghae ne pensait pas être comme ça, jamais on lui avait fait ce reproche. Il était assurément le contraire n'est-ce pas? Ou n'en avait- il pas conscience, protégé par cette bulle que Hyukjae avait créée au fur et à mesure des années autour de lui?

 

Une bulle qu'il semblait décider à éclater. Et qui venait de dangereusement se fissurer.

 

Et que ce soit Hyukjae en personne, qui avait parfaitement conscience de tout cela, qui lui jette tout cela en plein visage comme du venin était inattendu et douloureux. Tellement douloureux

 

Donghae serra les poings et se détourna du blond qui lâcha enfin sa prise, une douleur lancinante lui compressant la poitrine et l'empêchant de respirer complètement. Il suffoquait. Il avait mal.

Sa façade cynique et froide bâtie pour ne pas montrer à quel point il était blessé s'était depuis longtemps brisée et c'était sans compter sur ses émotions qui vrillèrent sa voix qui se brisa légèrement à la fin:

 

- Si je suis un tel fardeau, qu'est-ce que tu fais encore avec moi?

 

 Il ravala son sanglot et se détourna complètement, incapable de faire face à ce Hyukjae qui ne le supportait visiblement plus.

 

Hyukjae se passa les deux mains sur le visage, noyé dans une nébuleuse d'incompréhension, de frustration, de colère, de désespoir...de sentiments tellement contradictoires qu'il en avait un mal de tête épouvantable.

Cet enchevêtrement d'émotions sembla néanmoins se dénouer à la voix étranglée de Donghae. Il l'avait blessé là où il était le plus sensible. Il avait osé l'attaquer là où il était le plus vulnérable. C'était tellement....bas de sa part.

 

Comment en étaient-ils arrivés à ce point si dramatique où ils remettaient même en cause leur couple? C'était inimaginable! Et Hyukjae était pour le moins choqué par la question rhétorique de Donghae qui lui fit l'effet d'une douche froide. Il avait plutôt semblé faire une constatation douloureuse et désabusée. Et pourtant il l'avait dit. Etait-il rongé par le doute ?

 

- Donghae...

 

 Donghae expira longuement, pour se redonner une certaine contenance avant de s'exprimer d'un ton qui se voulait détaché:

 

- Inutile d'en rajouter, je pense que j'ai compris. J'ai une valise à préparer et ne t'inquiète pas, je ne viendrai pas te déranger ou te demander quoique ce soit, je ne voudrais surtout pas te faire perdre ton temps précieux et que tu ais l'impression d'avoir un boulet au pied...

 

Cela fit mal au coeur au blond, tellement mal au coeur qu'il eut du mal à déglutir à cause de cette boule dans la gorge. Et peut-être aurait-il dû intervenir à ce moment précis pour éviter plus de dégâts et tenter l'apaisement parce que Donghae ne put s'empêcher de rajouter, tant la rancoeur était forte:

 

- Amuse-toi bien à ta compétition, j'espère que tes efforts paieront et que tu rendras fier ton équipe si formidable...et n'oublie pas le fanservice, ça fait grimper l'audience parait-il.

 

Hyukjae regarda Donghae s'éloigner vers l'entrée, les yeux le piquant et lui lança amèrement avant de regretter:

 

- J'y compte bien! Ca répond à ta question de toute à l'heure non? Si j'avais dû choisir? Je préfère être avec des gens qui ont confiance en moi et ont conscience de mes efforts. Ca sera toujours plus excitant que de faire semblant de partager ton stupide rêve. C'est le tien de toute manière, pas le mien, tu n'as pas besoin de moi pour le réaliser.

 

Et Hyukjae sut qu'il avait franchi une limite, un point de non-retour lorsque Donghae s'arrêta brusquement, et tourna son visage vers lui. Toute rancoeur, colère avaient disparu, seules subsistaient une souffrance et une tristesse sans nom. Son regard brûlant d'un feu douloureux brisa le coeur de Hyukjae.

 

Il lui avait éné le coup de grâce.

 

Donghae laissa filer une larme vagabonde qui roula sur sa joue avant de se retourner et rejoindre précipitamment l'entrée, laissant un Hyukjae anéanti, debout les bras ballants dans le salon, ayant toutes les peines du monde à assimiler ce qui venait de se passer.

 

La porte claqua, le faisant sursauter. Le ramenant brusquement dans la cruelle réalité.

 

- Oh mon dieu....qu'est-ce que j'ai fait....

 

Il enfouit son visage dans ses mains, se mordant la lèvre jusqu'au sang. Les mots avaient complètement dépassé sa pensée et il avait était odieux. Et cette larme qui avait coulé sur le visage de Donghae lui déchirait le coeur, parce que cette unique larme à elle seule représentait tout le mal que Hyukjae avait pu lui infliger en retournant ses faiblesses contre lui. Mais sa colère contre Donghae l'empêchait de courir à sa suite pour s'excuser.

Le brun l'avait extrêmement blessé avec ses propos, tout comme il l'avait fait à son tour, pour se protéger et se venger. Donghae avait-il vraiment perdu toute confiance en lui? C'était...impensable...inenvisageable....insupportable.

 

De mémoire, jamais Donghae et lui ne s'étaient disputés aussi violemment.

 

Et c'était exactement la pensée qui traversa l'esprit des deux infortunés témoins qui avaient assisté malgré eux à la virulente dispute, depuis le vestibule.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
calzedonia #1
Chapter 2: Stp fais une mise à jour siteuplaaaaait! C tellement bien écrit
lily49 #2
Chapter 2: mdrr a très vite ^^
ta façon d'écrire est vraiment très adulte, j'aime beaucoup.
j’espère que hyukjae ne va pas s'en tirait facilement et qu'il se rachètera auprès de donghae.
courage !!!
lily49 #3
j'aime beaucoup cette histoire ça semble si réel ^^