I. 5ème Enfant

Les enfants de l'Apocalypse

YiXing soupira et referma le livre. Cela faisait des heures qu’il était plongé dans des dizaines de livres en tout genre portant sur ces fameux Thaumaturges et Enfants de l’Apocalypse. En plus d’être fasciné par ces êtres surnaturels –bien plus fasciné qu’effrayé contrairement à l’immense majorité des gens qu’il connaissait– il avait décidé de faire sa thèse de doctorat sur ces légendes vivantes, faire une synthèse de tout ce qui était répertorié sur ces êtres hors du commun. Pour cela, il passait tout son temps dans  les bibliothèques, fouillant dans les archives, parcourant toute la journée dans des livres poussiéreux aussi épais que lui, examinant chaque pièce dans les musées concernant les Enfants de l’Apocalypse. Il en avait vu passer des cailloux soit disant créés par un Maitre de la super-force et de la terre, il en avait vu des reliques datant de toutes les époques ayant appartenu à ces Maitres, de bibelots en tout genre pour apaiser leur colère ou au contraire les vénérer, de quoi les blesser, les capturer, j’en passe et des meilleurs.

Mais pour aujourd’hui, c’en était assez. A vrai dire, cela faisait longtemps que YiXing n’avait pas pris de break. Il travaillait sur sa thèse d’arrache-pied et ne s’était pas accordé de véritable pause depuis des mois. Il voulait finir son travail le plus vite possible pour être diplômé et enfin pouvoir se lancer dans sa carrière de chercheur. Aller, un break ! Quelques jours loin de tout ça lui feront le plus grand bien. Il rangea donc le livre dans l’archive sortit de la bibliothèque après avoir salué la propriétaire, qui le connaissait presque aussi bien que sa propre mère et le considérait comme son fils à force de le voir tous les jours pendant plusieurs heures et ce depuis une bonne paire d’années.

Il enfila son manteau, rangea toutes ses affaires dans sa sacoche en toile et sortit du bâtiment. Dehors, les nuages noirs couvraient la ville et le vent soufflait fort. Il allait se mettre à pleuvoir. YiXing commença à presser le pas, voulant rentrer avant que la pluie se mette à tomber et détrempe ses documents. Peine perdue puisque dès qu’il commença à marcher plus vite, les premières gouttes tombèrent sur son visage. Il se mit donc à trottiner pour atteindre sa maison plus rapidement, comme beaucoup d’autres gens dans la rue. Alors que le déluge s’abattait sur la ville et que YiXing courait comme il pouvait, slalomant entre les autres personnes fuyant la pluie, il ralentit ses pas en remarquant du sang sur le sol. Enfin, il supposait qu’il s’agissait de sang car il n’eut pas le temps de se pencher pour s’assurer qu’il s’agissait vraiment d’hémoglobine, les taches rouges étant lessivées par la pluie battante. Il continua donc son chemin avant de croiser d’autres tâches rouges. Il se mit donc en tête de les suivre, tant pis s’il était trempé, il espérait juste que ses recherches ne seraient pas trop imbibées ; mais la vie de quelqu’un en dépendait peut-être!

Il continua donc de suivre le chemin de sang avant de tourner dans une ruelle où il aperçut quelqu’un appuyé contre un mur, luttant pour ne pas tomber. Il s’approcha doucement pour ne pas effrayer la personne en question. Il s’agissait d’une jeune femme, elle avait la main plaquée contre son bras pour empêcher le sang de couler d’une plaie béante.

  • Mademoiselle, tout va bien ? demanda-t-il d’une voix douce en arrivant à sa hauteur.
  • Aidez-moi ! Je vous en prie ! Je vous payerai s’il faut mais cachez moi ! Pitié! Mais ne prévenez pas la police! S’exclama-t-elle entre deux sanglots déchirants. Cette jeune fille était bien jolie mais les multiples coupures qui parsemaient son visage et son cou ternissaient sa beauté.
  • Oh oui je vais vous aider mais pas besoin d’argent ne vous en faites pas ! Répliqua YiXing en secouant la tête. Je n’habite pas très loin, venez avec moi je vais vous soigner, j’ai quelques notions. Il enleva son manteau et enveloppa la jeune fille avec avant de prendre sa main et de la conduire jusqu’à chez lui.

Il lui indiqua le canapé et elle s’y posa en tremblant. Elle avait l’air terrorisé. Qu’est-ce qui avait bien pu arriver à cette jeune femme ? Qui avait bien pu lui faire du mal et pour quelle raison ? Surtout aussi sauvagement ! Son bras était entaillé sur toute la longueur et beaucoup de sang s’en échappait. Et ses multiples coupures partout, il n’y en avait pas que sur son visage comme YiXing l’avait cru. On aurait pu imaginer qu’elle était passée à travers une vitre… Tant de questions se bousculaient dans la tête du jeune homme mais il ne voulait pas brusquer la blessée. Alors qu’il était en train de la soigner, il passa son pouce sur une des micros coupures sur sa clavicule et la blessure disparut comme par enchantement dans un léger flash vert. YiXing fixa le point où la blessure avait disparu ahuri. Avait-il halluciné ? Il ne put réfléchir bien longtemps à cette vision, la jeune fille s’évanouissant dans ses bras.

Ni une ni deux, il porta demoiselle jusqu’à sa voiture et prit la direction de l’hôpital. YiXing avait certes quelques notions de médecine mais pas pour s’occuper de quelqu’un qui perdait beaucoup de sang et qui s’était évanouit à la suite de ses blessures. Il déposa donc la demoiselle au centre hospitalier où il expliqua qu’il ne la connaissait ni d’Eve ni d’Adam mais qu’il avait tenté de lui venir en aide après qu’il l’ait trouvée dans la rue complètement paniquée. Il la laissa donc entre les mains expertes des médecins et rentra chez lui, la question de la blessure disparaissant par miracle tournant toujours dans son esprit.

Il préféra oublier cette question quand il atteignit enfin son appartement, se disant que le stress de trouver une personne blessée avait dû altérer sa perception des choses et qu’il avait tout bêtement halluciné. Epuisé de sa journée de recherches quelque peu plus mouvementée que d’ordinaire, il mangea en vitesse avant de rejoindre le pays des rêves. Les jours qui suivirent, il retourna à sa routine même s’il allait prendre des nouvelles de la jeune fille blessée qui allait déjà nettement mieux. Elle s’appelait Sasha et l’avait remercié plus de fois que YiXing n’avait pu compter ce qui l’avait bien fait rire. Toutefois, alors qu’il allait lui rendre visite comme à son habitude, il fut surpris de trouver la chambre vide. Sasha avait disparu, elle s’était comme volatilisée, ne laissant aucune trace de son passage. YiXing s’en retourna donc dans ses recherches, quoiqu’un peu déçu de ne pas avoir pu dire au revoir à Sasha.

Arrivé à la bibliothèque il fut une deuxième fois surpris. Elle était fermée. En semaine ce n’était pas normal. Il appela donc la propriétaire savoir s’il elle se trouvait dans les parages mais seul le silence lui répondit. Il s’appuya contre la vitre essayant de regarder à l’intérieur et recula brusquement quand il découvrit le corps massacré de la propriétaire non loin de la porte. Il fit quelques pas en arrière avant d’être bloqué par un autre corps. Il se retourna et vit un homme portant l’uniforme des Guerriers des Cendres, brandissant un couteau ensanglanté bien trop proche de lui à son goût.

  • Toi ! Tu connais Sasha pas vrai ?! Lui cracha l’homme.
  • Qu’est-ce que vous voulez à cette pauvre fille ? C’est vous le responsable de ses blessures ?
  • Ça ne te regarde pas ! Dis-moi où elle est !
  • Je n’en ai aucune foutue idée ! S’énerva YiXing qui commençait déjà à avoir marre de cet importun. Hé une minute ! C’est vous qui avez tué la propriétaire de la bibliothèque ?!
  • Oui, elle ne voulait pas me dire où YiXing se trouvait… Tu n’aurais pas une idée par hasard, où peut-il se trouver ? On l’a aperçu avec Sasha et on soupçonne qu’il soit complice de la Thauma, s’il n’en n’est pas un aussi… YiXing pâlit subitement. Tout va bien mon garçon ? Tu es bien pâle… Répliqua l’homme en posant la lame de son couteau sur la joue du brun, un sourire machiavélique sur le visage. Il savait qui était YiXing, il savait qu’il se tenait en face de lui. Alors le magicien, on a perdu sa langue ?

YiXing ne réfléchit pas et posa ses mains sur le Guerrier face à lui pour le tenir à distance. A sa grande surprise, il vira au pâle à son tour avant de s’écrouler raide mort dans les escaliers. Abasourdi par ce qui venait de se passer, YiXing regarda ses mains tremblantes avant de se mettre à courir en direction de sa maison. Il se rendit compte qu’il était suivit par une armée de Guerriers de Cendres et craignait le pire. En était-il un, de ces êtres surnaturels ? Sasha aussi était-elle une Thauma? Allait-il se faire tuer ?! Il redoubla de vitesse. Non loin de lui, à l’opposé des gardes, tapis dans l’ombre, se dressait un homme sous une capuche brune, le sourire aux lèvres, qui observait la scène. A peine eu-t-il levé le bras qu’un mur d’eau tombé du ciel s’abattit sur les Guerriers des Cendres, les empêchant de voir dans quelle direction s’échappa le fuyard…

Arrivé chez lui, YiXing ferma la porte à double tour, tira les rideaux et reprit son souffle. Dans quel pétrin était-il tombé ?! Si les Guerriers de Cendres s’en étaient pris à lui c’est qu’il avait forcément un rapport avec les Thaumas. Il ouvrit son dossier et chercha tout ce qui avait un rapport avec le pouvoir de soigner. Les yeux parcourent follement les pages les unes après les autres jusqu’à tomber sur une description particulièrement intéressante selon les circonstances…

  • Cinquième enfant : Maitre du soin, porte un symbole en forme de tête de licorne dans le cou, à gauche. Emet une lueur verte « peut soigner, peut donner la vie comme la prendre. Craint les acides et les poisons. A besoin de la lumière du soleil ou magique pour récupérer son énergie.» lu-t-il. Il passa la main inconsciemment dans son cou avant de se précipiter devant un miroir. Là où il avait posé sa main brillait une tête de licorne verte. Ce n’est pas vrai… Murmura-t-il en se rendant compte qu’il avait étudié pendant des années ce qu’il était aujourd’hui : un Enfant de l’Apocalypse, le 5ème du nom.
Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
misspunky29
#1
Chapter 1: l'intro a l'air vraiment bonne avev le resime de chaque personnages et leur pouvoirs et jai bien hate de voir le reste. En plus ces la première fois que je voos une fanfic en français ici!