Chapitre 2 : Thérapie

My Wolfy [(G)I-Dle]

PDV de l'Auteure :

Soyeon était désespérée avec ses sentiments. Elle le savait oui, car elle l'avait littéralement dit à Daeyang, la fameuse politique concernant les couples à la Cube Entertainment. Et pourtant la voilà, couché sur le canapé du dortoir alors que Soojin est assise sur le fauteuil d'en face, un calepin dans une main et un stylo dans l'autre. La danseuse principale aborde une expression neutre, mais on peut aisément deviner qu'elle ne voulait pas être ici à la base. Soojin soupira avant de se frotter la tempe, semblant se battre avec elle-même puis, une fois décidé, parla de nouveau.

“Bon.. Reprenons depuis le début. La raison de ton état de stress permanent n'est plus dû à notre période de retour mais par ton élève. Peux-tu me dire pourquoi ?..” Soojin dessinait un tête de chat (je crois) en haut de sa feuille, déjà ennuyée par la situation.

“Elle envahit mes pensées Soojin.. Elle noie mon cœur dans des sentiments obsessionnels..” Soyeon marmonnait, regardant le plafond.

Soojin recevait ce genre de réponse depuis le moment même où elle a été forcé à s'asseoir pour écouter son amie et leader.

“Écoute Soyeon, on va pas s'en sortir si tu ne me dis pas CLAIREMENT ce qu'il se passe” Soojin n'était pas habituée à élever la voix, et les autres n'étaient pas non plus habitués de l'entendre élever la voix.

Des coups d'œil discrets étaient lancés depuis les chambres, se demandant pourquoi Soojin s'énervait de cette façon.

“J-Je.. Je crois que je l'aime.. Non. Attend. Je l'aime vraiment.. Elle me rend folle d'elle” Soyeon bégayait d'abord au début avant de prendre confiance en ce qu'elle disait.

Le premier bruit sourd qu'on entendit dans le dortoir fut Shuhua qui tomba de son lit. Le second fut Minnie qui laissa tomber son livre. Le troisième était Yuqi qui avait lâcher sa manette. Et le quatrième bruit fut Miyeon qui demanda à Shuhua si elle allait bien.

“Tu.. Tu quoi ??” Soojin prit du temps avant de réaliser les paroles de sa cheffe.

Celle-ci avait caché son visage dans ses mains, n'émettant plus aucun son.

“Soyeon, t'es pas sérieuse ?” Soojin se leva pour s'approcher d'elle, la voix devenant sérieuse.

“...Si” Soyeon murmura contre ses mains.

“Okay okay.. On reprend. Comment c'est arrivé ? Quand as-tu ressentie les sensations avant-coureur de tes sentiments amoureux ?” Soojin revint s'asseoir, voyant qu'elle mettait son amie mal à l'aise.

“Elle est juste.. Tellement adorable et jolie. Et.. Je sais pas, j'ai toujours eu ce feeling depuis notre première rencontre” Soyeon baissa ses mains de ses yeux, celles-ci recouvrant toujours son rougissement croissant.

“Un coup de foudre ??” la tête de Yuqi et Minnie, empilées l'une sur l'autre, dépassèrent de l'encadrement de porte d'une des chambres.

“Sûrement” Shuhua passa sa tête par l'encadrement de sa chambre partagée.

“Les filles.. C'était censé être une séance de thérapie privé pour que Soyeon soit à l'aise de dire ce qui n'allait pas..” Miyeon murmura, sa main appuyant sur la tête de Shuhua.

“Vous savez qu'on vous entend ?” Soojin les regardait, un froncement de sourcils évident sur le visage.

“Oups..” Minnie fit un léger sourire sous le regard noir de la danseuse et disparue dans sa propre chambre, suivit de Yuqi, puis de Shuhua et Miyeon qui firent la même chose de leur côté.

“Bref.. Je vais pas te faire la leçon car tu le sais déjà. Tu es littéralement la première personne à nous rappeler la politique de notre agence à propos des relations amoureuses. Et bien que notre PDG soit parfois clément avec certains couples, la plupart du temps ça se termine comme avec Hyuna de 4Minute et Dawn de Pentagon” Soojin la regardait avec des yeux doux et compréhensif mais aussi inquiet.

“Je sais.. Malheureusement” Soyeon ferma les yeux, ravalant une boule qui se formait dans sa gorge.

Elle se rappelait rapidement de la douleur au cœur ressentit quand Daeyang la regardait avec ces yeux, ces yeux qui signifiaient facilement que Soyeon représentait son monde qu'elle devait protéger et chérir. Si c'était un rêve ou la réalité, Soyeon ne s'est jamais sentit aussi aimé que par cette Daeyang-ci.

“Mais je ne peux pas l'oublier..” elle parlait de manière inaudible, menant Soojin à la regarder avec confusion mais Soyeon l'ignora.

“Très bien, hum.. Si tu veux mon avis, je te dirais de ne pas tenter le coup. C'est pour le mieux, pour ta situation comme la sienne..” Soojin commença et Soyeon ferma les yeux, sachant très bien ce qu'elle allait dire.. Ou presque.

“Mais tu sais quoi ? l'agence et tente ta chance..” Soojin dit avec franchise, rendant Soyeon choquée.

“Tu es sérieuse ?” Soyeon se redressa pour la regarder.

“Oui, sérieusement. Nous ne t'avons jamais vu aussi souriante et détendue avant les résultats et réactions des Neverland pour un retour. Tu es plus lumineuse, tu ne t'en ai pas rendu compte mais.. Tu es heureuse. Je dirais même que tu flottes sur un petit nuage” Soojin fit un léger rire, se moquant avec amusement de l'expression rougissante de son leader.

“M-Mais.. Et si elle n'aime pas les filles ?” Soyeon semblait encore prise par les doutes.

“Alors elle est auée. Soyeon, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi gay de ma vie. En tant que profonde introvertie je perçois tous les signes chez elle. Et puis, même si elle apprécie l'amitié des garçons de son âge ou plus âgé, jamais elle n'a eu de regards qui ce sont attardés sur des hommes..” Soojin la rassura comme elle pouvait, mais ce qu'elle disait était en partie vraie.

Comme Daeyang l'avait dit à Soyeon (un chapitre plus tôt). Elle n'a jamais eu l'intention de sortir avec une personne du e opposé, même si elle en apprécie l'amitié.

“D'accord.. Alors, j'essayerais-.. !” Soyeon se leva avant que Soojin ne la coupe.

“De faire quoi ? Lui demander de sortir ?” Soojin était taquine, mais elle ne pouvait s'en empêcher.

“H-Heu.. O-ouais” Soyeon se remit à perdre ses moyens, bégayant.

“Bah vas-y alors, ne te gêne pas Captain”

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet