Four

Explosive

Le troisième jour, Xiaoting ne perdit pas une minute et alla directement au café Kep1er. Pleine d’assurance, elle était prête à tout donner pour se rapprocher un maximum de la cible et enfin en finir avec cette mission. Elle ne prit même pas la peine d’observer les environs, déterminée mais surtout en manque d’adrénaline. Elle avait envie d’être surprise, de devoir improviser, de se battre contre des ennemis, la routine quoi. Elle en avait marre d’être si inactive.

 

Elle poussa la porte du café sans aucune hésitation, arborant son meilleur sourire, mais se stoppa net. Yujin n’était pas à la caisse. Elle se renfrogna sous le regard amusé de Chaehyun qui n’était qu’autre que celle qui tenait la caisse ce jour-là. Xiaoting se rapprocha du comptoir, jetant un regard aux alentours pour repérer Yujin. Un groupe de jeunes filles avaient une discussion animée à une table. Une serveuse que Xiaotin n’avait jamais vue devait leur avoir apporté des boissons et s’était maintenant incrustée dans leur conversation. Elles devaient sans doute se connaître, ce café avait de nombreux habitués après tout.

 

D’autres clients sirotaient leurs boissons, discutant ou bien travaillant sur leur ordinateur, mais c’était les jeunes filles qui faisaient à elles seules plus de la moitié du volume sonore du café.

 

Xiaoting tenta de mémoriser les têtes des clients, les jeunes filles étaient trois, une blonde et deux brunes, mais seule une des brunes lui faisait face et elle ne croyait pas la reconnaître. La serveuse qui discutait avec elles correspondait à ce qu’elle pensait être Mashiro, arrivée plutôt récemment dans la ville. Une arrivée récente… Xiaoting fronça les sourcils, il y avait de quoi se méfier.

 

Les autres clients étaient de tout âge, et Xiaoting n’en reconnut aucun. Elle continua à scruter et analyser, où était-donc Yujin ? D’après son emploi du temps, elle était censée travaillée aujourd’hui.

 

Elle fut interrompue dans sa rêverie par le rire franc de Chaehyun.

 

-Alors café-mint lover, que puis-je faire pour vous aujourd’hui ?

 

Xiaoting se retourna aussitôt vers la caissière, qui arborait un air espiègle. Elle n’eut même pas le temps de répondre que déjà celle-ci continuait, se penchant légèrement vers elle comme si elle allait faire une confidence.

 

-Ou plutôt devrais-je dire… Yujin lover ?

 

Le cerveau de Xiaoting court-circuita. Qu’était-elle censée répondre à ça ? Avait-elle été si peu discrète que même une civile avait su voir qu’elle portait une attention particulière à la cible ? Comment réagir normalement… sa couverture… il n’y avait rien dans sa couverture qui pouvait l’aider dans la situation actuelle ! Appeler Dayeon ? Non pas le temps. Et impossible.

 

Réfléchis Xiaoting, réfléchis, réponds quelque chose…

 

Heureusement pour elle, Chaehyun prit sa non-réaction pour un signe de timidité, prouvant qu’elle avait tapé dans le mille. Elle eut un grand sourire.

 

-T’inquiètes, je lui dirai rien ! La rassura Chaehyun, persuadée d’avoir percé à jour la cliente. Au contraire, je suis même prête à t’aider !

 

Xiaoting baignait toujours dans la confusion. L’aider à quoi ? Chaehyun croyait vraiment… ? Et Yujin n’était-elle pas déjà en couple ? Oh et puis zut, elle qui voulait de l’adrénaline et de l’improvisation, elle n’avait qu’à se lâcher.

 

-Tu ferais ça ? Répondit Xiaoting, jouant le jeu.

 

Quel bon moyen d’avoir des infos sur la cible, faire semblant d’être amoureuse. Quel génie elle était !

 

-Bien sûr ! Je veux dire t’es mignonne, t’as l’air gentille, t’aimes le café-mint et ça vraiment si c’est pas un truc d’âmes sœurs je perds foi en l’humanité ! Rit-elle. En plus, je pense que ça pourrait faire du bien à Yujin… continua Chaehyun, en finissant avec un ton légèrement plus triste.

 

Xiaoting ne releva pas.

 

-Mais comment tu l’as su ? Je suis si obvious que ça ? Demanda-t-elle, toujours un peu choquée.

 

-Désolée, mais les regards ça dit tout. Je suis trop voyante, j’arrive de ouf à voir ces choses-là. Et j’aurais peut-être pas dû, mais j’ai un peu entendu la fin de votre conversation la dernière fois… et tu vas pas me dire que t’étais pas en train de flirter ! Se moqua Chaehyun. Sans oublier l’entrée que tu viens de faire, et la tête que t’as eu quand t’as vu que y’avait pas Yujin. Vraiment trop facile, je te lis comme un livre ouvert, Xiaoting !

 

Celle-ci eut un instant de stupeur.

 

-Tu connais mon prénom ? Demanda-t-elle, étonnée.

 

Elle n’eut même pas besoin de la réponse pour et comprit aussitôt.

 

-Ah oui, la conversation de la dernière fois…

 

-Désolée ! S’excusa la caissière, embarrassée. Moi c’est Chaehyun ! La meilleure copine de Yujin.

 

-Enchantée, lui sourit Xiaoting. Et pourquoi Yujin n’est pas là aujourd’hui ?

 

-Elle a eu une urgence à son deuxième job étudiant, elle a dû remplacer quelqu’un… Et là-bas, ils sont pas aussi flexibles qu’ici, malheureusement, grimaça Chaehyun.

 

Xiaoting acquiesça en silence, réfléchissant. Il y eut un moment de silence, que Chaehyun coupa.

 

-Bon, si t’es sérieuse à propos de Yujin, je suis prête à te donner des infos. T’en dis quoi ?

 

Xiaoting approuva avec empressement. Voilà ce qu’elle voulait depuis le début. Coup double en plus, se rapprocher de l’entourage de la cible tout en gagnant des informations sur elle.

 

-Dacc, je vais te préparer une de ces abominations de café-mint que tu sembles tant aimer, ne t’inquiètes pas c’est offert par la maison. Et t’as qu’à aller rejoindre la table des 3 filles là-bas ! Elles auront peut-être des infos que j’ai pas.

 

Chaehyun n’attendit même pas sa réponse qu’elle était déjà partie en cuisine. Xiaoting soupira, encore un de ces horribles cafés à devoir avaler… Elle se retourna vers la table des jeunes filles, toujours en grande discussion avec l’autre serveuse (Mashiro?), curieuse. Alors comme ça ces filles avaient un lien avec Yujin ?

 

Elle s’approcha lentement de la table, timide. Elle n’eut pas le courage de venir vers elles, et se contenta de les observer de loin. Elle put finalement voir l’autre brune et la blonde de face, et les reconnut instantanément. Après tout, la brune était la copie conforme de la fille qu’elle devait faire semblant d’aimer. La petite sœur, Yeseo, cocha-t-elle de sa liste mentale. Quant à la blonde, c’était Bahiyyih, la meilleure copine de la petite sœur, mais qui passait tellement de temps chez les Choi qu’elle était presque devenue une autre membre de la fratrie.

 

A l’affût, elle entendit des pas se rapprocher derrière elle, qui la sortirent de ses pensées. C’était Chaehyun qui revenait, une tasse à la main. Sans aucune hésitation, elle la poussa vers les 4 filles, qui s’interrompirent en regardant les nouvelles venues.

 

-Salut les filles ! Je vous présente Xiaoting, une nouvelle cliente, qui est tombée sous le charme de Yujin. Elle aimerait bien des petits tips et infos pour se rapprocher de notre Jinnie préférée.

 

Mashiro et l’autre brune la regardèrent d’un air suspicieux, tandis que Bahiyyih applaudissait et Yeseo la jaugeait du regard.

 

-Trop bien ! Elle est trop jolie en plus, s’exclama Bahiyyih.

 

Yeseo lui donna un coup de coude.

 

-Il faut qu’elle passe les tests d’abord, pour voir si elle mérite de sortir avec ma grande sœur.

 

Xiaoting déglutit, la jeune fille avait l’air très sérieuse. Elle devait vraiment être proche avec Yujin. Mais bon, apparemment, elle stressait pour pas grand-chose. Les filles lui avaient juste posé des questions basiques. Qui elle était, où elle habitait, quelles étaient ses passions dans la vie. Elle s’était contenté de réciter sa couverture, et avait reçu des exclamations d’admiration notamment grâce à son parcours de danseuse. Elle avait même dû convaincre Chaehyun que faire une démonstration en plein milieu du café, c’était une mauvaise idée et que ça allait faire fuir les clients, tellement les jeunes voulaient la voir danser.

 

Puis étaient venues les questions un peu plus imprévisibles, comme ce qu’elle trouvait d’attirant chez Yujin, depuis quand ça durait, avec combien de personnes avait-elle déjà eu une relation. Là, elle s’était retrouvée à un peu plus improviser. Elle pensait ne pas avoir trop mal réussi, puisque les filles semblaient convaincues. Elle devait avoir l’air d’une fille idiote qui s’éprend de n’importe qui, qui commence à aimer quelqu’un juste parce qu’il lui sourit. Mais bon, tout pour avancer dans l’enquête.

Étonnamment, l’espèce d’entretien n’avait pas été si désagréable, au contraire, Xiaoting avait passé un bon moment. Elle sirotait de temps à autre son café-mint, qui devenait de moins en moins horrible au fur et à mesure qu’elle s’habituait au goût particulier. Les 5 filles la mettaient à l’aise, et radiaient des bonnes ondes.

 

Elle fut presque déçue quand Yeseo quitta son air sérieux et l’applaudit.

 

-T’es tellement cool ! Franchement, on part sur un Yeseo approved, s’exclama cette dernière.

 

-Eh beh, t’as l’air bien plus motivée que pour les tests de Cai Bing, remarqua Bahiyyih.

 

-Chut, on parle pas de Voldemort, l’avait coupée Yeseo, lui redonnant un coup de coude.

 

Xiaoting en déduit que quelque chose devait s’être passé entre Cai Bing et Yujin, pour que les 5 filles soient si motivées à la mettre en relation avec la cible. Intéressant, à se souvenir…

 

-Pardon, on s’est même pas présentées, réalisa Yeseo.

 

Si elle savait… Xiaoting eut ainsi confirmation de l’identité de Yeseo, Bahiyyih et Mashiro, et identifia la dernière brune comme Youngeun, une amie plus récente des deux autres jeunes filles. Elle aurait bien aimé discuter plus, car elle n’avait que parlé d’elle et n’avait pas plus gagné d’infos que ça, mais les 3 jeunes devaient partir. Elles avaient cours dans pas longtemps, et devaient retourner au lycée. Youngeun était prête à sécher pour rester, mais Yeseo refusa, ne voulant pas manquer une seule heure.

 

Xiaoting resta ainsi seule avec Mashiro et Chaehyun, mais avec 3 nouveaux numéros sur son téléphone, et une promesse de Yeseo d’organiser des rencontres imprévues avec sa sœur. Chaehyun et Mashiro s’empressèrent d’ajouter le leur.

 

Mashiro avait ensuite accepté d’aller s’occuper de la caisse, sous la demande de Chaehyun, qui voulut quand même continuer à discuter avec elle. Elle commença alors à lui réciter tout ce qu’elle savait sur Yujin.

 

Elle était née le 12 août 1996. Elle mesurait 1m63. Elle était orpheline. Elle avait une petite sœur dont elle s’occupait et qu’elle aimait plus que tout. Elle avait fait des études de comptabilité pour assurer l’avenir de sa sœur, alors qu’elle rêvait de devenir idol. Elle avait arrêté de danser. Elle avait pris 2 jobs étudiants pour pouvoir mener une vie confortable avec Yeseo. Chaehyun et elle s’étaient rencontrées au lycée. Elle avait un groupes d’amies datant du collège s’appelant CLC, avec qui elle gardait contact, et toutes s’étaient éparpillées en Corée du Sud et pour certaines en Asie. Elle ressemblait à un lapin. Elle avait appris à parler japonais, et s’exerçait de temps en temps avec Mashiro. Chaehyun était obligée de lui prendre ses cours de comptabilité car elle ne pouvait pas assister à tous les cours. Chaehyun avait fait les mêmes études que Yujin pour être avec elle, car de toute façon ses parents ne soutenaient pas sa vocation de chanteuse. Yujin aimait le violet. Yujin n’avait eut qu’une relation amoureuse, qui s’était mal terminée. Sa série préférée était Glee.

 

Xiaoting but les paroles de Chaehyun, bien plus que son café-mint. Elle absorba toutes les informations, tentant de retenir ce qui lui paraissait intéressant. Elle eut du mal : tout l’était.

 

Finalement, Chaehyun s’arrêta, regardant sa montre.

 

-Désolée, on devrait peut-être s’arrêter là pour aujourd’hui, il faut que j’aide Mashiro à fermer le magasin.

 

Fermer le magasin ? Xiaoting regarda son téléphone, il était déjà presque 19h. Elle remercia chaleureusement la serveuse, qui la remercia également, ravie d’avoir passé un bon moment et de pouvoir potentiellement aider sa meilleure amie à oublier son ex. Chaehyun lui promit de la tenir au courant au niveau de l’emploi du temps de Yujin, et qu’elle pouvait l’appeler quand elle voulait.

 

Xiaoting continua à discuter avec Chaehyun, puis sortit du magasin, se sentant bizarre. Elle avait réellement passé un bon après-midi, avait aimé discuter avec des filles qui étaient potentiellement des espionnes. Il fallait qu’elle se reprenne, elle n’était pas là pour faire copain-copines mais pour trouver des informations sur une bombe capable de faire de nombreuses victimes.

 

Et Yujin qui aimait le violet et les lapins en était une pièce maîtresse.

 

 

____

 

Let's goooo plein de nouveaux persos yum yum yum

sorry pas de yujin pour cette fois <3 

j'espère que ça vous aura plus à la prochaine dhqohlq

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
thanhthuy17122001 #1
Chapter 4: I love this fic sm♡ but is the current story set in Korea or France?
PLAPLE #2
Chapter 2: it only gets better!
thank youuu
PLAPLE #3
Chapter 1: my french is a little off so I didn't got that
is yujin a north Korean? and is the story happening on north korea?
PLAPLE #4
Chapter 1: a new Xiaojin AU!!!!
I'm excited!
the plot is A M A Z I N G
Different from every xiaojin au I have ever read!
I'm loving it
thank youuu