Il était une fois

Il était une fois

 

 

 

Il était une fois, dans un royaume très très lointain...

Dans ce royaume vivaient des créatures enchanteresses, que l'on croirait sorties d'un conte ou d'un esprit trop rêveur. Les plus magnifiques de ces créatures étaient pourtant les plus redoutées... Sublimes, envoutantes, mais plus dangereuses que le pire des démons. Telles des sirènes qui évolueraient sur la terre ferme, elles chassaient leurs proies en usant de leurs charmes, les attirant dans leur repère en leur faisant miroiter merveilles et plaisirs, pour les y dévorer sans pitié. Et la victime mourait le sourire aux lèvres.

Mais le fragile équilibre de cet univers vacilla quand un matin, un fier guerrier passa la fine frontière mystérieuse de ce royaume. Un humain, un chevalier, venu chercher vengeance. Sa précieuse princesse avait été enlevée par un de ces monstres à la beauté ravageuse et...

 

" Une princesse ? Un chevalier ? Sérieux hyung ? Non mais t'as mangé un champignon hallucinogène ou quoi ?"

 

Le jeune homme se retourna, surpris, pour tomber nez à nez avec son colocataire qui lisait par dessus son épaule, l'air goguenard.

 

" Oh ça va, la ferme KyuHyun... "

 

Sur cette réponse sympathique, JongWoon supprima son texte ridicule d'un clic de sa souris et regarda d'un œil mort la page blanche de son traitement de texte. Il observait le curseur clignoter, immobile comme pour le narguer, et referma son ordinateur portable avant de croiser les bras sur la table et de fourrer son visage dedans. Il grognait des mots indistincts juste parce qu'il ne savait pas comment exprimer autrement sa frustration et son agacement. KyuHyun posa sa main sur l'épaule de son ainé et lui lança, compatissant :

 

" Allez hyung, du nerf, tu vas y arriver."

 

Le nouveau grognement qu'il reçut pour sa peine lui arracha un sourire mais il jugea plus malin de laisser là son hyung. Quand JongWoon était en mal d'inspiration, il pouvait rapidement devenir désagréable. Or sa muse semblait l'avoir abandonné depuis des lustres et son humeur s'en ressentait fortement ! KyuHyun quitta donc son ainé sur la pointe des pieds et ferma doucement la porte derrière lui.

 

JongWoon ne se rendit même pas compte du départ du plus jeune. Il resta un long moment à maugréer dans ses manches avant de finalement se redresser, lancer un regard mauvais à son ordinateur portable et quitter sa chaise inconfortable. Il s'étira en faisant craquer ses vertèbres et lâcha un long soupir. Il était dans la panade. Jusqu'aux oreilles. Cela faisait déjà des semaines que son professeur lui avait donné ce devoir et il n'avait pas réussi à écrire le moindre mot. D'ordinaire, l'écriture n'était pas un problème pour lui, les mots avaient toujours coulé de ses doigts, en un torrent fluide et naturel, couvrant les pages de longues phrases élégantes qui faisait le bonheur de ceux qui avaient la chance de le lire. Il n'avait jamais eu aucun souci pour mettre pensées et émotions sur papier.

Jusqu'à ce dernier devoir qui devait marquer la fin de son année universitaire. Depuis plusieurs semaines, il s'arrachait les cheveux et se demandait pourquoi il n'avait pas choisi, pour son unité optionnelle, l'histoire de la musique ou une horreur du même genre, plutôt que l'écriture, pour sa maitrise de musique. KyuHyun avait été plus malin que lui... Certes, il s'ennuyait comme un rat mort la majorité de l'année, mais il ne connaissait pas l'angoisse de la feuille blanche qui aujourd'hui lui étreignait le cœur. JongWoon ne comprenait pas ce qui ne fonctionnait pas. Il ressentait un profondément sentiment d'impuissance chaque fois qu'il ouvrait un document word ou qu'il se saisissait d'un stylo. Chaque fois qu'il essayait de se mettre au travail, son esprit se vidait et il était simplement incapable d'écrire. Rien. Le néant. Et quand il forçait la création, il se retrouvait avec le genre de nullités dont KyuHyun s'était moqué quelques instants plus tôt. Il aurait pu en vouloir à son dongsaeng et lui reprocher son manque de tact, mais il savait que le plus jeune faisait ça pour son bien.

KyuHyun était en effet tout à fait conscient du talent de son ainé et il savait pertinemment que si JongWoon en venait à rendre un texte du niveau de ce qu'il était en train d'écrire quand il l'avait surpris, il s'en voudrait pour l'éternité... Aussi il mettait parfois la subtilité au placard pour remettre son hyung dans le droit chemin ! Le jeune auteur en herbe était bien meilleur que ça. KyuHyun faisait partie des quelques heureux élus qui avaient eu la prose de JongWoon dans les mains et même s'il ne l'admettrait jamais en public, il avait parfois été ému aux larmes. Alors cette histoire de princesse ? Grand dieu, non ! Jamais !

Même si cela devait pousser JongWoon à faire les cent pas dans sa chambre. Quelques aller-retour supplémentaires et il ferait un trou dans la moquette mais le jeune chanteur aux cheveux d'ébène n'en avait strictement rien à faire. Il arpentait juste sa chambre, perdu. Que se passait-il enfin ? Il bloquait, ça c'était bien évident, mais pourquoi ? Le thème du devoir était tellement stupide qu'échouer lui donnerait envie de rire, s'il n'avait pas déjà envie de hurler. Il devait écrire sur l'amour... Quand le professeur leur avait donné le sujet, il avait ricané et s'était dit que c'était certainement un exercice destiné à ceux qui visaient une carrière de compositeur-interprète. Il ne s'était donc pas senti directement concerné, ayant depuis longtemps choisi d'être chanteur et rien de plus, mais il puisqu'il avait apprécié ce cours d'écriture, il avait décidé de faire ce travail sérieusement. D'autant qu'il lui fallait une bonne note pour valider son option et que son égo n'aurait pas vraiment accepté de rendre un travail bâclé alors qu'il avait reçu toute l'année les félicitations de son enseignant.

Et s'il avait d'abord pensé qu'il rédigerait son devoir en moins de temps qu'il ne lui en fallait pour s'approprier une nouvelle chanson - très peu donc ! - il s'était rapidement rendu à l'évidence : ça n'était pas si simple, finalement ! Cela faisait maintenant douze fois que KyuHyun lui tapotait l'épaule en lui disant que ce qu'il écrivait ne méritait même pas d'apparaitre dans le journal intime d'une collégienne. Mais il fallait bien admettre que sa dernière idée avait été en dessous de tout. Il leva une dernière fois les bras au ciel en suppliant sa muse, qui qu'elle soit, de bien vouloir ramener son joli derrière pour l'aider puis il sortit de sa chambre pour rejoindre le salon.

 

Il trouva son ami en train de gesticuler sur le canapé, une manette dans les mains et tout un tas de papiers étalés sur le sol devant lui. JongWoon sourit en voyant la scène. Comment est-ce que KyuHyun pouvait réussir ses examens dans des conditions pareilles ? Toujours déconcentré par un de ses multiples jeux vidéos !

 

" KyuHyun-ah, je croyais que tu devais travailler... C'est pas en dézinguant des vaisseaux spatiaux ennemis que ta dissertation sur je ne sais que vieux compositeur va s'écrire ! "

 

KyuHyun lâcha un son qui pouvait passer pour un rire - ou un grognement de sanglier, JongWoon ne savait pas trop - et répliqua, sans lâcher l'écran des yeux.

 

" Je dézingue pas des vaisseaux extra-terrestres, c'est Prince of Persia alors laisse moi te dire que ça n'a rien à voir ! Et puis je l'ai finie ma dissert. Enfin presque... Plus que la conclusion. Mais j'en avais marre et comme je n'ai pas pu me détendre en lisant ce que toi tu avais écrit, il a bien fallu que je trouve autre chose ! "

 

Même si ses yeux étaient rivés sur l'écran où un type en sarouel sautait de toit en toit, il distingua très nettement la grimace boudeuse de son ainé qui croisait les bras sur son torse. Il termina ce qu'il était en train de faire, enregistra consciencieusement sa partie et se tourna vers JongWoon qui n'avait pas bougé d'un millimètre, les yeux dans le vide et les sourcils froncés.

 

" JongWoon hyung... Qu'est-ce qu'il y a ? "

 

Il y avait une réelle inquiétude dans la voix du jeune homme. Son ainé avait l'air réellement perdu depuis plusieurs jours et il commençait à se demander si seul le devoir qu'il devait écrire en était responsable. Personne ne se mettait dans un état pareil pour un simple manque d'inspiration n'est-ce pas ? Or, il savait que JongWoon s'en rendait malade... Il l'entendait arpenter sa chambre, même à des heures avancées de la nuit, le trouvait irritable et ronchon alors que son hyung était normalement quelqu'un de très joyeux. Et pire... il ne l'entendait plus chanter à toute heure du jour. Ce qui était non seulement très étonnant parce que JongWoon chantait comme il respirait, mais aussi très désagréable pour KyuHyun qui s'était habitué à vivre dans un environnement où la voix de son ainé résonnait toujours, un peu partout. Et cette voix rauque qui transportait à elle toute seule toutes les émotions de l'univers lui manquait ! Il se sentait tout stressé de ce silence et il détestait voir son colocataire dans cet état. JongWoon était fait pour briller sur scène et pour rayonner en coulisses, pas pour errer comme une âme en peine, un nuage noir planant au dessus de sa tête !

 

" JongWoon-ah... "

 

La voix de KyuHyun sembla enfin percer la bulle dont s'était entouré JongWoon et ce dernier regarda son dongsaeng, les sourcils en l'air, interrogateurs. Une moue boudeuse se forma sur le visage du plus jeune qui se mit à geindre :

 

" Hyuuuuuung, tu m'ignores ! "

 

Une telle attitude de la part de l'homme qui s'autoproclamait charismatique et viril arracha un éclat de rire à JongWoon qui pose son doigt sur les lèvres de son cadet, comme pour gommer la petite grimace adorable mais ridicule sur ce visage. KyuHyun bondit immédiatement en arrière, en agitant les mains comme s'il était attaqué par un insecte en furie. Il ne se ferait jamais à cette fichue habitude qu'avait son hyung de lui tripoter la figure, surtout quand il ne s'y attendait pas !

 

" JongWooooooon !! "

 

Ce dernier rit encore un peu puis se saisit d'un des coussins du canapé, le serra contre lui et s'installa en boule, face à son dongsaeng qui continuait à maugréer en se frottant le visage.

 

" Je n'y arrive pas KyuHyun-ah... Je bloque et je ne sais pas pourquoi... C'est tellement stupide... "

 

KyuHyun dévisagea son ainé un instant, surpris une fois de plus de le voir s'agacer.

 

" Pourquoi est-ce que ce serait stupide ? Tu n'es pas une machine à écrire ! "

 

JongWoon le dévisagea à son tour avant de recommencer à s'agiter et à torturer le coussin qu'il serrait contre lui.

 

" L'amour KyuHyun.... le sujet c'est l'amour ! C'est d'une banalité affligeante ! Ca aurait du être le devoir le plus simple de l'année et je sèche ! Rien ! Que dalle ! Je suis nul.... "

 

En plus de la frustration et de l'énervement, une certaine détresse perçait dans la voix de JongWoon. KyuHyun ne s'étonna pas de pouvoir lire son hyung sans effort. Cela faisait des années maintenant, qu'il se laisser transporter par les émotions que les cordes vocales de son ainé pouvaient transmettre, qu'il chante ou qu'il parle. Ce qui était sacrément pratique parce que s'il devait s'appuyer sur les mots de JongWoon pour le comprendre, il serait mal embarqué ! Le plus âgé des deux pouvait être très sibyllin quand ça lui prenait, ou muet comme une carpe, cela dépendait. Heureusement que le timbre de sa voix et ses intonations parlaient pour lui...

 

" Tu n'es pas nul hyung... "

 

Comment son ainé pouvait être aussi peu confiant dans ses propres talents dépassait totalement KyuHyun... Son idiot de hyung doutait même de sa voix ! De sa voix !! Manquer à ce point de self-esteem, c'était à s'arracher les cheveux ! Le plus jeune avait depuis longtemps renoncer à faire rentrer un peu de confiance dans le cœur de JongWoon... ça viendrait bien avec le temps, non ? Il le faudrait bien parce que KyuHyun ne voyait plus ce qu'il pouvait faire... Si même une foule hurlant son admiration après un passage de son hyung sur scène ne suffisait pas à le convaincre qu'il était bon, il ne pouvait rien faire de plus !

Aussi se contenta-t-il de soupirer, las de voir son ami se dévaloriser encore sans qu'il puisse rien y faire, et tenta de l'aider autrement.

 

" Peut-être que tu t'y prends de travers ? Comment est-ce que tu as travaillé jusqu'à présent ? "

 

JongWoon lui lança un regard sceptique... Il avait fait comme d'habitude et cela n'avait rien donné ! C'était bien que sa muse l'avait abandonné non ? Il se mit à fixer le sol, les sourcils froncés, tentant de trouver une réponse concrète qu'il pourrait donner à son dongsaeng. C'est que c'était une question difficile ! Il ne s'était jamais vraiment demandé comment il s'y prenait d'habitude... ça se faisait, c'était tout...

 

" Ben... je sais pas trop... Je réfléchis à ce que j'ai pu lire, voir, entendre sur le sujet qu'on me donne et voilà. Je fais parfois quelques recherches si le sujet s'y prête. Après ça, j'écris les grandes lignes au brouillon et puis ça coule tout seul. "

 

KyuHyun le fixa sans ciller, hésitant entre lui lancer directement un coussin sur la tête ou planter son propre visage dans le canapé. Il finit par se décider pour ni l'un ni l'autre et prit la main de JongWoon pour attirer son attention. Il le regarda ensuite dans les yeux et commença, tout doucement, comme s'il avait peur de se faire envoyer paitre.

 

" Je ne suis pas auteur donc peut-être que je me trompe mais... Tu n'as pas pensé à utiliser ta propre expérience ? L'amour, c'est très personnel après tout. Si tu utilisais ce que tu as déjà ressenti, ça t'aiderait peut-être ? "

 

Les mots de KyuHyun quittaient ses lèvres un peu n'importe comment, incertains, hésitants. Aussi étrange que cela puisse paraitre, ils n'avaient jamais réellement discuté de sentiments ou de leurs histoires amoureuses. Et comme JongWoon avait tendance à se fermer comme une huitre au soleil quand son dongsaeng abordait un sujet trop intime... C'était d'ailleurs très étrange de voir ce mur infranchissable se construire d'un coup. En un millième de seconde, JongWoon se barricadait et il n'était plus possible d'en tirer quoi que ce soit !

Cette fois encore, KyuHyun ne put qu'observer, impuissant, son hyung se ratatiner sur lui même et se murer dans le silence... Il lâcha alors un long soupir et s'arma de patience. La dernière fois, il avait attendu une heure que JongWoon émerge de son petit univers personnel... Il s'empara donc de la télécommande de son jeu et relança sa partie. Il n'allait tout de même pas poireauter sans rien faire ! D'accord, il adorait son hyung mais il y avait des limites ! Le regarder ne rien faire pendant une heure, c'était bon pour les sociopathes ! Et KyuHyun n'était pas un sociopathe ! Ca lui arrivait de buguer et de regarder JongWoon pendant des heures, mais c'était uniquement quand ce dernier chantait ! Le plus âgé dégageait un charme magnétique quand il chantait, même quand c'était en faisant la cuisine, et personne ne pouvait résister à l'étrange sensation d'attraction qui émanait de lui. Du moins, c'est ce dont KyuHyun était persuadé. Il ne pouvait pas être le seul à être subjugué n'est-ce pas ? Non, bien sur que non. Il s'ébroua et lança donc la partie qu'il avait arrêtée quelques minutes plus tôt mais à peine avait-il recommencé à faire bondir le personnage que la voix de JongWoon retentit dans le salon.

 

" T'en as de bonnes toi... Encore faudrait-il que j'aie déjà ressenti tout ça... "

 

KyuHyun manqua en lâcher sa manette. Il éteint tout d'un coup, sans prendre le temps d'enregistrer quoi que ce soit et se tourna vers JongWoon, les yeux écarquillés.

 

" Attends... tu veux dire que... "

 

Le plus vieux plongea son visage dans le coussin qu'il étreignait toujours et marmonna quelque chose que KyuHyun ne put percevoir. Heureusement pour lui, JongWoon se rendit compte que parler dans un oreiller n'aidait pas la discussion et il lança sa tête en arrière pour laisser sa nuque reposer contre le dossier du canapé. Il était à peu près prêt à avoir cette conversation, mais il était hors de question qu'il regarde son dongsaeng ! C'était déjà bien assez gênant de sentir le poids de son regard tandis qu'il racontait ses plus intimes secrets. Ou l'absence de secret, en l'occurrence...

 

" Me regarde pas comme ça KyuHyun-ah... "

 

KyuHyun détourna donc le regard et regarda ses mains un instant, le temps de reprendre ses esprits. Il n'en revenait pas ! Il savait son ainé timide mais à ce point ? Comment pouvait-il si bien chanter l'amour s'il ne l'avait jamais connu ? Les prouesses de son hyung étaient décidément de plus en plus extraordinaires. Enfin, ça il le savait déjà... Il avait quand même beaucoup de mal à comprendre comment le si charmant et le si adulé JongWoon pouvait ne pas connaitre ce sentiment. Il avait forcément eu des petites amies, le contraire était impossible ! Proprement impossible !

Le déni devait s'afficher en lettres fluorescentes sur le front de KyuHyun puisque JongWoon laissa fuir un looooong soupir et le regarda, une moue résignée sur le visage. Parti comme c'était, il allait devoir se résoudre à parler parce que l'esprit de son dongsaeng avait l'air figé dans les glaces.

 

" Aie pas l'air si choqué KyuHyun-ah... "

 

Le plus jeune ne lui répondit que par un clignement de paupières compulsif et il avait l'air tellement idiot que JongWoon ne put s'empêcher de glousser et de balancer son coussin dans la figure de KyuHyun qui daigna enfin réagir.

 

" Yaaaah ! Hyuuuuuung ! "

 

JongWoon récupéra son coussin pour le serrer à nouveau contre lui.

 

" Tu l'as bien cherché ! Tu me regardais comme si un troisième œil m'était poussé au milieu du front ! "

 

Une grimace apparut sur le visage de KyuHyun. Son hyung serait quand même bien moins séduisant avec un troisième œil au milieu de front... L'image resta fixée derrière ses paupières jusqu'à ce que le coussin rentre à nouveau en contact avec son visage, tandis que JongWoon recommençait à râler.

 

" Yaaah, j'ai compris j'ai compris ! Mais tu m'empêcheras pas d'être étonné... Vu la quantité de filles dans ton fan club, je croyais que bon... que t'étais un tombeur tu vois ? "

 

JongWoon en resta bouche bée. De quoi parlait-il encore celui là ? Son fan club ? Quel fan club ?! Il le regarda de travers, persuadé que KyuHyun se fichait de lui, comme ça lui arrivait si souvent, mais il fallait bien admettre que pour une fois, il avait l'air sérieux... Ce qui était presque plus dérangeant, en fait... Il n'avait pas besoin d'un fan club, ça ne l'intéressait pas du tout ! Il croisa les bras, détourna le regard et annonça, pas très sur de savoir s'il devait en être fier ou pas :

 

" Et bien non, je ne suis pas un tombeur, c'est pas du tout mon truc... "

 

Comme KyuHyun ne répondait pas, il se tourna vers son dongsaeng pour se heurter à nouveau au visage surpris du plus jeune. Il fronça les sourcils et ajouta :

 

" A quoi tu t'attendais ? Ca fait des années qu'on habite ensemble et je me souviens pas t'avoir présenté qui que ce soit ! "

 

KyuHyun ne voyait pas bien en quoi l'argument était imparable mais son hyung avait l'air tellement sur d'avoir avancé la meilleure explication possible qu'il ne répondit rien. Ca ne changerait rien au fait que son hyung venait de lui annoncer, en râlant un peu mais tout de même, qu'il n'avait jamais eu d'histoire sérieuse. Et il n'en revenait pas !

 

" Mais enfin arrête de me regarder comme ça ! Je suis pas puceau non plus ! Je suis juste jamais tombé amoureux, c'est tout ! " 

 

Le silence qui suivit cette révélation fut très très pesant. JongWoon n'avait pas du tout prévu de hurler cette information qui ne regardait que lui, de même que KyuHyun n'avait pas prévu de l'entendre ! Ils se regardèrent en chien de faïence jusqu'à ce que le plus vieux craque le premier et quitte la pièce pour s'enfermer dans sa chambre, rouge comme une pivoine. Pour une première discussion à cœur ouvert, ils avaient fait fort ! Ca pourrait paraitre "coincé" aux yeux de certains, mais ils n'avaient juste pas l'habitude de parler de leurs vies intimes. Ils étaient tous les deux discrets et pas forcément curieux, et ils s'en satisfaisaient très bien jusqu'à lors. Aussi cette conversation faisait office de nouveauté et c'était étrange pour tous les deux.

Perturbé, JongWoon s'assit à nouveau devant son ordinateur pour ouvrir un nouveau document word, pour la 702e fois depuis que son professeur lui avait donné ce travail. Mais si cette fois la page resta blanche, ça n'était pas pour les mêmes raisons que les 701 précédentes... Certes, rien de lumineux ne lui venait et ses doigts restaient immobiles au dessus du clavier, mais son esprit n'était pas vide de tout. Au contraire. La discussion qu'il venait d'avoir avec KyuHyun passait et repassait dans sa cervelle, en boucle ou en morceaux distincts, encore et encore. Ce qui n'allait pas nécessairement l'aider pour sa rédaction mais qui avait au moins le mérite de le faire réfléchir. JongWoon était touché, même si c'était bizarre, de la surprise de KyuHyun. Il ne savait pas trop quoi penser de cette admiration mais il se sentait flatté que son dongsaeng ait pu l'imaginer comme un tombeur de ces dames ! C'était agréable de savoir que le plus jeune le voyait comme un homme susceptible de plaire, aussi faux que ce soit. Dans l'esprit de JongWoon, c'était KyuHyun le séducteur, lui le beau brun ténébreux devant lequel les demoiselles se pâmaient. En plus d'être beau comme une statue grecque, il avait la voix d'un ange ! Si la situation avait été inversée, il lui aurait semblé logique de s'offusquer et de rester la bouche ouverte de surprise ! KyuHyun, lui, avait certainement beaucoup plus d'expérience et n'aurait certainement pas peiné pour écrire ce fichu devoir ! Oui, dans ce sens, la surprise semblait bien plus compréhensible. Il était heureux de voir que son dongsaeng le jugeait digne d'intérêt mais il ne comprenait pas très bien sur quels arguments il se basait. De toute façon, même s'il savait, ça n'allait pas régler son problème... JongWoon passa les mains dans ses cheveux, respira longuement et regarda le curseur qui continuait de clignoter dans le vide avant de refermer son ordinateur, avec tout de même beaucoup moins de hargne que ce qu'il avait fait plus tôt. Cette fois au moins, il avait de quoi penser. Le conseil de KyuHyun n'était pas idiot après tout... il manquait de matière mais en brodant un peu, il réussirait peut-être à faire d'un souvenir heureux quelque chose qui pourrait s'apparenter à de l'amour. Il allait devoir se creuser, mais il avait enfin une piste. KyuHyun était-il une apprentie muse ? JongWoon ricana en imaginant son dongsaeng en toge, du laurier dans les cheveux et se laissa tomber sur son lit. Il récupéra, au pied de son lit, son exemplaire de Roméo et Juliette. Il avait espéré que l'amour tragique des deux adolescents allaient l'inspirer, ce qui s'était avéré un réel échec, mais cela lui avait permis de découvrir l'histoire autrement que par une nième version filmographique et il devait bien admettre qu'il en était ravi. Les mots de Shakespeare étaient simplement sublimes. L'introduction à elle seule l'avaient chamboulé et dès lors, il s'était mis en tête que les premiers mots d'un texte avaient une importance capitale. Ce qui lui mettait une sacrée pression, mine de rien... Déjà qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il allait faire, si en plus il fallait qu'il cartonne dès les premiers mots, il n'avait pas le derrière sorti des ronces !

Il était en train de se demander s'il devait détester une des deux familles plus que l'autre quand il entendit quelqu'un toquer à sa porte. Il se redressa en invitant KyuHyun à entrer et s'assit en tailleur tandis que son dongsaeng entrait dans sa chambre. Il lui lança un regard interrogateur et KyuHyun lui sourit.

 

" Hyung, ça te dirait qu'on sorte ce soir ? Je pensais à un karaoké. Ca fait longtemps qu'on a pas chanté tous les deux... "

 

Et que je n'ai pas entendu ta voix...

 

" Et je me suis dis que si tu arrivais à te détendre, peut-être que tu serais plus inspiré pour ton devoir. Tu es plutôt doué pour exprimer les émotions quand tu chantes... Peut-être qu'utiliser cet état dans lequel tu chantes t'aiderais ? "

 

KyuHyun ne mentait pas complètement en présentant son idée à JongWoon. Il pensait sincèrement que si son hyung pouvait si bien chanter ses ballades et briser le cœur de tous ceux qui l'entendaient, il devait pouvoir transposer ça à l'écrit. Mais son intention première était clairement de passer du bon temps avec son ainé. Des semaines qu'ils n'étaient pas sortis ! Des semaines que JongWoon ronchonnait dans son coin et oubliait de chanter ! Non, ça ne pouvait plus durer ! KyuHyun allait dépérir si ce silence perdurait ! Alors tant pis s'il devait descendre aux enfers pour profiter aussi honteusement de la détresse littéraire de son hyung, mais il obtiendrait ce dont il avait désespérément besoin ! JongWoon allait chanter pour lui, qu'il le veuille ou non !

JongWoon regardait son dongsaeng qui se tortillait, mal à l'aise, planté sur sa moquette et ne put retenir le sourire qui étira ses lèvres. Il se leva donc , en posant soigneusement son livre sur sa table de chevet, et s'approcha de KyuHyun pour passer une main dans les mèches brunes.

 

" Merci KyuHyun-ah. Je crois que tu as raison. "

 

Il laissa son dongsaeng tout seul avec ses émotions et son rouge aux joues pour se rendre dans la salle de bains. Son corps était noué de la tension accumulée au cours de la journée et il avait grand besoin d'une douche brulante pour défaire les paquets de nœuds qui lui servaient de muscles. Non pas qu'il soit particulièrement musculeux certes, mais il en avait quand même un peu, merci pour lui ! Suffisamment en tout cas, pour se sentir tout tendu. Il tourna donc le robinet de la douche et laissa couler l'eau pour qu'elle se réchauffe le temps qu'il se déshabille. Quand il entra dans la cabine, il fut assailli par un nuage de vapeur qui emplit ses poumons, le faisant toussoter, mais il accueillit l'excès de chaleur avec un soupir de satisfaction. Ca, c'était une de ses définitions du plaisir... Il plaça son visage juste en dessous du jet brulant, se concentra juste ce qu'il fallait pour ne pas inspirer les gouttelettes, et mit enfin son cerveau sur pause. Nu comme au jour de sa naissance, sous la lourde pluie qui lui tombait sur la tête, il se sentait libre. Libre, apaisé, juste bien. Il souriait comme un bienheureux quand une idée étrange lui traversa l'esprit. Il ouvrit donc brusquement les yeux, ce qui est une très mauvaise idée quand on a le jet de la douche pile sur le visage, ce qui lui fit pousser un couinement de surprise, ce qui était encore plus idiot que d'ouvrir les yeux ! Le beau brun ténébreux, celui qui pouvait envouter une salle entière en soufflant quelques notes de sa voix grave et y, celui qui faisait trembler les genoux de celles venues l'écouter lui et rien que lui, cet homme là, venait de boire la tasse sous sa douche. Il toussait, crachotait, s'étranglait, bref, s'étouffait de la manière la plus ridicule qui soit et il fallait croire qu'il ne le faisait pas en silence parce qu'alors qu'il se cramponnait à la porte de la cabine de douche pour sortir de son petit enfer, la porte de la salle de bain s'ouvrit sur un KyuHyun qui entra en trombe. Avant de se stopper net face au spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Quand il avait entendu son hyung s'étouffer, il n'avait pas réfléchi et avait couru tout droit, en se demandant comment JongWoon avait réussi à avaler quelque chose de travers dans une salle de bain ! Aussi fut-il plus que surpris de tomber sur son hyung nu comme un ver, rouge comme une tomate, pendu à la cabine de douche comme un noyé à une bouée. Il resta une seconde sur le pas de la porte, coincé entre l'envie d'éclater de rire, celle de prendre une photo pour avoir de quoi faire chanter son hyung jusqu'à la fin des temps et de se précipiter sur lui pour le sauver. Heureusement pour JongWoon, KyuHyun se rappela qu'il avait une conscience et entra dans la pièce, s'empara d'un des grands draps de bain qu'il enroula autour de son ainé et tira sur le long corps fin de son hyung pour le décrocher de la vitre. Il dut s'y prendre à deux reprises et dut même vagir un "Mais enfin lâche cette foutue porte !!" pour pouvoir porter JongWoon dans une pièce dont le taux d'humidité n'était pas de 100%. Une fois dans la chambre de son ainé, il s'assit sur le lit, la frêle silhouette sur les genoux et tapa doucement dans le dos de son hyung qui reprenait doucement son souffle dans une respiration sifflante. Après quelques minutes, les poumons de JongWoon décidèrent qu'ils avaient évacué assez d'eau pour se comporter à nouveau normalement et le jeune homme put enfin engloutir de longues goulées d'air, douloureuses mais salvatrices. Il ne réalisa que bien plus tard qu'il était cramponné à la chemise de KyuHyun et que son front reposait sur l'épaule de son dongsaeng, mais dans un sens, il s'en fichait... C'est que ça vous épuise un homme de se noyer sous la douche ! Il s'autorisa donc ce petit moment de faiblesse. Après tout, KyuHyun avait l'habitude... Depuis le temps qu'ils vivaient ensemble, le plus jeune avait déjà éteint un départ de feu dans le four, un départ de feu sur la personne de son hyung qui cuisinait trop près de la flamme, épongé une inondation dans la salle de bain et ne comptait plus les innombrables bobos qu'il avait pansés, bandés et badigeonnés ! JongWoon était un homme mature, qui pourrait très certainement se débrouiller seul s'il le fallait, mais il était une catastrophe ambulante... S'étouffer dans sa propre douche n'était qu'un accident de plus à ajouter à la longue liste des précédents...

 

" Je peux savoir ce que tu as encore fichu ? "

 

Parce que selon les critères de KyuHyun, il y avait des limites à la maladresse ! Et puis zut enfin ! Sur scène, JongWoon ne trébuchait jamais, ne se prenait jamais les pieds dans quoi que ce soit, ne tombait pas de la scène, ne s'étranglait pas avec sa bouteille d'eau ! Comment se débrouillait-il pour rater une marche ou avaler des moustiques pour s'étrangler dessus à la seconde où il quittait les planches ? Il voulait bien croire que son hyungétait l'élu des dieux de la musique mais quand même... Ils ne pouvaient pas le protéger de lui même uniquement sur scène, si ?

 

" Oh ça va hein... J'ai juste ouvert la bouche sous l'eau... "

 

Plein de gens faisaient ça tous les jours sans que ça porte à conséquence ! Il n'allait quand même pas se faire aboyer dessus parce qu'il avait juste ouvert la bouche ! Bon d'accord, il n'avait pas juste ouvert la bouche... Il avait hoqueté quand une étrange idée lui avait traversé l'esprit et c'est l'aspiration soudaine qui avait provoqué... tout ça. Mais il n'allait certainement pas raconter à KyuHyun que son moment de plénitude avait été légèrement perturbé par une envie toute neuve, sortie d'il ne savait même pas où. Il s'était senti si bien sous sa douche, mais il avait eu la sensation qu'il lui manquait juste un petit quelque chose. Un petit rien qui avait pris la forme, dans son esprit embrumé par la vapeur, d'une paire de bras rassurante qui l'enlaçait tendrement sous le jet d'eau chaude. Rien de bien extraordinaire en soi, mais il s'était étonné d'être si soudainement envahi de ce besoin de contact, de chaleur, de présence de quelqu'un contre lui. Ce stupide devoir sur l'amour était en train de lui mettre l'esprit sans dessus dessous ! La solitude n'avait jamais été un problème jusqu'à ce jour ! Pourquoi maintenant ?! C'en devenait ridicule... Il se secoua pour s'extraire de l'étreinte de KyuHyun qui le regarda en clignant des yeux, un peu surpris mais qui le laissa se remettre debout sans protester. Il ne pouvait décemment pas le garder assis sur ses genoux pour toujours n'est-ce pas ? JongWoon n'aurait pas éternellement besoin de lui pour veiller à sa sécurité. Dans l'avenir, son hyung trouverait la personne qui lui permettrait d'écrire chaque heure du jour, une dissertation sur l'amour, qui pourrait le guérir de tous ses maux et qui saurait prendre soin de lui jusqu'à leur dernier souffle. KyuHyun ne savait pas trop pourquoi, mais cette perspective ne l'enchantait pas outre mesure... Pourtant, il se leva à son tour et quitta la chambre de JongWoon, en prenant bien soin de lui coller une fessée au passage, pour la frayeur qu'il venait de lui faire.

 

" Dépêche toi de te préparer et essaie de ne pas te casser une jambe en trébuchant dans ton jean... "

 

Avec lui, rien n'était impossible....

JongWoon répondit par un très mature "Gnagnagna..." et ouvrit son placard pour en sortir de quoi s'habiller complètement... Il n'était pas très sûr de ce qu'il pensait du fait d'avoir été surpris, nu comme un bébé par son dongsaeng, mais comme KyuHyun avait eu le bon gout de ne faire aucun commentaire, il choisit de ranger cette histoire bien loin dans son esprit. Tant que personne ne remettait ce sujet sur le tapis, il ne voyait pas en quoi cela poserait souci. Il n'était certes pas très à l'aise mais il semblait que ce soit la journée des révélations, alors si le plus jeune était capable d'entendre que JongWoon n'était plus totalement pur, il pouvait aussi supporter de le voir cul nu n'est-ce pas ? Et puis il y avait quand même pire comme spectacle, non ? Bon...

Oui, JongWoon essayait comme il pouvait de ne pas mourir d'embarras, là tout de suite, la tête dans sa penderie... Il inspira profondément et se saisit de sous-vêtements, d'un simple jean et d'un tee-shirt à manches longues parce qu'il était un peu frileux. Il s'habilla rapidement et retrouva KyuHyun qui l'attendait, fin prêt, dans le salon de leur petit appartement. Il se regardèrent, un peu gênés, puis le plus jeune tendit la main à son ainé, qui la prit en souriant. C'est ainsi qu'il descendirent jusqu'au parking souterrain de leur immeuble, en s'égayant déjà de la bonne soirée qu'ils allaient passer dans leur karaoké préféré, celui où ils allaient régulièrement avant que le sujet de la discorde ne vienne encombrer l'esprit de JongWoon ! Ils y arrivèrent rapidement et en un rien de temps, ils louèrent une petite salle pour plusieurs heures et commandèrent de quoi nourrir et abreuver un régiment. S'ils devaient se détendre, autant le faire à fond ! Et ça passait aussi par un gavage dans les règles de l'art, à base d'aliments gras, salés et sucrés ! Sans oublier la bière bien sûr... Une soirée sans bière n'était pas une soirée ! Et puis manger salé, ça donnait soif, tout le monde savait ça ! Et puis zut hein ? Ils étaient tous les deux majeurs et vaccinés !

Ils s'installèrent donc dans la petite pièce qui serait la leur pour les quelques heures à suivre et commencèrent leur soirée sur les chapeaux de roue. L'intégralité du répertoire kpop y passa, des les titres les plus ringards aux titres les plus électro, en passant par les groupes féminins dont ils s'empressèrent de reproduire les chorégraphies, avec une fidélité douteuse mais qui les fit hurler de rire. Ce n'est qu'après avoir massacré ce qui était leur culture musicale pendant deux heures que KyuHyun se souvint de la raison officielle qui l'avait poussé à trainer son hyung en ces lieux. Et comme il était très satisfait de la raison officieuse - il avait peu se remplir l'âme jusqu'à ras-bord de la voix de JongWoon - il décida qu'il était temps d'essayer de débloquer son coincé de hyung !

 

" JongWoon hyung, je veux pas plomber l'ambiance mais on avait un objectif en venant ici, tu te souviens ? "

 

Ce qui plomba effectivement le moral un peu imbibé de bière du plus vieux qui bouda et exprima son mécontentement en finissant sa canette.

 

" Roooh, allez hyung, c'est moi qui choisit la chanson ! Je vais en choisir une parfaite qui te permettra de cartonner ! Tu verras ! Demain tu prendras ton stylo et roulez petits carrosses ! "

 

JongWoon ne sembla guère convaincu, mais c'était peut-être parce que sa cervelle quelque peu ivre ne comprenait pas bien ce que venaient faire les carrosses dans l'affaire. Il en oublia donc de protester et c'est sans réellement comprendre ce qui lui arrivait qu'il se retrouva avec un micro dans les mains, tandis que quelques notes de piano s'élevaient  déjà dans l'air lourd de la petite pièce. JongWoon reconnut instantanément la chanson et c'est donc sans y penser vraiment qu'il se lança. Cet OST de Paradise Ranch, il l'avait travaillé maintes et maintes fois et il en maitrisait la moindre subtilité, dominait parfaitement la pire difficulté. Mais pour la première fois ce soir, il tentait de comprendre le texte, d'en vivre les émotions plutôt que de simplement les faire vivre à ceux qui l'écoutaient. Si l'expérience était neuve pour JongWoon, elle ne l'était pas totalement pour KyuHyun qui était une fois de plus bouleversé par la voix si pure de l'homme à la voix d'or. C'était un fait notoire, JongWoon transportait les foules dans son univers dès la première note mais ce soir, il y avait quelque chose de différent, quelque chose de plus intense. JongWoon ne se contentait pas de simplement briller, planté devant le canapé miteux de la petite salle. Il rayonnait, illuminant de son énergie pure  le cœur grand ouvert de KyuHyun qui regardait son hyung comme s'il était un ange tombé des cieux. Seuls les anges dégageaient une aura si pure, si chaude et si réconfortante après tout...

Quand les dernières notes retentirent et que le silence s'installa doucement, remplaçant la magnifique voix de JongWoon, ils mirent tous deux quelques secondes à se souvenir qu'ils étaient faits d'une enveloppe charnelle et que leurs âmes étaient bien plantées quelque part à l'intérieur. Ils se regardèrent, s'interrogeant mutuellement du regard pour savoir s'ils avaient été deux à avoir été emportés ailleurs, là où des mots posés sur quelques notes permettaient de dire bien plus de choses que de simple mots. Un peu perdu, ils laissèrent le silence planer quelques instant de plus, jusqu'à ce que JongWoon s'empare de la télécommande, choisisse un titre et tende le micro à KyuHyun, un grand sourire doux éclairant son visage. Le plus jeune n'avait jamais su dire non au sourire de son hyung, alors il prit le micro et se lança à son tour. Il sourit quand il reconnut les premières notes. Hope Is A Dream That Doesn't Sleep était une des petites faiblesses de son ainé. Un titre que JongWoon adorait mais s'était toujours refusé à chanter, prétextant qu'elle était faite pour la voix de KyuHyun, que l'air et le timbre du plus jeune se sublimaient pour créer un pur moment de musique. Alors KyuHyun y mit tout son cœur. Ils étaient là pour ça, après tout, pour que l'auteur en panne retrouve un brin d'inspiration. Le moment de musique devait se transformer en autre chose, quelque chose qu'il n'était pas certain de bien comprendre, mais il devait vivre son texte. Quand la fin de la chanson approcha, il ouvrit les yeux - qu'il n'avait pas conscience d'avoir fermés - pour regarder JongWoon dans les yeux et ainsi souffler la dernière ligne, espérant atteindre celui qu'il fallait convaincre.

 

Nae maeum dahae saranghaneun neoreul (Je t'aime de tout mon cœur)

 

JongWoon avait le souffle coupé. Cela faisait longtemps qu'il savait que ce titre était fait pour la voix de son dongsaeng, mais jamais KyuHyun ne l'avait emmené si loin. Ou si près... Ce soir, JongWoon s'était senti comme invité dans la petite bulle qui protégeait son cadet. Comme s'ils avaient partagé une intimité qu'ils n'avaient encore jamais connue, alors qu'ils vivaient ensemble depuis des années. Ils se regardèrent, une fois de plus, curieux de ce qui étaient en train de se passer entre eux. Ils étaient tout prêt à accuser la bière de leur être montée à la tête, mais la boisson au houblon n'était pas connue pour provoquer des élans romantiques, bien au contraire... Ils avaient déjà été victimes des effets secondaires de l'alcoolisation à la bière et cela avait été plutôt moche à voir... Non clairement, ce n'était pas la bière qui leur mettait la tête dans les étoiles. A moins que ce soit le sucre ? Non... cela faisait longtemps qu'ils avaient passé l'âge d'être saoulé par l'excès de glucides...

Non, ils devaient se rendre à l'évidence : ils vivaient ce soir quelque chose de spécial. Ils étaient tombés tous les deux amoureux de la musique pour pouvoir vivre ce genre de moments, justement. Et vivre un de ces instants à deux, c'était presque magique. Un cadeau des dieux.

Ils n'eurent pas besoin de parler pour savoir avec quelle chanson ils termineraient leur soirée. C'est JongWoon qui se chargea de la lancer puisqu'il avait encore la commande dans les mains puis il rejoint KyuHyun en souriant. Il ne leur était pas nécessaire de regarder l'écran, cette chanson, ils l'avaient chantée des dizaines de fois, souvent ensemble d'ailleurs, pendant leurs cours de chant. Un autre OST issu d'un drama, qui avait fait un carton et avait même reçu des prix. Il fallait dire que le chanteur - un certain Yesung - savait ce qu'il faisait...

Ils chantèrent donc, yeux dans les yeux, un sourire immense vissé aux lèvres, prenant un réel plaisir dans ce duo. Leurs voix se mariaient si bien qu'en poussant un peu, on aurait presque pu dire qu'elles étaient faites pour se mêler. Ce n'était pas sans raison que leur professeur de chant les poussait à chanter ensemble et leur avait maintes fois suggérer d'envisager une carrière à deux. Une telle harmonie, ce serait du gâchis de la laisser se perdre !

Sauf qu'en cet instant, l'harmonie, l'avenir, la carrière, ils s'en fichaient comme de leur premier bol de riz. Ils étaient juste heureux de partager ce moment et c'est déçus qu'ils durent se résoudre à accepter que la chanson était terminée. Ils s'écartèrent l'un de l'autre et JongWoon planta son regard dans celui de KyuHyun avant de lui souffler :

 

" Merci, je crois que cette fois, je le tiens. "

 

Un immense sourire apparut alors sur le visage du plus jeune, ravi au delà des mots d'avoir pu aider son hyung sur un sujet aussi important.

Ils quittèrent donc le karaoké et dans un élan d'intelligence, prirent un taxi pour rentrer. Ils n'étaient pas ronds comme des queues de pelle, mais mieux valait être prudents... Etre ivre sur la route pouvait couter cher, à de bien trop nombreux niveaux... Ils profitèrent du fait de ne pas avoir à conduire pour se vautrer l'un contre l'autre à l'arrière du taxi, pour continuer à fredonner en harmonie tandis que le chauffeur les regardait de travers, dans son rétroviseur. Cela dit, il avait vu bien pire... Alors il les laissa tranquille et n'eut même pas envie de se moquer de ces deux nigauds qui chantonnaient dans son taxi comme s'il n'y aurait pas de lendemain. Une fois dans leur appartement, KyuHyun se glissa immédiatement dans son lit avec une aspirine, conscient qu'il avait abusé et que le matin viendrait avec l'intégralité des cloches de Pacques résonnant dans sa tête. JongWoon en revanche alluma son ordinateur, fit craquer ses phalanges et commença à taper. 

 

KyuHyun s'éveilla parce qu'un ennuyeux rayon de soleil avait décidé que son œil droit ferait une cible parfaite, ce à quoi il n'était pas d'accord du tout ! Il grogna, se retourna, engueula le soleil mais rien n'y fit... Il était réveillé et les cloches de Pacques n'étaient manifestement pas venues seules... Le jeune homme vivait un enfer mais c'est alors qu'il pestait distinctement contre son idiotie qu'il se souvint pourquoi, où et comment il avait un peu picolé. Il se redressa d'un coup, grogna à nouveau, et s'extirpa de son lit pour rejoindre d'un pas plus que bancal la chambre de son hyung. Il toqua doucement et, comme il n'obtint pas de réponse, poussa la porte pour découvrir que JongWoon s'était endormi sur son ordinateur. KyuHyun eut envie de protester mais il s'aperçut alors que l'imprimante était allumée et que quelques feuilles noircies en Times New Roman en sortaient. Il sourit donc, fier de son ainé et fier de l'aide qui lui avait apporté. Il passa tendrement sa main dans les cheveux hirsutes, déclenchant une série de mots indistincts marmonnés par les lèvres endormies de JongWoon. KyuHyun sourit encore plus grand, attendri du spectacle enfantin qu'offrait son hyung qui dormait la bouche ouverte, puis il arracha la couette du lit de son ainé pour la poser sur ses épaules. Il était peut-être un peu tard pour ça, mais il ne pouvait envisager de quitter la pièce en laissant son hyung mourir de froid sans qu'il ait rien tenté pour empêcher cette tragédie. KyuHyun était peut-être encore un peu endormi, tout compte fait.... Une fois satisfait - JongWoon était enseveli sous sa couette - le jeune homme quitta la chambre pour rejoindre la cuisine où il fit couler du café, du café et encore du café. Il n'était pas aussi accro que son ainé mais ce matin, il comprenait vaguement l'attrait de JongWoon pour le liquide noir. Il en était d'ailleurs à sa troisième tasse quand le plus vieux émergea de sa chambre, sa couette toujours roulée autour de lui. L'image était telle que KyuHyun éclata de rire, crachant sa gorgée de café partout sur la table.

 

" Hyung ! Alors là, je crois que t'as trouvé ton look ! "

 

C'était indescriptible et irrésistible en même temps, et KyuHyun se dit soudain que ce genre de surprises au réveil, il en voulait bien  tous les jours. C'était une des raisons pour lesquelles il adorait vivre sous le même toit que cet hurluberlu, avec lui, on ne s'ennuyait jamais. C'est alors qu'il ouvrait la bouche pour lancer une nouvelle vanne de son cru que KyuHyun remarqua la liasse de feuilles blottie dans la minuscule main de JongWoon. Il lança donc un regard interrogateur à son hyung qui lui tendit son travail, le rose au joue. Ce qui intrigua un instant KyuHyun, mais il mit rapidement cette rougeur sur le compte de la couette. C'était l'été après tout, et JongWoon se prenait pour un rouleau de printemps qui aurait échangé sa pâte de riz pour 10 cm d'épaisseur duveteuse. Il regarda son hyung se servir une tasse de café et quitter la cuisine, comme s'il ne venait pas du tout de lui remettre le fruit d'une nuit de travail et que ce travail ne l'avait pas du tout rendu malade pendant des semaines... Décidément, son JongWoon était un sacré phénomène... Enfin... ça n'était pas une nouveauté. Ce qui était nouveau en revanche, c'était ce texte. KyuHyun s'empara donc de sa tasse de café et commença sa lecture.

 

Dans le salon, JongWoon n'en menait pas large. Il avait tout mis dans ces quelques pages. Son être, son âme, son cœur... Tout apparaissait, en noir sur blanc, dans une police affreusement banal pour un contenu tout sauf banal. Il savait qu'il assurerait son année avec ce qu'il avait réussi à coucher sur le papier. Ce qu'il ne savait pas, en revanche, c'est s'il assurait le reste de son existence. Tout aller se jouer en quelque minutes. Son bonheur ou la solitude, le verdict serait sans appel, mais il le saurait vite. Assez vite pour commencer à vivre ou pour commencer à panser des plaies qu'il ne pensait même pas avoir, quelques heures plus tôt. Les minutes s'écoulaient, chacune plus longue que la précédente et la confiance de JongWoon fondait à mesure que le temps passait, sans pitié.

Après ce qui avait ressemblé à trois éternités, KyuHyun apparut dans l'encadrement de la porte séparant le salon de la cuisine. Les feuilles pendaient au bout de son bras sans qu'il en ait conscience. Il regardait JongWoon, seulement lui, tout comme JongWoon ne voyait que lui. Le monde aurait pu s'écrouler autour d'eux qu'ils ne s'en seraient pas rendus compte. Ils se dévisagèrent un instant avant que le plus âgé parvienne à prononcer une phrase cohérente.

 

" Qu'est-ce que tu en penses. "

 

L'un comme l'autre savaient que ça n'était pas de la prose de JongWoon dont il était question. KyuHyun tangua jusqu'au canapé dans lequel il se laissa tomber, juste à coté de son ainé. Leurs regards s'accrochèrent et un moment encore, ils restèrent là, à s'observer sans prononcer un mot. Il y avait bien assez de mots, étalés sur une dizaine de pages. Ils auraient pu chanter, mais il y avait eu assez de chansons.

Place à l'avenir maintenant.

KyuHyun ouvrit alors le cocon de couette dans lequel s'était réfugié JongWoon et le parallèle avec ce qu'il venait de lire le fit frissonner. Son hyung était en train d'éclore, comme beaucoup d'autres choses ce matin. Une fois la fine silhouette de JongWoon dévoilée, KyuHyun alla la cueillir tout au fond et serra très fort contre lui l'homme hésitant qui venait de lui offrir son cœur. Une étreinte pour rassurer, pour dire oui, pour commencer cette nouvelle vie à deux. Une étreinte desserrée juste assez pour leur laisser la possibilité de se regarder, encore, et de se pencher l'un vers l'autre jusqu'à ce que leurs lèvres se touchent pour la première fois, pour un premier baiser qui ouvrait une série qui durerait toute leur vie.

 

Sur le sol, s'éparpillaient les nombreuses pages de JongWoon.

 

 

Il est différentes formes d'amour. L'amour au premier regard. L'amour fusionnel. L'amour fraternel. L'amour d'une mère. Il est des amours qui durent toujours, des amours qui mettent longtemps à naitre et des amours qui brulent et s'éteignent le temps d'une passion.

Mon amour à moi commence sur un accord de piano.

Il était une fois... nous.

 

 

Seule cette introduction comptait réellement. Le reste de l'histoire, ils n'avaient plus qu'à l'écrire ensemble.

 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
lilith9999 #1
Chapter 1: Wouah ! Dommage que je ne t'ai pas connu(e?) plus tôt. Deuxième histoire que je lis de toi, deuxième coup de foudre. C'est mignon, juste, drôle. Ça fait du bien.
else07
#2
Chapter 1: Snif ;_;
Snif ;_;
Mon Dieu, mon Dieu... *essuie les larmes fébrilement*
Je suis renversée là. Je... Je... T_T
Ça m'a émue à un point... ! Le Kyusung est juste trop beau, ce sera vraiment mon OTP toute ma vie. =]
C'était vraiment magnifique.
Touchant, drôle (le rouleau de printemps, ha ha, j'adore les rouleaux de printemps XD) et vraiment trop mignon ! =D
J'ai du mal à me remettre à lire des fanfics en ce moment, mais je dois dire que cette fic m'en redonne envie. ;)
Merci pour ce petit trésor !
=)
siana-chan #3
Chapter 1: Haaaaaan, omg c'est vraiment trop beau!

C'est rare de lire des fanfictions en français, et encore plus rare qu'elles soient agréables et bien écrites. C'était vraiment magnifique, j'adore ce couple, et l'histoire est vraiment trop chou, surtout la fin!

Chapeau l'artiste :D
Atoris-chan #4
Chapter 1: Très belle histoire, j'ai beaucoup aimé ! Ton style est très bien, j'aime comment tu décris ce que pensent les personnages ^_^
Merci pour le partage !
Alyneko #5
Chapter 1: Trop chouette! Merci d'avoir partagé ce chef d'oeuvre^^
Eggums #6
Chapter 1: I had to translate this to read it, lol ; v ;
It's so lovely! I liked the idea a lot :D
Well done!
ziriffr #7
merci j'ai beaucoup aimé !!!