Un flirt mal localisé

Jalousie
Please Subscribe to read the full chapter

Peu après les attentats de Paris, je suis à une réception. À ma table, Zico, Hyuksoo et 5 autres personnes. Je suis à coté de Zico.  “Bonjour, je suis un artiste qui se nomme Zico.” “Bonjour, je m’appelle ***” “***?” “Oui mais si vous n’arrivez pas à prononcer mon prénom, vous pouvez m’appeler Jangmi” “Et quel est votre nom de famille?” “Si vous avez du mal à prononcer mon prénom, vous n’allez jamais réussir.” Je réponds en souriant. “Dites toujours.” “***” Il ouvre grand les yeux. “Qu’est-ce que vous avez dit?” Je me répète. “Et avec les caractères de l’hangul, pouvez vous m’expliquer?” Je lui explique de la manière la plus précise. Après 2 minutes de lutte, j’abandonne. “Il y a une autre façon de le prononcer.” Il répète. “C’est bon non ? ***” Je souris. “Vous le prononcez mieux que la plupart des personnes françaises.” Je ris en disant cela. “Hey… Ce n’est pas possible.” Il me lance un sourire en coin. “C’est vrai. Je vous ai appris à prononcer mon nom correctement. Je suis obligée de l’adapter la plupart du temps.” “Comment le prononcent-ils ?” “***” “N’importe quoi.” “Je vous l’assure.” “Dire que je trouvais que les noms de famille coréens étaient mal prononcés à l’étranger.” “La plupart d’entre eux sont faciles, les seuls qui sont compliqués sont les Choi.” “C’est vrai que les américains ont du mal à prononcer ce nom aussi.” Il y a un petit silence. Zico m’adresse à nouveau la parole. “Quel âge..?” “Je suis née en 96” Il a l’air choqué “Seulement?” “Euh… Oui. Pourquoi ?” “Je vous pensais moins jeune.” “Moins jeune ?” “Cela vous fait quel âge coréen ?” “21 ans.” “Pas si jeune en fait.”

Il me pose 2-3 questions pour savoir pourquoi j’ai été invitée à cette soirée.

Le repas commence, mes habitudes françaises ressortent. Je mange très lentement et profite qu’une personne de la table parle pour entamer une discussion. Je suis la seule à ne pas avoir fini de manger au bout de 15min.

“Comment avez-vous réagi quand vous avez appris pour les attentats.” Il scrute toute expression sur mon visage. “Ça a été dur. C’est passé pas loin pour les personnes que je connais. Une fusillade a eu lieu au bout de la rue d’une amie. Elle a faillit aller dans un restaurant où tout le monde a été tué. Mon père avait oublié d’acheter des places pour le match. Et le Bataclan est une salle où je suis allée plusieurs fois. Ça a fait peur.” “Je connais cette salle de spectacle.” “Je sais, il y a eu un showcase des Block B là bas.” Il me fixe, la bouche ouverte. “Comment le savez-vous?” Je ris. “C’est simple, j’étais dans le public.” “Et vous avez apprécié ?” “C’était sympa mais un peu court.” “Et à part ma musique, quel genre de musique écoutez-vous ?” “Je pense qu’il est plus facile de citer les exceptions que les genres de musique que j’écoute.” Il rit. Une présentation est faite. “Et vous, à part votre musique, qu’est-ce que vous écoutez?” “Je vais vous chanter ma chanson préférée. Donnez moi le titre et l’artiste.” “Oulah, je suis très mauvaise à ce jeu. L’un ou l’autre alors.” Il sourit et commence à chantonner : “I’m just a gigolo. and everywhere I go people know the part i’m playing. Paid for every dance sellin each romance oh what they say but there will come a day” “Trop facile ! Just a Gigolo de David Lee Roth” “La meilleure partie c’est bien :” On chante ensemble “I ain’t got nobody ! Nobody Nobody cares for me Nobody Nobody cares for me I am sad and lonely” Je croise le regard désapprobateur d’Hyuksoo. C’est vrai qu’il doit nous entendre parler depuis le début de la soirée. Les personnes en face de nous chuchotent en nous lançant des regards furtifs. Je décide de me taire pour le reste de la soirée. Je me limite désormais à des sourires gênés. “On ira dans un endroit où on peut discuter tranquillement après. Ne t’occupes pas d’eux, ils n’ont aucune raison de te juger” sont les seuls mots que m’adressent Zico après notre performance.

Please Subscribe to read the full chapter

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
PheebsH
#1
Chapter 5: J'aime bien jusque là. La suite please :)
PS: J'aime pas le rap frrançais non plus
Leesoohyuk1234 #2
Engsub