Chapitre 1

Je suis devenu le petit-ami d'une idole

6h du matin, le réveil de Valentin sonne*

 

(APINK - Good Morning Baby)

 

Good morning baby good morning neowa achimeul hamkke yeoneun 

Nan maeilmaeil sangsanghae jami deol kkaen nune kiseuhae 

Keuge malhaji anhado arayo I love you 

 

Valentin éteint son réveil, prends son téléphone et regarde les nouvelles de APINK

 

Une question revient en boucle dans sa tête : " Quand vont-elles venir en France ? "

 

Il continue de surfer sur instagram, facebook,..etc... en faisant bien attention à ne rien manquer sur APINK. Accaparé  par différentes vidéos des APINK, Valentin ne fit pas attention à l'heure 

 

" 6h35?! Mon train!! Il part dans 10min !! ", Valentin se précipite hors du lit et se hâte d'enfiler une tenue plus décente qu'un kigurumi pickachu, il attrape au vol quelques biscuits, enfile son manteau, prend son sac de cours et se rue vers les escaliers en claquant la port de son appartement

 

En voulant ouvrir la porte pour quitter l'immeuble, Valentin oublie d'appuyer sur le bouton "press" pour ouvrir la porte, et se prend la porte de plein fouet, un léger filet de sang coula le long de son nez mais dans la précipitation, il n'y prêtais pas attention. Il courrait comme jamais il n'avait couru. A tel point qu'il failli à plusieurs reprise, chuter en se laissant emporter par son élan. Arriver à la gare il se dépêcha de prendre un ticket, de le composter et de filer a travers le couloir qui menait aux quais, slalomant entre des passagers fatigués, peu motivé, ou juste peu pressé d'aller travailler. Arrivant près des escaliers menant à son train, V. glissa sur une feuille, et tomba par terre, déséquilibrer par le poids de son sac, renversant par la même, tout ses biscuits à terre. 

 

"Je mangerais mieux ce midi" ce dit-il avant de continuer sa course

Il n'a évidemment pas non plus remarqué qu'en tombant, son pantalon c'était déchiré au niveau de son postérieur, faisant apparaître son caleçon au couleurs et motifs du dessin animé "Le Roi Lion". Arrivant en haut des escaliers, la bretelle de son sac c'est accroché à la barrière, le projetant un grand coup en arrière. Et pour la énième fois aujourd'hui, il chuta, cette fois-ci en dévalant  les escaliers. Dans la précipitation, il se releva et remonta les escaliers, au moment où il arrive sur le quai, le train était déjà là, par chance, il réussi à entrer dans le train à la dernière minute!(Sonic)

 

Valentin s'asseya, essoufflé, il posa sa tête contre la vitre du train. Pendant qu'il reprit son souffle, il constata que les personnes autour de lui le regardèrent en rigolant ne comprenant pas pourquoi ils rigolaient

 

Arriver à la gare, lorsque V. voulut sortir du train, il oublia l'espace qu'il y avait entre le train et le quai, se retrouve à poser son pied dans le vide et tomba une fois de plus, allonger sur le quai. A ce moment-là, une vieille dame qui sortit aussi du train l'aida à se relever et dit avec un petit rire moqueur : " Faites attention à vous, surtout à vos vêtements.."

 

Il remercia la vieille dame et couru vers son université. V. remarqua plusieurs mètres plus tard qu'il n'avait pas son sac !

 

" Où est mon sac ?! Ne me dite pas que je l'ai oublier à la gare après m'être ramassé ?! Aishh je vais être en retard ! J'aurais mieux fait de rester coucher ! " . Valentin retourna à la gare en courant à nouveau, ses pieds lui font mal, il en a marre de courir depuis tout à l'heure, il se sent sur le point de tomber. Avec un peu de chance son sac est toujours sur le quai.

 

Après avoir récupéré son sac, Il repris sa course vers l'université, monta 4 étages pour arriver dans sa classe, montant les marches 3 par 3, en loupant quelques une. Il arrive devant la porte de la classe, repris son souffle pendant quelques secondes et toqua à la porte

 

*TockTock*

 

" Entré!" cria la professeur

 

-Valentin entre-

 

"AHHAHHHAH " crient les élèves

 

La professeur n'avait pas envie de rire en voyant son élève entrer. Inquiète, elle demanda : "  Valentin, qu'est-ce qu'il c'est passé ? Tu as bu ? Tu t'es battu avec quelqu'un ? "

 

Valentin surprit de la question et de la réaction des autres : " Euh non je ne me suis pas battu ni bu "

 

La professeur surprise : " Donc.. Pourquoi est-tu dans un tel état ? Pourquoi as-tu les cheveux en pétard, le nez qui saigne, une bosse au front, le manteau sale, le pantalon déchiré au niveau du postérieur et..(rire) pourquoi portes-tu des pantoufles vache ? '

 

Pendant que les autres rigolaient, Valentin prit conscience de son état et le rouge lui monta rapidement à la tête.

 

Prf : " Je pense que tu ferais mieux de sortir et d'appeler tes parents pour qu'ils viennent te chercher et que tu ailles te changer "

Heureusement, l'élève en piteux état ne manque pas de bonne humour :  " Non pas la peine, autant avoir honte jusqu'à la fin ahah"

 

Valentin retourna à sa place à côté de Emma, une très grande fan de APINK aussi. Valentin et Emma, font tout les deux parties de la fanbase française de APINK France

 

Emma : " Bah alors Valentin, encore en retard! Encore à cause de APINK ? ahah "

V : " En partie ! ahah mais si seulement il n'y avait que ça, je te raconterai après "

 

A la fin du cours, Emma et Valentin sortent de la salle pour aller manger, Valentin expliqua à Emma ce qui lui est arrivé au matin. Emma riais a gorge déployée en se tenant les côtes, un rire bruyant et contagieux qui suffisait à redonner un peu de bonne humeur a la victime d'un matin difficile.

 

Emma : " Oh! Tu as vu la merveilleuse nouvelle ce matin ?! "

Valentin : " Non, quoi ? "

Emma : " Il a été officiellement annoncé ce matin par PlanA que APINK viendront en France en avril c'est à dire dans 3 mois!!!"

Valentin : " Quoi ?! Vraiment?! Tu es sérieuse ?! " 

Emma : " Oui!! "

 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet