Chapitre 1

Baek new school
Chapitre 1
 
 
***
 
 
 
- Mi Ran !!! Debout tu vas être en retard !!!
J’identifiais la voix de mon frère Young Jae et je m’échappais lentement de ma torpeur.
J’ouvris mes yeux, un par un, tout doucement, déjà éblouie par les rayons du soleil.
LES RAYONS DU SOLEIL ?! 
Je me retournais brusquement vers mon réveil : 7h24 ?!!
Je sautais de mon lit précipitamment et me dirigeais vers la salle de bain de ma chambre en enlevant mon pyjama sur le chemin.
Pourquoi fallait-il que je me lève en retard le jour de la rentrée ? Heureusement que je connaissais le lycée comme ma poche. Je pris la douche la plus rapide de ma vie et retournais dans ma chambre les cheveux encore dégoulinant.
J’enfilais un jean en vitesse et un pull beige ample avant d’attraper mon sac et dévaler les escaliers.
Je retrouvais Young Jae assis sur une chaise dans la cuisine qui prenait son petit déjeuner.
-Tu ne déjeunes pas ce matin Mi Ran ? me dit mon frère avec un regard en coin.
-Pas le temps je suis déjà en retard. Lui répondis-je pendant que je me coiffais tout en mettant mes Vans. 
Je jetais un coup d’œil par la fenêtre et estimais qu'il faisait assez beau donc que je n’avais pas besoin de manteau. Je me retournais et me dirigeais vers la porte d'entrée quand je vis un projectile arriver droit sur moi. C'était Young Jae qui venait de me jeter une pomme, il lança :
- Mange la sur le chemin, je ne veux pas que tu partes le ventre vide. 
- Merci ! Cette fois j'y vais sinon je serais vraiment en retard ! Je m’exclamais déjà sur le pallier 
- Bonne journée !
Je lui répondais d'un signe de la main et me mis a courir en direction de l'arrêt de bus. Il était déjà 7h46 et le bus devait arriver dans moins de 2  minutes sachant qu'il me fallait quinze minutes en temps normal pour y aller, ça paraissait mission impossible.
Malgré ça je continuais a courir en espérant que le bus ait du retard, j'arrivais au coin de la rue et m'apprêtais a tourner quand je percuta violemment quelqu'un et faisais un vol plané en arrière.
-Ouch. Je me redressais sur les coudes et constatai que je n'avais rien à part un petit trou dans mon pantalon au niveau du genou.
 
Je levais la tête et voyait Baro, mon meilleur ami depuis le collège, étalé sur le sol, inerte.
-BARO !! EST CE QUE ÇA VA  ??!! 
Je l'examinais rapidement mais il ne saignait nulle part.
- Aiiiie j'ai maaaal … gémissait-il en se tortillant sur le sol.
- OÙ ÇA ?! OÙ ÇA ??!!! Je lui criais affolée 
- Haha je plaisantais, viens on va rater le bus ! Je le regardais se relever, avec un sourire éclatant, et je restais clouée au sol, encore sous le choque.
- He Ho ! Mi Ran tu m'entends ?
- Oui oui je t’entends …
Il m'aida à me relever et je profitais de ce moment d'inattention pour lui donner une pichenette sur le front et m'enfuir en courant.
- YA ! MI RAN ! 
Il criait mais je sentais bien qu'il avait envie de jouer.
Je me retournai et le vit me courir après avec un sourire éclatant. Il me rattrapait facilement et me lançai un regard joueur tout en me soufflant :
- On fait la course ?
- C'est un défi ? Lui répondis-je en lui rendant son sourire.
En guise de réponse il accéléra et me doubla comme une flèche. Je regardais l'heure, le bus devait passer et nous étions encore à trois pattés de maisons de l'arrêt. J'accélérais donc de plus en plus jusqu'à rattraper Baro. Nous courions tellement vite qu'on ne distinguait même plus les maisons alentours.
Enfin nous arrivâmes à l'arrêt de bus. Mais il était trop tard, il n'y avait plus personne et je recevais déjà un message de mon amie Eun Ae me demandant où est ce que j'étais. 
Je décidais de l'appeler pour lui expliquer que j'arriverais en retard mais Baro m'attrapa le bras et dit :
- Prête pour repartir ? 
Sur ce, il me prit la main et partit en courant en m'entraînant avec lui. Nous étions au moins à vingt minutes à pied du lycée et la cloche sonnait dans cinq minutes.
- Nous ne serons jamais à l'heure ! Criais-je pendant que nous courrions comme des dératés.
- Fait moi confiance ! Lança t-il avec son éternel sourire en coin.
Environ trente secondes plus tard il nous fit tourner dans une petite ruelle dont j’ignorais l’existence. Heureusement qu'il me tenait encore la main car je manquais de tomber plusieurs fois sur ce chemin hasardeux. Comme par magie, nous débouchâmes sur la rue principale du lycée cinq minutes plus tard. J'entendais la cloche sonner à l'autre bout de la rue, nous usâmes nos dernières forces en piquant un sprint jusqu'au portail du lycée. A bout de souffle je manquais de m'écrouler par terre, d'ailleurs Baro était dans le même état que moi.
- Alors ... tu tiens … plus debout ? Je lui lançais ironiquement entre deux inspirations.
- Haha ... Tu t'es vu ? répondit-il avec un clin d'œil. 
  Aller, je file en cours moi, à plus Minnie !
- BARO-YA ! Ne m'appelle pas comme ça ! Je lui criais pendant qu'il s'échappait a l'intérieur du Bâtiment B.
 
 
 
***
 
 
 
Après avoir quitté Baro, je me dirigeais vers le bâtiment A où devait se trouver ma salle de classe. Je traversais la cour déjà vide, en effet la cloche avait sonnée depuis deux minutes et comme c'était la rentrée tout le monde était arrivé en avance ... sauf moi évidemment -et Baro-.
Après quelque instant à avoir zigzagué dans les couloirs du lycée, j'arrivais devant ma prétendue salle de classe ... Je dis bien "prétendue" car sur la porte était placardé une affiche avec ces inscriptions :
*Les terminales 2 ne seront pas dans cette classe cette année, désormais ils seront dans la classe 5-C du bâtiment C* 
.... Bien ... Le bâtiment C se trouve à l'autre bout du lycée ... Super. 
On dirait que je n'ai pas encore finit de courir aujourd'hui. Bien décidée à limiter mon retard je prenais mon élan et m'élançai à toute vitesse à travers le lycée. Je préparais mon virage une fois arrivée au bout du couloir, je m'apprêtais a faire un super dérapage contrôlé quand je heurtais -encore- quelqu'un de plein fouet. Je m'écrasais de nouveau sur le sol après un autre superbe vol plané et commençais a penser que je devrai devenir cascadeuse professionnel, quand je leva les yeux pour voir ma victime. 
C'était un garçon de taille moyenne, il devait avoir le même âge que moi et il avait des yeux rieurs, mais ce qui m’attira le plus c'était ses cheveux violets. 
Ce qui était sûr, c'est que je n'avais jamais vu ce garçon auparavant, il devait être nouveau, d'autant plus qu'il avait l'air un peu perdu... En fait il était plutôt mi....
- Je suis vraiment désolé est ce que ça va ?! Me demanda t-il d'un air affolé
Je continuais à le regarder lorsque je me rendis compte que j'étais toujours par terre.
- Quoi ? Ha oui pardon tout va bien c'est ma faute j'espère que je ne t'ai pas fait mal
Lui répondis-je en m'empressant de me remettre debout.
- Non non ne t'inquiètes pas j'ai juste été un peu surpris ... 
- Haha désolé... je lui répondais avec un sourire gêné
  Je m'appelle Mi Ran je passe en terminale cette année, tu es nouveau n'est ce pas ?
- Enchanté, moi c'est Byun Baekhyun je suis nouveau en effet et je passe en classe de terminale comme toi ...
Je voyais qu'il rougissait, il devait être timide, peut être qu'il n'osait pas me dire qu'il était perdu, en même temps je le comprends, dès le premier jour dans son nouveau lycée il se fait foncé dessus par une fille qui cours comme un folle dans les couloirs... Pas génial comme première impression ... Je décidais donc de lui proposer mon aide même si j'étais un peu timide aussi et que j'avais maintenant dix minutes de retard.
- Si tu veux je peux te conduire à ta classe, dit moi juste quel numéro c'est et je t'y emmène ! J’essayai de faire le sourire le plus aimable que je pu.
Il rougit encore plus et je me dis que j'avais eu raison de croire qu'il n'osait pas demander son chemin.
- Ha heu ... oui ... heu …merci beaucoup ... c'est la 6-A je crois que ce n'est pas très loin ...
Il va être dans la même classe que moi ! Sauf que maintenant ce n'est plus la 6-A mais la 5-C notre classe, et celle là est à l'autre bout du lycée ... Finalement ce garçon a eu un peu de chance de tomber sur moi !
- Alors nous serons dans la même classe cette année ! Mais ils ont transférés notre salle et maintenant nous somme dans le bâtiment C ... à l'opposé ... je l’informais
- Oh je vois ... alors j'ai de la chance de t'avoir croisé ! me répondit-il avec un sourire naturel.
Je commençais à avoir très chaud, sûrement dû au fait que je courais partout depuis ce matin.
- Allons-y nous sommes déjà en retard ! Sur ce je balançais mon sac sur mon épaule et me dirigeais vers le bâtiment C en courant.
Baekhyun me suivais et en moins de deux minutes nous arrivâmes devant la bonne salle de classe. Je marquais une pose devant la porte et me retournai vers le nouvel élève : 
- J'espère que le professeur sera indulgent ... je lui chuchotai.
Il me répondit par un simple hochement de tête.
Je pris une grande inspiration et fis coulisser la porte de la classe. Une fois ouverte, tous les regards se posèrent sur nous et avant que le professeur ait le temps de dire quoi que ce soit je lançais tout en m'inclinant :
- Bonjour, vraiment désolé pour le retard !
 
Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
4EverLittleMsFanGirl
#1
cant wait to read this story!!