One

Explosive

-Rappelle moi pourquoi on m'a choisi pour cette mission déjà ? Soupira Xiaoting à son téléphone.

-Parce que c'est hyper dangereux et qu'ils pensent que t'es celle qui a le plus de chance de réussir, lui répondit Dayeon, son informatrice. Tu devrais te sentir honorée!!

-Tu sais bien que c'est pas mon truc, grommela Xiaoting. Il suffit de tirer sur la gâchette d'habitude, c'est bien plus simple ! Pas besoin de socialiser, je suis pas douée pour ce genre de choses.

-Allez Ting, tu sais bien que t'es la meilleure. En plus, c'est vraiment bien payé !! Moi je te dis dans 4 jours on en parle plus si t'es motivée !

Xiaoting, au téléphone dans un camion de déménagement, soupira. Il y eut un silence dans la conversation. C'était une espionne de renom, travaillant pour le MSS, les services secrets chinois. Elle avait pour habitude de prendre tous les contrats où il s'agissait juste de tuer une cible, ce qui était facile et satisfaisant à son goût. De temps en temps, elle se faisait une petite mission d'infiltration pour l'adrénaline, histoire de changer un peu de la routine. Son informatrice, Dayeon, l'accompagnait dans presque toutes ses missions pour l'assister derrière son écran.

Tout récemment, elle avait eu une proposition de mission venant des plus grands chefs du MSS, sa réputation l'ayant précédé. Sauf que cette fois -Xiaoting soupira en y repensant-, il s'agissait d'une infiltration chez des civils, et non dans une organisation ennemie. Que d'ennui ! Et pas moyen de refuser...

Des tensions existaient entre la Corée du Nord et la Chine, et derrières les coulisses, chez les espions, c'était la guerre. On avait eu vent d'une toute nouvelle arme en cours de développement en Corée, indétectable et capable de détruire un quartier. Même puissance que la bombe atomique, mais beaucoup plus régulée et maîtrisable, ce qui en faisait un outil très dangereux. Un espion nord-coréen avait récemment été capturé, et sous la torture, avait donné une seule information avant de se prendre la vie. Une information, ou plutôt un nom : Choi Yujin.

Et maintenant, Xiaoting se retrouvait à devoir intégrer un quartier banal pour essayer de se rapprocher de cette fameuse Yujin, et de déterminer quel était son rapport avec l'arme. Personne ne savait rien d'elle, le background check n'avait rien donné : elle avait tout l'air d'une étudiante menant une vie normale. Ils avaient installé des caméras dans sa maison qui n'avaient rien donné de concluant : la jeune fille semblait réellement être une civile.

Xiaoting avait ri en voyant les vidéos. Sa cible n'avait remarqué aucune caméra et micro, camouflés, mais quand même bien visibles pour un espion entraîné. Même son comportement criait le civil : aucun coups d'oeil furtifs, aucun don pour les arts martiaux, rien qui ne puisse la démarquer. Soit cette Choi Yujin jouait très bien la comédie et sa couverture était parfaite, soit c'était une fille basique qui n'avait rien à voir avec cette arme.

Ses supérieurs avaient donc décidé de l'envoyer sur le terrain. Si Choi Yujin n'était pas une espionne, elle devait avoir des informations ou bien des contacts avec des espions nord-coréen. Donc maintenant, Xiaoting devait se rapprocher de la cible pour soit la démasquer, soit lui soutirer des informations en étant discrète, soit identifier la personne de son entourage qui clochait. On lui avait donné un mois pour ça, à la fin de la deadline la fille serait capturée pour faire pression sur les nords coréens.

Xiaoting avait soupiré, on pouvait pas la capturer dès maintenant ? Ça lui aurait épargné bien du travail. Mais au fond elle savait bien que si elle gagnait des informations sous couverture, les chinois auraient un avantage. Capturer la fille n'était qu'un dernier recours si la mission n'aboutissait pas.

Et elle se retrouvait donc à déménager dans une maison juste à côté de l'appartement de Yujin, deux trois habitations plus loin. Et elle en avait déjà marre. Déplacer des meubles ne faisait pas partie de son boulot ! Tuer des gens sans leur adresser la parole était bien plus simple.

-Ecoute Ting je sais que t'es introvertie et que t'as pas vraiment envie de devoir te rapprocher socialement de la cible mais c'est les ordres. Je vais t'aider et on va faire ça les doigts dans le nez!

-Mmmh, répondit Xiaoting en guise d'acquiescement, sans grande conviction. Tu peux me rappeler le background check de la cible ?

-Alors, Choi Yujin, 26 ans, étudiante en master de comptabilité, elle a repiqué une année à cause de sa situation financière, cumule 2 jobs étudiants qui sont caissière dans un supermarché et serveuse dans un café, doit s'occuper de sa petite sœur Yeseo, qui elle est en Terminale. Pas de traces de relations avec des parents, il faut que je creuse de ce côté. Elle sort avec une chinoise, Cai Bing. Ses meilleures copines seraient une dénommée Chaehyun, qui habite pas loin, ainsi qu'une certaine Seungyeon, Sorn, et d'autres, mais qui n'habitent pas cette ville. On sait également qu'elle parle à une certaine Mashiro ainsi qu'à une Bahiyyih, amie de sa sœur. On n'en sait pas plus sur ses loisirs.

-Ok c'est déjà pas mal, on va faire avec. Tu as fait des background check sur ses connaissances ?

-Pas en approfondi, mais j'ai rien trouvé de suspicieux. L'ennemi a une bonne couverture. Je continuerai de creuser pendant que tu transporteras tes cartons, finit Dayeon d'un ton taquin.

Xiaoting roula des yeux. Elle avait déjà hâte que cette mission soit finie.

-D'acc, on se tient au courant ! Je vais commencer mon premier jour en tant que citadine, dit-t-elle d'un ton dégoûté.

-Je prie pour que tu ne pètes pas un câble dès ce soir et que tu élimines la première personne qui vient de souhaiter un bon emménagement, se moqua son informatrice.

-Ta gueule Dayeon, rends toi utile et envoie moi l'emploi du temps de la cible plutôt, répondit au quart de tour Xiaoting avant de raccrocher sans attendre la réponse.

Elle était de fort mauvaise humeur.

Elle jeta un coup d'oeil aux cartons dans le camion, et soupira. Le gouvernement n'avait même pas voulu lui envoyer des faux déménageurs pour l'aider, hein ? Pour créer du liens, qu'ils disaient. Comme si une personne sensée viendrait l'aider à porter des cartons aux nombre de kilos plus importants que la durée de jours de cette mission...

Pas mal celle-là Xiaoting, il fallait bien rester motivé !

Elle commença à porter et déplacer les cartons. Plus vite ça serait fait, plus vite ça serait fini.

Son téléphone vibra après quelques cartons. C'était Dayeon qui lui transmettait l'emploi du temps de la cible. Oh et puis, pour se féliciter de son emménagement, elle irait peut-être se prendre un café ce soir ? Elle avait vraiment envie de terminer cette mission en vitesse, après tout...  

 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
thanhthuy17122001 #1
Chapter 4: I love this fic sm♡ but is the current story set in Korea or France?
PLAPLE #2
Chapter 2: it only gets better!
thank youuu
PLAPLE #3
Chapter 1: my french is a little off so I didn't got that
is yujin a north Korean? and is the story happening on north korea?
PLAPLE #4
Chapter 1: a new Xiaojin AU!!!!
I'm excited!
the plot is A M A Z I N G
Different from every xiaojin au I have ever read!
I'm loving it
thank youuu