End

Unwanted Meeting 【FR】

_ End _

- Je suis désolée Jaein. Je sais qu’on devait vite aller à l’hôpital, mais j’ai vraiment besoin de récupérer de l’argent ! Je te promets de faire vite ! dit Jiyeon en me traînant derrière elle.

- C’est bon, c’est bon, on est presque arrivé à la banque de toute façon.

- Merci Jaein !

Nous arrivons et attendons notre tour au guichet.

- Bonjour ! Je suis Park Jiyeon. J’aimerais récupérer les quinze mille euros de ce compte en liquide s’il vous plaît.

- Très bien, un instant je vous prie.

- T’as vraiment besoin d’une telle somme ? demandai-je en me tournant vers Jiyeon.

- Je t’expliquerai les détails plus tard mais dit-toi juste que oui, j’en ai vraiment besoin.

- D’accord ..

Je regarde Jiyeon du coin de l’œil. Je ne sais pas dans quoi elle s’est encore embarquée, mais j’espère juste que tout ira bien pour elle.

- Veuillez me montrer votre carte d’identité ainsi que de rentrer le code d’accès du compte.

- Voici, est-ce qu’il vous faut autre chose ?

- Oui, signez ces papiers attestant de la demande de retrait d’argent s’il vous plaît.

L’agent part récupérer l’argent. Je m’appuie sur le comptoir, dos à la sortie, quand soudainement une grosse camionnette noire rentre dans le mur extérieur et en sort plusieurs hommes armés et masqués. Sept .. Ils sont sept. Tout armées d’AK-47, Spas 12, MP5, Famas et portant des costumes de différentes couleurs ornés d’un nœud papillon ainsi que des masques de clowns. Tout le monde est surpris par leur entrée mais, pour la plupart, ne paniquent pas. Deux agents de sécurité se ruent vers eux. Ils se rendent très vite compte que les braqueurs sont bien mieux équipés question armes ainsi qu’un sept contre deux n’est pas une si bonne idée que ça.

- Tout le monde à terre ! Maintenant ! crie l’un d’entre eux, celui qui porte un costume jaune.

Tout le monde s’exécute. Les banquiers et les clients. Nous sommes tous accroupis, soit allongé sur le ventre ou tout simplement assis. Je fais partie, avec Jiyeon, des personnes assises. Ils ne me font pas tant peur que ça, j’espère juste qu’ils ne feront pas de mal aux personnes ici présente et prennent juste tout ce dont ils veulent. Je ne vois pas beaucoup de raisons à ce qu’un groupe de personnes braqueraient une banque pendant une heure de pointe sans prendre de l’argent à la fin et ne feraient ce braquage que par pur plaisir. Peut-être veulent-ils de la reconnaissance en faisant cet acte devant un aussi grand public ? Peut-être même qu’ils y sont obligés ? On ne saurait sûrement jamais la vraie raison parmi toutes celles qui existent.

- Aargh, il fait chaud sous ce masque ! crie un autre habillé d’un costume rose.

- Enlève-le alors ! C’est pas comme si on t’avait demandé de le mettre .. ! dit l’homme allongé à côté de moi.

Celui habillé en rose se tourne vers lui. Il l’a entendu. Tout le monde dans cette celle l’a entendu. C’était pas très discret. Il s’accroupit devant l’homme et commence alors à enlever son masque. Il est étonnement beau. Vraiment très beau. Je le regarde. Ou plutôt le fixe. Intensément. C’est la première fois que je vois un braqueur de banque aussi beau. C’est la première fois que je vois un braqueur de banque en vrai tout court.

- Oh, alors on n’a pas envie de sortie vite fait, bien fait de cet endroit par ici ? demande le braqueur.

- N-non .. C-c’est pas ça .. balbutie l’homme.

- Ce n’est pas le cas ? dit le beau braqueur, un petit sourire en coin. Tu veux jouer à un jeu peut-être ?

Un petit rire s’échappe de ma bouche que je m’empresse de couvrir. Mais trop tard, ça a déjà attirer l’attention du braqueur, qui s’approche alors de moi.

- T’as l’air d’être plutôt dans un état normal pour quelqu’un qui est maintenant l’otage d’un braquage. Comment ça se fait ? demande le braqueur habillé de violet en s’approchant lui aussi vers moi.

- J’ai pas vraiment peur.

Je sens que Jiyeon me regarde avec des gros yeux. Elle est terrifiée. Je lui prends doucement la main pour la rassurer en regardant l’homme en violet. Ils ont tous les sept retirés leurs masques. Le violet sourit. Tout d’un coup, il arrache mon sac et commence à le vider au sol. Je soupire. J’ai mis du temps à ranger mon sac ce matin pour que tout rentre.

- Oh un rouge à lèvre rose ! s’émerveille le violet.

C’est la première fois qu’il voit un rouge à lèvre de couleur rose et non rouge ou quoi ? Il le ramasse et commence à s’en mettre sur les lèvres. Il rit et demande au beau braqueur :

- Comment tu me trouves ? Cette couleur me va bien, pas vrai ? demande-t-il en faisant un grand sourire.

- Hé P.O ! Fait voir ! interpelle un braqueur en bleu.

P.O, le braqueur violet, se tourne vers lui. Toujours en souriant. Ils ont bien choisi leurs masques, eux. Toujours avec un sourire. Ont-ils conscience qu’ils sont en pleins braquage ou bien ? Je sens alors une main sur mon visage et me concentre vers son propriétaire. Le beau braqueur.

- Quel joli visage ..

- .. Merci.

- Tu n’as vraiment pas peur de nous ? De moi ?

Je secoue la tête. Jiyeon me serre la main. J’ai envie de la regarder, vérifier si elle va bien. Mais mon regard est comme envoûté par celui qui me parle. Je n’arrive pas à détacher mon regard de ses yeux. Ses yeux marrons. Ses si beau yeux marrons. Il me sourit et s’avance encore plus près de moi. Son visage est maintenant qu’à quelques centimètres du mien. Je sens son souffle sur mes cils. Ses lèvres sont juste là. Devant moi. Si je m’avance un peu. Rien qu’un tout petit peu. Je les toucherais.

- Jaehyo ! Taeil a fini ! La bombe est prête ! Viens par là ! le braqueur en vert crie en direction vers le beau braqueur.

- Le devoir m’appelle ! Ne t’en fais pas, on va se revoir très très vite .. Park Jaein. me dit le beau braqueur en souriant.

Eh .. Comment il connaît mon nom ? Je ne l’ai jamais dit depuis que je suis dans cette banque. Je comprends plus rien .. Je baisse alors les yeux et vois mes affaires éparpillées au sol. Je cherche ma carte d’identité des yeux. Elle n’est pas là. Je me mets à rire.

- Alors c’est comme ça .. Un vrai petit voleur .. murmurai-je en secouant la tête, un petit sourire aux lèvres.

Je vois quelqu'un trembler du coin de l’œil et me tourne alors vers Jiyeon qui me serre de plus en plus fort la main. Je la prends dans mes bras et tapote doucement sa tête pour la rassurer.

- Ça va aller, ils n’ont fait de mal à personne. Calme-toi. C’est bientôt fini. Je le sens. Je le sais.

Elle hoche la tête, toujours en tremblant. Je lui tapote toujours la tête quand on entend une explosion et le fracas de la porte - je suppose – blindée du coffre-fort contre le sol. Les braqueurs sortent de l’arrière de la banque quelques minutes plus tard, leurs sacs tellement remplis que les billets dépassent. Le braqueur habillé de rouge se sert alors de son arme, tire sur les caméras de la banque et rejoins ses complices dans la camionnette. Pourquoi se débarrasse-t-il des caméras que maintenant qu’ils ont finis ?

- Bye bye Jaein ! lance Jaehyo en me faisant un signe de la main avant de refermer la porte arrière de la camionnette.

[Deux jours plus tard ..]

Pour faire oublier ce grand incident à Jiyeon, je lui ai promis de l’amener dans son magasin de disque préféré et de lui offrir l’album de son choix. Aujourd’hui est notre seul jour de repos en commun avant un moment. Je la suis pendant qu’elle regarde dans les rayons quand je me fais bousculer par quelqu’un qui arrivait par derrière.

- Oh, excuse-moi, Jaein.

_______________________________________________________

|| Author’s note ||

22.07.2014: Finis ! C’est la fin ! Aha Un open ending :3 On ne peut pas vraiment savoir ce qui va se passer après. Est-ce Jaehyo, notre beau braqueur ? Ou est-ce simplement un ami, une connaissance ? C’est à vous de l’imaginer :D Je ne vais pas faire de sequel. J’aime bien cette fin. Il y a en tout 1380 mots. Bye bye buing ~

25.05.2020: Après avoir écrit ce one shot il y presque 6 ans, j’ai décidé de revoir les fautes qui s’était glissé dedans ! J’en avais fait pas mal ^^’ Maintenant, il ne devrait plus rien y avoir, mais si c’est pas le cas, fait moi signe et je rectifie ça tout de suite ! En tout cas, je n’ai pas changé (sauf une tournure de phrase ou deux) le texte. Cette version est la même que l’original.

En retravaillant ce OS, j’arrêtais pas de chanter Very Good aha D’ailleurs, pour référence, j’avais écrit cette histoire pile à mes 17 ans ! J’en ai maintenant presque 23 et possède ma propre entreprise !

Word count : 1372 mots

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet