collide

unfair.

Merde.

Y'avait un mec sur le trottoir d'en face avec la tête dans le caniveau. Ça faisait bien cinq bonnes minutes qu'elle l'observait. Est-ce qu'il était mort ? Il avait l'air mort. Elle devait peut-être appeler la police, les pompiers, une ambulance, elle en savait rien. Peut-être qu'il était blessé, qu'il saignait quelque part, qu'il avait le crâne ouvert. Peut-être qu'on venait de l'assassiner, de le renverser, ou qu'il s'était étouffé dans son vomi parce qu'il avait trop bu la veille. Elle le regardait, l'homme dans le caniveau, la bouche un peu ouverte de surprise. Elle sortait de chez elle comme tous les jours à la même heure, et voilà qu'un mec à plat ventre se trouvait à quelques mètres d'elle dans la rue.

 

Fallait avouer que c'était peu commun. 

 

Est-ce qu'elle devait s'approcher de lui ? Et si c'était une mise en scène d'un gang pour que justement, elle s'approche et qu'on l'enlève ? Un kidnapping en bonne et due forme, avec demande de rançon, comme on en voit dans presque tout le temps à la télé. La réalité qui rattrape la fiction.

N'empêche, ça lui changerait de sa vie bien rangée. Non pas que se faire kidnapper soit un truc dont elle ait foncièrement envie, mais son quotidien aurait bien besoin d'être secoué. Un truc, n'importe quoi, un signe du ciel, peut-être pas se faire enlever mais autre chose qui ferait monter l'adrénaline. Elle n'y avait jamais pensé jusqu'alors, mais le type allongé dans le caniveau en face d'elle avait servi de déclic.

Complètement folle, cette idée qu'un mec probablement décédé lui faisait se poser des question sur son existence.

Elle s'approcha du cadavre le plus silencieusement possible. Bien entendu que la fille prenait toutes ses précautions, elle ne connaissait que ça. Faire attention, toujours. On ne sait jamais ce qu'il pouvait se passer. Avec tout ce qu'elle avait lu sur les zombies, elle se tenait sur ses gardes.

 

Trois centimètres la séparaient du cadavre.

Cadavre qui, soi dit passant, se mit à grogner.

Elle étouffa un cri de peur et recula automatiquement. C'était pas un grognement de zombie digne de ce nom, mais venant d'un mec supposé être mort, c'était plutôt inattendu.

Elle resta plantée là, ses pieds bien ancrés au sol à cause de la peur. Sous ses yeux, le cadavre apparemment pas mort se mit à bouger la tête, toujours en grognant. Enfin c'était plutôt des geignements, à mieux y réfléchir. Le cadavre vivant avait mal, visiblement. Elle ne se bougea pas pour autant, encore trop effrayée par ce qu'il se passait sous ses yeux.

Au fil des secondes, même minutes, l'homme finit par se retrouver en position assise. Toujours dans le caniveau. Mais au moins maintenant, elle pouvait voir sa tête.

 

Pas l'air mort.

Pas l'air ensanglanté.

Juste quelques minuscules cailloux incrustés sur son front, signe qu'il avait du passer au moins une bonne partie de la nuit affalé à cet endroit. Il se frottait les yeux, et ne devait strictement rien comprendre à ce qu'il lui arrivait.

Ses paupières se refermèrent quelques longues secondes avant de les ouvrir de nouveau, pendant qu'elle commençait à reprendre ses esprits, et le contrôle sur son corps.

Elle s'accroupit, pour se mettre à sa hauteur. À ce moment seulement, il se rendit compte qu'il n'était pas tout seul et tourna son visage vers elle.

Vous... vous allez bien ? demanda la fille, peu assurée

À votre avis. "

La voix pâteuse, comme s'il avait du mal à former les mots, comme lorsque l'on s'éveille d'une soirée bien trop arrosée. Ça devait être son cas. Elle n'ajouta plus rien, puisque visiblement monsieur n'était pas de bonne humeur et approcha la main de son front, pour enlever les cailloux. Sinon, ça finirait par lui faire mal.

Qu'est-ce que vous faites ? il essaya de reculer la tête, mais sans volonté.

- J'essaye de vous aider. Restez tranquille cinq secondes. "

Comme si elle avait besoin de le dire. Il était trop mal en point pour résister à quoi que ce soit de toute façon. Doucement, elle frotta le front de l'inconnu. Il ferma les yeux, parce que ça lui faisait moins mal comme ça. Qu'ils devaient avoir l'air con, tous les deux dans la rue comme ça.

Heureusement, il n'y avait personne. Enfin en tout cas, ils n'y prêtaient pas attention.

La fille finit par se relever et il la regarda faire. Elle lui tendit la main, pour l'aider à se relever, parce qu'il n'allait quand même pas rester planté là toute sa vie. Il la prit, hésitant. Après tout, il ne connaissait pas cette personne. Quoi que, l'inverse était tout aussi valable, ce qui le décida à accepter l'aide qu'elle lui proposait. Il avait peut-être la gueule de bois, mais il n'était pas idiot.

Tous ses membres le tiraillaient, douloureux rappels de l'état dans lequel il était. Comme s'il en avait besoin. Il essayait de s'étirer tant bien que mal, pendant que la fille essayait de cacher son air amusé en le regardant. Elle n'aurait pas osé se moquer ouvertement d'un inconnu, mais il fallait avouer que c'était quand même putain de drôle.

Après quelques minutes silencieuses, et pas le genre de silence appréciable, mais bien celui plutôt gênant qu'on essaye d'éviter, la fille se racla la gorge et finit par lâcher quelques mots.

" Euhm... vous... vous voulez vous rafraîchir le visage, ou prendre une douche ? J'habite juste en face.

- Vous n'avez pas peur d'un mec que vous venez juste de rencontrer dans la rue, en plus avec une sacrée gueule de bois ? il fronça les sourcils, étonnés.

- Pas vraiment. Excusez-moi mais vous n'avez pas l'air très menaçant... puis j'ai pris des cours d'auto-défense. "

Un peu vexé par sa remarque, il ne répondit rien au début, les replongeant tous les deux dans ce silence pesant. Puis, parce qu'il n'avait pas vraiment le choix et ne savait même pas où il se trouvait, il accepta après avoir lâché un long soupir.

D'accord. "

Il la suivit jusque chez elle, où elle lui sortit une serviette et des vêtements -ceux de son frère- propres, puis finit par lui montrer la salle de bain. Pendant qu'il décuvait sous la douche, elle décida de lui servir un verre d'eau. Parce que de toute façon, elle n'avait rien d'autre.

Vingt minutes plus tard, il était sorti, visiblement en meilleure forme. Il avait du rouler les jambes du jean qu'elle lui avait prêté, puisqu'il était visiblement plus petit que son frère. Des gouttes d'eau venant de ses cheveux tombaient sur le tee-shirt, formant des petits points plus foncés.

Elle s'approcha et lui tendit le verre d'eau.

Tenez, ça vous fera du bien. "

Il accepta sans rien dire et finit le verre en moins d'une trentaine de secondes avant de lâcher un soupir de satisfaction. Ses yeux souriaient.

Merci... il commença, sans savoir comment continuer sa phrase.

- Min.

-  Merci Min. "

Il regarda autour de lui, curieux, avant de finalement porter de nouveau son attention sur son hôte et de lui tendre la main.

Baekhyun. "

Elle la serra, en souriant.

 

Qui aurait pu se douter ce matin qu'elle accueillerait un cadavre chez elle. Un cadavre encore vivant, en fait.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
lilith9999 #1
Chapter 2: Bizarre... Mais intrigant. Tu as la suite ? ?